Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
[VENDUE] thermikboard Micro Race 1600x580
-
je vend mon projet de raceboard en 1600x580 car je ne m'en sert pas du tout.
elle a 4 nav en super état.
départ très tôt au planning avec une grosse aile de light.
poids complête : 6.5 kgvendue avec housse et 2 jeu d'ailerons différents pour différentes conditions de plan d'eau et de vent.
Prix de vente 400 € à débattre
-
je vend mon projet de raceboard en 1600x580 car je ne m'en sert pas du tout.
elle a 4 nav en super état.
départ très tôt au planning avec une grosse aile de light.
poids complête : 6.5 kgvendue avec housse et 2 jeu d'ailerons différents pour différentes conditions de plan d'eau et de vent.
Prix de vente 400 € à débattre
-
ta planche peut le faire pour mettre un foil?
-
pas du tout par contre tu recherche une board pour mettre un foil ?
j'ai la même que Niko a sur son foil qui attend un coup de peinture . Il y a les inserts en inox pour mettre des straps
Par contre dessous les inserts inox sont en 10 mm et c'est un entraxe pour mettre un carafino mais ensuite tu peux très bien mettre une embase pour les foils de Damien , Niko a fait faire la manip sans aucun soucis.
tiens moi au jus
-
ok merci je vais voir tout ça.
-
Elle est en carbone dessous ou c'est un effet optique ?
Il faut que je vois mes finances car je viens d'investir dans pas mal de matos ces jours-ci… bien tentante cette board...
-
oui carbone dessous.
Au niveau fabrication c'est du super costaud mais light.
noyau EPS 30kg
sandwich Airex de 3 mm sur pont et carène.
Pont en placage bambou + renforts sous pieds en carbone
carène full carbone
forme de la carène , sur l'avant V puis une belle bulle concave pour finir avec un plat sur 40 cm et redans sur l'arrière.
Les boitiers d'ailerons sont renforcés avec de l'airex + carbone dans le noyau .Inserts de straps multi positions
Vis de décompression sur le pont
Au niveau prix j'ai un peu de marge si ça peut t'aider dans ta décision finale…
-
Beau matos, au niveau comportement tu la comparerais a quelle planche de serie ainsi qu'au niveau facilité de prise en main ?
-
franchement je ne peux pas te dire car pas essayer d'autres boards dans ce style.
Dimanche j'avais 15m² et il y avait en gros 12 knts j'étais taquer complet , aile trimée quasi à fond ( je pèse 82 kg )
Au niveau prise en main j'ai fait pas mal de réglages des straps pour trouver la bonne position et ne pas partir sur la tranche car il faut vraiment être bien équilibrer sur ses pieds sur ce genre de board.
Vu que je n'avais pas une très grosse expérience en nav de ce style de board j'ai commencé avec juste le pied avant dans le strap et le pied arrière entre les 2 straps arrières juste devant afin de mieux contrôler la gite de l'engin . A ce niveau ça marche tout seul et c'est direct au planning.
Ensuite j'ai ramener tout doucement le pied arrière vers le straps concerné puis mis celui-ci dedans pour bien être en appui sur le rail de la board tout en la maintenant à plat .Par contre j'ai un bord ou je me sens super bien , et l'autre j'ai plus de mal et j'ai tendance à faire décrocher les ailerons mais sur la fin ça allait vraiment mieux .
A plat ça fuse c'est un truc de dingue et il faut ensuite arriver à sentir la board pour ne pas qu'elle remonte de trop au vent car c'est vraiment son point fort , dès que ça part c'est direct au près serré .
Pour abattre il faut réorienté la board sur une nouvelle direction et ça dire bien droit .Au niveau des jibes ou virements de bords ça passe tout seul car la board à vraiment du volume et ne coule pas du tout .
Au niveau des ailerons je préfère les petits car plus polyvalent à mon gout et ça permet d'avoir une board un peu plus facile à naviguer , J'ai tester les 3 gros , ça marche très bien mais je pense vraiment exclusif pour faire de la pure race et remonté encore plus au vent.
Au niveau dimensions de la board je trouve que 1600 mm de long c'est vraiment très bien ça reste compact et on a pas l'impression de rider un paquebot .
Voili pour mon ressenti perso.
-
Je connais bien les impressions que tu me relates la, et cette sensation de fuser sur l'eau qui m(attire dans les Races…
Après sans l'essayer il faut que je réfléchisse ce soir, mais c'est exactement une Race a ce gabarit la que je recherche, je vais recevoir une Airush aux mêmes dimensions d'ici cet été !...