Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Cervières mercredi 10 avril
-
Pas gagné au départ, car absence totale de vent d'ouest durant toute la montée à pdf (une très légère brise descendante ; la météo annonçait pour le matin de l'wnw faiblissant ). Sac qui pèse un âne mort, plombé par une 10 et une 19... Je monte vers le Chenaillet en me disant que ça fera au moins une rando. Vers 2200 et vers midi, je capte un léger vent d'wnw, à 2300, je déballe la 19. Montée sur la croupe en direction du Chenaillet jusqu'à la côte 2450, puis traversée sur le versant sud du Grand Charvia pour rejoindre les crêtes de Chouchar.
J'y rencontre un collègue en HQ Montana qui après avoir tourné dans le secteur grimpe au sommet du Grand Charvia. J'hésite un instant à filer vers le col de Chabaud et les crêtes de Dormillouse car le vent d'ouest se renforce ; ça pourrait pousser suffisamment pour aller jusqu'au Grand Glaiza... Mais je fais ma feignasse et le vois plus "petit" en restant dans les parages.
Entre 6 et 8 ailes vues sur le vaste col à l'est du Sommet des Anges (haut station Montgenèvre) et jusqu'au sommet du Chenaillet.
Neige excellente le matin (bon regel + petite couche de poudre) ; restée bonne sur toutes les parties plates l'aprem. En revanche, les pentes exposées au soleil s'humidifie bien en cours d'aprem (scotché à la neige à la descente)...
L'enneigement est optimal partout
[attachment=2:3lwqnv8k]P1160615 cop.jpg[/attachment:3lwqnv8k]
[attachment=1:3lwqnv8k]P1160613 cop.jpg[/attachment:3lwqnv8k]
[attachment=0:3lwqnv8k]P1160616 cop.jpg[/attachment:3lwqnv8k]
-
Pas gagné au départ, car absence totale de vent d'ouest durant toute la montée à pdf (une très légère brise descendante ; la météo annonçait pour le matin de l'wnw faiblissant ). Sac qui pèse un âne mort, plombé par une 10 et une 19... Je monte vers le Chenaillet en me disant que ça fera au moins une rando. Vers 2200 et vers midi, je capte un léger vent d'wnw, à 2300, je déballe la 19. Montée sur la croupe en direction du Chenaillet jusqu'à la côte 2450, puis traversée sur le versant sud du Grand Charvia pour rejoindre les crêtes de Chouchar.
J'y rencontre un collègue en HQ Montana qui après avoir tourné dans le secteur grimpe au sommet du Grand Charvia. J'hésite un instant à filer vers le col de Chabaud et les crêtes de Dormillouse car le vent d'ouest se renforce ; ça pourrait pousser suffisamment pour aller jusqu'au Grand Glaiza... Mais je fais ma feignasse et le vois plus "petit" en restant dans les parages.
Entre 6 et 8 ailes vues sur le vaste col à l'est du Sommet des Anges (haut station Montgenèvre) et jusqu'au sommet du Chenaillet.
Neige excellente le matin (bon regel + petite couche de poudre) ; restée bonne sur toutes les parties plates l'aprem. En revanche, les pentes exposées au soleil s'humidifie bien en cours d'aprem (scotché à la neige à la descente)...
L'enneigement est optimal partout
[attachment=2:3lwqnv8k]P1160615 cop.jpg[/attachment:3lwqnv8k]
[attachment=1:3lwqnv8k]P1160613 cop.jpg[/attachment:3lwqnv8k]
[attachment=0:3lwqnv8k]P1160616 cop.jpg[/attachment:3lwqnv8k]
-
Les 6 ailes sur le Chenaillet étaient les voiles 2014 Ozone durant la session photos/vidéo pour l'hiver prochain.
Ensuite, on a fait une grosse session au coucher de soleil sur Cervières.
Magnifiques, les couleurs.
A la fin, une moitié du groupe est rentrée par le col qui retourne vers Montgenèvre, d'où l'on venait le matin.
L'autre moitié est redescendue sur Cervières où ils avaient laissé une voiture, qu'il fallait bien récupérer.
Toute l'équipe rentrée à l'appart à Chantemerle autour de 21h pour la râclette...
C'était une super semaine de kite.
J'ai pas le droit de montrer les voiles en photo avant octobre, dommage.
Johann Civel avec la nouvelle 13m Frenzy, que j'ai enlevée au recadrage
.