Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Le Monteynard topic unique mai 2013
-
16h20 –> 17h40 top session après une grosse descente au vent vers les vignes
un 13/14 noeuds bien régulier. Franck, Damien et moi à l'eau--> TOP
-
Top session aujourd'hui à la flake avec Fab, vent bien présent, un poil irrégulier en haut car assez ouest, donc descente au château / vignes , un bon 15/18 knots en bas. remontée en 5/5 avec la Dagger, bref 1 bonne heure et demi a fond. le niveau du lac est vraiment sympa maintenant à la plage nord.
-
Bon today, ciel un peu gris en arrivant mais du soleil par moment.
le vent n'est pas arrivé rapidos, trés light au début vers 13h30, puis faiblissant, ça semble mal barré, mais vers 15h le vent se lève, c'est parti.
ça prend des tours peu à peu, c'est même sympa. on était 4 ou 5 . Finalement, c'était bien ! -
beau temps de printemps, thermik lightos mais super constant toute l'aprem .Bonne aprem de nav avec un lac qui se réchauffe…
-
@laurent:1aioqv60:
beau temps de printemps, thermik lightos mais super constant toute l'aprem .Bonne aprem de nav avec un lac qui se réchauffe…
Le niveau de l'eau est encore bien remonté
Bonne condition pour le foil
Pour une fois le vent était plus soutenu plage Nord, je n''ai pas osé descendre plus bas que les vignes.
Suite à notre petite virée à Marseille, j'ai enfin réussi a tirer de grands bords de grand largue aile basse calée
C'est finalement assez facile et beaucoup plus stable à haute vitesse, comme quoi naviguer avec les pros apporte beaucoupLa trace: 81 km en 3h 15mn Vmax: 47 km/h (25 noeuds)
Pour info, l'abonnement à l'année des parkings est resté à 20 €
-
excellent ! j'avais parié avec Jeffy sur 85 km sur ton GPS !
-
Arrivé tard, on teste une nouvelle aile d'un pote : ça vole.
Denis se jette à l'eau, mais soucis de chicken loop il n'a fait que quelques bord, quand à moi je lui dois un grand merci pour les rallonges : en passant de 24 à 30m ça change la vie et permet de gagner quelques noeuds… Je conseille à tous les non foileux d'appeler Denis en vitesse
Juste le timing qui change dans les sauts du coup.Sinon bravo à Francis, encore le seul à se balader dans le light sur tout le lac, et merci à lui de nous prévenir que ça va tomber en rentrant, ça m'a évité de justesse le retour à la nage
-
-
très bonne session de presque 3 h ce 10 mai, en 12 , parti de plage nord ( pour une fois, mais éviterai de refaire….car vent bien pourri par rapport aux vignes) descendu aux vignes( vent super bon !!) puis remonté jusqu'a la plage des naturistes, puis redescendu , remonté, bref une bonne balade, bien sûr Francis en a fait x fois plus sur son foil, là où je fais 10 bords de près, il en fait 2 !!!
pas bien chaud, la sèche était nécessaire, le niveau a encore beaucoup monté, si ça continue comme ça il va bientôt déborder et on aura plus de plage
-
bonne session d'aprés boulot cette aprem! 2 bonnes heures ! parti plage nord est resté au niveau des skis nautiques dans un vent bien irrégulier !
je me suis un peu fait secouer en 14 et j'ai fini avec les mains et pieds congelés ! mais comme c'est bon de retrouver le lac ! Et au passage merci encore Denis pour les réparations de mes ailes -
@denis.puzzlegliss:3e53n7gv:
pas bien chaud, la sèche était nécessaire, le niveau a encore beaucoup monté, si ça continue comme ça il va bientôt déborder et on aura plus de plage
Effectivement, pas chaud hier, j'ai supporté les gants et la cagoule.
