Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Stand Up Paddle: le fourre tout
-
sur lyon, une assoc a été créé cet hiver, c'est united paddle 69, possibilité de prise de licence pour les compet et tout et tout.
et bien sur plein de sorties dans la bonne humeur
-
@flippo:9i9uctyj:
sur lyon, une assoc a été créé cet hiver, c'est united paddle 69
-
ça y est mon Redpaddle 10'0 Surfer est arrivé chez lolo , trop bien !! vivement le premier test !!!
La latte en fibre de verre pour rigidifier le SUP
Bon c'est quand la premier sortie ONE-KITE ???
-
Le barrage de Gd Maison est autorisé en SUP ?
-
et non mon christian navigation strictement interdite !
Par contre sur le lac du Verney pas de problème on y a même kiter mais vent très bizarre …. -
Pour info, à partir du 5 mai , il y aura moyen de louer des Stand Up Paddle + paggaies au shop Kites and Boards.
Pour l'instant les locations se feront pour les week end et semaines, à voir plus tard éventuellement pour des locs à la journée.
Les tarifs sont dans la rubrique le shop, location de Stand Up paddle sur www.kitesandboards.com -
Et pour les addicts des réseaux sociaux !
http://www.facebook.com/groups/371950956257994/?fref=ts -
tout est là !! http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=9758
-
Puisque le SUP a l'air dêtre très à la mode, et que je suis très influençable, je fais remonter un peu ce post pour quelques infos et retours d'utilisateurs concernant les SUP gonflables.
Je commence à regarder quelque chose pour faire de la ballade, qui puisse flotter suffisamment pour emmener un petit passager en plus de mes 80kg de muscles (dès qu'il n'aura plus peur ni de l'eau, ni du sable ), et si ça ne traine pas trop d'eau quand on rame, que c'est bien rigide sous les pieds, c'est aussi bien.
Et puis il y a surement des aspects pratiques qui comptent (la position de la valve, la facilité de pliage/dégonflage, etc..). Si Vous Zavez des Zavis Zavisés, je suis tout ouïe.
-
10.0 ou 10,6 peut etre sympa pour toi, ton gabarit et ce que tu veux faire
demande à hubert qui a la 10.0 Red paddle, il fait ton gabarit je crois. ce qu'il y a de sympa sur cette 10,0, c'est les petites lattes qui se mettent sur le coté pour rigidifier le SUP,.
il y a un bon pad, le gonflage est aisé, le sac à dos pour porter le tout est confortable, et le look et assez sympa, il y a pas mal de paddle gonflables qui font un peu canoé …Bon, je ne connais pas toutes les marques de Sup gonflable comme je vends surtout les Red paddle et F-one...j'ai la 9,2 de chez Red si tu veux l'essayer.
lolo
-
Merci pour ce retour sur les Red Paddle, Lolo
Ca rejoint ce que j'ai déjà lu pour la taille, au moins 10'Si on se croise au lac, je regarderais bien de près à quoi ça ressemble A voir, à l'occaze.
-
Hello Plo,
On attend le OneSUP, la Hobie 10,6', la semaine prochaine et tu pourras l'essayer.
Je compte dessus pour la 1ère "sortie SUP du samedi matin" de la saison à l'occasion de la journée test organisée à la flaque la semaine prochaine par Laurent
Sinon je peux te faire tester aussi une Hobbie 10,8 de 2011en 11cm d'épaisseur et une Mistral "race" 12,6' de 2012 en 15cm...
Moi ce que j'apprécie (usage 95% lac, pétole en mer et rivière, 100% balade):
- une épaisseur de 15cm plutôt que 11cm pour la rigidité et la glisse
- une étrave un peu relevée pour éviter de "pousser" de l'eau
- des poignées pour le choper de différentes façons lors d'atterrissages ou le trainer dans les passages d'eau peu profonde en rivière
- une dérive longue démontable pour la bonne tenue du cap (qu'on peut remplacer par une courte en rivière)
- des points d'ancrage pour caler un sac étanche avec bouffe, boisson, appareil photo, serviette, rechange, coupe-vent etc...
- la valve à l'arrière de la board pour rouler le SUP en vidant l'air et terminer par la plaque où l'on insère l'aileron. Dans le cas inverse, avec la valve vers la pointe on roule en 1er les ailerons (les non démontables se plient méchamment) et le support du grand aileron peut prendre un rayon de courbure qui rendra son insertion dans le rail impossible (vécu: il m'aura fallu plusieurs bouilloires d'eau à 100° pour le ramollir et le redresser)
-
Merci Marc pour ces précieux détails
Et si j'arrive à etre dispo le WE prochain, j'essaierais le ONEsup avec plaisir.Yapuka
-
Moi aussi, moi aussi je veux essayer!!!!
Et en +, j'ai le feu vert de mon chirurgien... -
@flyfabio:2xbadndc:
Moi aussi, moi aussi je veux essayer!!!!
Et en +, j'ai le feu vert de mon chirurgien...Impec, on parlera genou et on comparera nos flexums
-
@mbkite:drx5xayo:
Hello Plo,
On attend le OneSUP, la Hobie 10,6', la semaine prochaine et tu pourras l'essayer.
Je compte dessus pour la 1ère "sortie SUP du samedi matin" de la saison à l'occasion de la journée test organisée à la flaque la semaine prochaine par Laurent
Hello, je viens aux nouvelles pour voir si on a reçu le beau SUP ZHobie de l'assoc' ?
Malgré la météo pas bien optimiste, et l'annulation du WE test par Lolo, je serais toujours partant pour essayer ça de bon matin samedi, si y'a moyen. -
Hé ho…. Preum's....
Et d'abord, je n'ai pas de flexum..... non mais.... -
salut Plo , s'il s’organise un matinée SUP onekite, je pourrais te faire essayer mon redpaddle 10'0 que je trouve super sympa en board polyvalente.
Sur plan d'eau plat ça avance bien mais ce n'est pas une Race , en vague ça marche vraiment bien , pas besoins de trop pagayer ça démarre de suite .
Enfin ça se range dans un coin du coffre du camion et ça c'est le gros point + de ce genre d'engin .
Perso SUPER content de mon achat -
@thermikboards:1z2l7g3v:
salut Plo , s'il s’organise un matinée SUP onekite, je pourrais te faire essayer mon redpaddle 10'0 que je trouve super sympa en board polyvalente.
Merci pour la proposition Hub
La difficulté en ce moment, c'est de trouver du temps !J'ai profité d'un créneau libre samedi matin pour faire mon bapteme de SUP à la flake. Agréable balade sur la Zhobie de Marc avec les Onekit/SUP/eux
Pas sûr d'avoir un autre créneau avant les vacances de juillet, mais je vais surveiller les posts qui passent. -
Une belle semaine Stand Up Paddle au Monteynard et paladru…le MTO étant plutôt au calme question vent...