Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Stand Up Paddle: le fourre tout
-
Xstof a tout dit , il y pas mal de paramètres à mettre en place , et je dirais que le primordial et de ne pas faire la mule au début sous peine de se fatiguer rapidement , de se faire mal au dos, de finir à la baille
Il faut bien décomposer les mouvements , ressentir les appuis , faire varier l'angle d'attaque de la pagaie , et le positionnement général du corps.
Ensuite très gros travail de gainage de la ceinture pelvienne ( abdos ,lombaires...)Perso je fais en général 4 ou 5 d'un côté puis de l'autre , mais il m'arrive aussi de faire uniquement du côté droit ou gauche grâce à une autre technique de rame qui permet d'avancer droit tout en ramant du même côté ( va limiter l'effet de "raw" ou zigzag voir même de tourner du côté ou l'on rame. Ça permet de faire varier le type de rame et au niveau musculaire ça permet aussi de faire reposer certains muscles.
-
Nouvelle réglementation (28 avril 2014) pour certaines catégories d' "engins de plage" :
@3qt33g1s:Possibilité pour les Stand Up Paddle, si leur longueur est supérieure à 3,50 m, de naviguer jusqu’à 2 milles d’un abri.
selon http://www.developpement-durable.gouv.f ... ie-la.html
-
bonjour à tous, je voudrai faire une balade en SUP sur l'isere/drac, il a y pas mal de départs en zone calme autour de Grenoble accessible pour les canoës ou avirons, les zones sont donc sans doute navigable et autorisées en paddle aussi mais je manque d'info ?
départs en canoë :
http://www.grenoble-tourisme.com/fr/cat ... 6skypR_sYE -
Les dromois partent de la rive droite de l'Isère vers le barrage de Pizançon. Cf forum DPK.
http://dpkite26.forumpro.fr/t1235-sessi ... e-26-avrilVers le barrage de st Egrève en amont il y a une zone d'eau calme, avec un départ d'aviron, ça devrait être navigable là.
- Lac de Monteynard le matin sans vent.
-
En principe l'Isere n'est pas autorisée a la navigation dans la traversée de Grenoble, je pense que la structure vers laquelle renvoit ton lien a une autorisation speciale pour encadrer cette descente en kayak ?!
Il m'est arrivé de naviguer sur l'Y Grenoblois en SUP au depart du pont d'Oxford (base d'aviron) jusqu'au barrage et vers le Drac, mais il faut demander l'autorisation d'accés au ponton au club local et suivre les priorités sur l'eau / avirons.
Plan d'eau "chocolat" sur l'Isere et "bleu chimique" sur le Drac, avec pas mal de courant, du bois flottant et assez bruyant (autoroutes + ecole de tir), bref pas génial.
Pont-en-royans est plus adapté pour une ballade SUP sur l'Isère.
Infos datant de plus d'un an… -
Bonjour à tous,
je récupère cette semaine mon paddle gonflable, j'aimerais pouvoir en faire le soir en semaine après le boulot sur grenoble.
Pas évident de trouver des informations sur ce qu'y est autorisé. Genre les mêmes promenade que les sortie kayak organisé par la ville de grenoble?
Quelqu'un à déjà essayé à part sur le Y grenoblois?
Si ça interesse d'autre personne ça pourrais être sympa de s'organisé une sortie sur l'isere! -
Salut Clément,
tu as l’Isère au départ de Saint Nazaire-en-Royans (en fait la fin de la Bourne avant qu'elle ne se perde dans l’Isère), beaucoup plus accueillant que l'Y Grenoblois.
Sinon les lacs… -
salut xstof,
merci pour ta réponse, je regarde surtout pour ne pas faire de route du tout en semaine, le we je profite deja du lac du monteynard,
Tu as deja essayer de te mettre à l'eau en amont de grenoble vers domene par exemple et sortir vers le club d'aviron de l'ile verte?
C'est possible de remonter le courant?
je regarde cette zone de l'isere (en amont de grenoble) qui à l'air plus simpa, moins urbain et tout près de chez moi! -
Non jamais essayé de me mettre a l'eau sur l’Isère en amont du pont d'Oxford sur la presqu’île.
Mon expérience sur le Y c'est que tu arrives a remonter le courant (même avec le vent contre) plutôt avec une board typée race bien profilée mais c'est du sport soutenu plus que de la balade, tant qu'il y a de la profondeur c'est jouable (sauf après de grosses pluies en montagne, ou tu trouves beaucoup de courant et des bois flottés voire des troncs d'arbre), par contre au moindre haut fond sur l’Isère, le courant augmente et là ça devient chaud (pour contrer le courant et tenir debout).
cf le passage 300 m en amont du pont d'Oxford.
Si tu trouves un spot sympa (et autorisé) plus proches que nos lacs de montagne, je suis preneur -
Normalement à 17h je vais au pont d'oxford avec un collegue qui est au club d'aviron. Je vais pouvoir tester le Y grenoblois.
D'après lui on aurait le droit n'importe ou sur l'isere (mise à part les barages ^^).
Du coup je vois si je peu me faire confirmer l'info au club pour ensuite faire une descente de l'isere entre Domene et Grenoble.
sur un forum de sup un gar du club de kayak de l'ile verte en a fait sous le pont st laurent. http://www.forumdesup.com/t1608-supeur- ... ight=isere