Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Emparis 13-04
-
Super session aujourd'hui au plateau d'Emparis. Arrivé à 10h je sens déjà un peu d'air, je commence en raquettes puis un partie en kite et puis re raquettes, le vent était devenu descendant. Arrivé en haut de la remontée ça souffle ouest mais pas très bien établi. Je fais une tentative et plus rien, du coup encore 20min de montée et je retrouve du vent. Il s'établira correctement quelque temps après avec un bon 12/15noeuds. Vers 14h je sors même la 8m, y'a bien 20/25noeuds, ça rebaisse après . j'ai parcouru une bonne partie du spot en restant assez haut sur les crêtes et dômes mais le spot est vraiment immense. Tout seul sur le spot mis a par quelques randonneurs. Voilà une superbe première pour moi sur Emparis, je metterai photos et traces demain, j'suis sur mon téléphone en gîte et demain lautaret
-
Super session aujourd'hui au plateau d'Emparis. Arrivé à 10h je sens déjà un peu d'air, je commence en raquettes puis un partie en kite et puis re raquettes, le vent était devenu descendant. Arrivé en haut de la remontée ça souffle ouest mais pas très bien établi. Je fais une tentative et plus rien, du coup encore 20min de montée et je retrouve du vent. Il s'établira correctement quelque temps après avec un bon 12/15noeuds. Vers 14h je sors même la 8m, y'a bien 20/25noeuds, ça rebaisse après . j'ai parcouru une bonne partie du spot en restant assez haut sur les crêtes et dômes mais le spot est vraiment immense. Tout seul sur le spot mis a par quelques randonneurs. Voilà une superbe première pour moi sur Emparis, je metterai photos et traces demain, j'suis sur mon téléphone en gîte et demain lautaret
-
Voici comme promis les photos et la trace de cette fabuleuse journée.
A mon arrivée, j'ai pu profiter d'un petit courant de nord pour monter la moitié en kite mais le reste en raquette jusqu'en haut de la remontée.... vingt dieux que c'est raide
Une fois en haut énorme panorama sur la Meije
Chouettes reliefs, spot assez physique tout de même
Vue depuis l’extrême dôme nord ou je me suis aventuré, j'aurais pu encore continuer un peu mais je commençais à être claqué (les crampes)
Une neige assez agréable malgré le redoux
Vue du retour depuis haut de la remontée…
Et toujours du vent, mais plus rien dans les jambes
Et la trace sur dômes et crêtes car le vent faiblissait beaucoup sur le plateau (un peu plus de 50km)
-
Bien joué Thomas, jolie exploration et découverte du "plateau".