Peut être un peu plus chaud aujourd'hui si le soleil reste de la partie.Comme toi Denis, je crains que le lac soit rapidement contre la piscine
Pour l'instant sur la webcam, du soleil et du vent
-
Super session au vigne en 10 orienté NO puis très fort après 15h quand l orientation a tourné N… Besoin de 7 mais la flèmme de regonfler...2 voir 3 a l eau en kite et 5 ou 6 en planche!!!! Le top!
Le même demain j'espère. -
Bien bonne première session au lac pour moi.
Plage Nord en 9m².Après 15h ça a pris des tours et c'était cool. Remonté au dessus du ski nautique, je me suis amusé à compter les voiles, 18 sur l'eau. C'était un beau spectacle pour ce début de saison !
Manque quelques degrès, 12° extérieur à 17h à la voiture…Demain c'est la même ?
-
Aujourd'hui il fallait être bien couvert et patient.
Très bon coup du soir avec JChris et quelques courageux
Fermeture du spot par JChris à 18h30
Le niveau de l'eau est encore beaucoup monté
Avec ce week-end frisquet, la température de l'eau a pas mal baissé, chausson conseillé voir indispensable
-
On devrai diviser le topic en 2 …plage nord et sud
Au sud,tjrs personne ...1 Kite, des fois 3 de temps en temps, et 5-6 planche!!!
Fort en 10 de midi à 14h, puis plus rien... Et coup du soir vers 16h passé, fort mais NO donc rafaleux au bord!!! -
La balise du camping sur windspot est en fonction !!
-
top week end en 9m ! ok bien frais ! et vent pourri au decollage des vignes !Mais une fois parti... le bonheur! méme si rafaleux, belle ballade presque seul entre plage nord mira et plage sud des vignes , fini vers 18h à cause du froid meme si c'était encore trés bon la saison commence enfin ! me reste plus...qu'à commencer à envoyer des sauts vivement la prochaine
-
Un petit coucou d'un "Chambérien" venu chercher le vent où il y en a
Dernier à plier, j'ai trouvé une pompe Fone grise oubliée sur l'herbe.
Je l'ai donnée au dernier "local" qui tournait en rally 14 blanche ( sans doute jean chris ? ) vu que je suis pas trop souvent dans le coin.Sinon, bien content de trouver du vent…et un lac bien rempli !
Toutefois, sans vouloir faire la fine bouche, à un moment c'était un peu pénible à naviguer... les molles étaient vraiment molles !vu que je débute en surf, ce vent rafaleux ne facilitait pas l'apprentissage du jibe !
A un moment je n'avait même plus envie d'essayer, car trop aléatoire vu mon niveau .
En plus, j'ai choisi la difficulté puisque je garde les straps ( trop envie de sauter )...Mais doucement ça vient, ça vient... .Parti en 10 rally... mais ça devient bien mou !
Je gonfle la 14 zeeko...quelques belles envolées, mais parfois dur de gérer les appels avec les claques et les molles.
Puis les claques sont plus fortes... ça va toujours mais ça devient désagréable... re-10 rally donc j'usqu'à la fermeture du spot avec deux autres .Bonne journée en tout cas !
-
Bonsoir je vend une pompe pas cher, avec une répa (autocollant quicksilver colmatant un trou dans le corps) mais très bien réalisée - disponible sur Grenoble ou sur les spots du Sud-Est de la France, c'est une F-One. Suis-je bien dans la bonne rubrique ?
-
arrivé tard ( 14h30) vent toumoumou, je fais qq tentatives mais imposible de rester à hauteur…. puis finalement ça monte d'un petit cran et ça le fait , enfin il faut se battre constamment, exploiter la moindre risée et subir les molles qui font reperdre tout ce que j'avais eu du mal à remonter..............bien sûr tout ça se passait plage nord, j'avais pourtant écrit que je n'irais plus , mais comme je devais encore passer au bureau du sivom...........et que j'ai vu du monde.........mais aux vignes il est évident que c'était bien meilleur, même s'il n'y avait personne !!!!
bon, une heure et demi de nav quand même, et retour au point de départ
Même quand ça marchait bien, seules 2 ailes sur l'eau, des Zeeko bien sûr