Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Stand Up Paddle: le fourre tout
-
Avant de voir s'il faut organiser une rubrique SUP avec ses CR, prévisions de sortie, matos etc… on commence comme ça avec un post général...
Histoire de se rendre compte qu'en SUP on a un autre point de vue des sites qu'on fréquente, je balance quelques photos faites en un an et demi de pratique dans le coin.
Pour commencer, quelques photos de notre bonne vieille flaque.
En allant vers le barrage :
En allant sur la branche sud de Savel d’où vient le Drac :
La branche sud-ouest, celle où coule l’Ebron :
Sur le Y grenoblois :
A Saint Nazaire en Royans :
En arrivant à La Sône:
Sur le canal de Savières en débouchant sur le lac du Bourget:
Je vous épargne celles d’Aiguebelette que j’ai paumées, Xstof doit avoir ça en stock.
Pour finir, une petite de Beauduc où ça surfe les vagounettes de 30cm (le truc à faire en attendant le thermique):
Je trouve que le SUP est un excellent complément du kite à pratiquer en attendant le vent ou pour découvrir d'une façon très élargie tous les plans d'eau ou rivières calmes.
-
Avant de voir s'il faut organiser une rubrique SUP avec ses CR, prévisions de sortie, matos etc… on commence comme ça avec un post général...
Histoire de se rendre compte qu'en SUP on a un autre point de vue des sites qu'on fréquente, je balance quelques photos faites en un an et demi de pratique dans le coin.
Pour commencer, quelques photos de notre bonne vieille flaque.
En allant vers le barrage :
En allant sur la branche sud de Savel d’où vient le Drac :
La branche sud-ouest, celle où coule l’Ebron :
Sur le Y grenoblois :
A Saint Nazaire en Royans :
En arrivant à La Sône:
Sur le canal de Savières en débouchant sur le lac du Bourget:
Je vous épargne celles d’Aiguebelette que j’ai paumées, Xstof doit avoir ça en stock.
Pour finir, une petite de Beauduc où ça surfe les vagounettes de 30cm (le truc à faire en attendant le thermique):
Je trouve que le SUP est un excellent complément du kite à pratiquer en attendant le vent ou pour découvrir d'une façon très élargie tous les plans d'eau ou rivières calmes.
-
Bonne idée Marc ce "fourre tout du SUP", idem pour le RdV SUP du samedi matin de Laurent au lac…
Pour compléter tes photos des spots de SUP du coin, une petite vidéo d'une sortie d'automne au Monteynard vers le bras de l'Ebron:
Le souci de l'Ebron c'est le thermique dans le nez au retour quasi a chaque fois
-
très bien !!
Perso ça serait cool de se prévoir des sorties du matin par exemple , sur les différents lacs du coin quand ils annoncent Pétole de partout . -
Un trés beau spot de SUP à l'année (pas de thermique): le Lac d'Aiguebelette
Partie Sud du lac
Le tour du lac fait ~13 km, possibilité d'aller gratter quelques km de plus dans le canal coté Ouest
Vers le Nord du lacsession "SUP Urbain" possible sur l'Y Grenoblois en semaine entre Drac et Isére, beaucoup moins accueillant (surtout pour la couleur de l'eau) mais beau plan d'eau technique pour travailler le coup de pagaie (attention au thermique violent et au courant... surtout en periode de fonte des neiges et des lachers de barrage de St Egreve --> se renseigner avant de se mettre a l'eau !)
Partage du plan d'eau avec les avirons, bien respectez les régles de navigation (contact base nautic sport).
Generalement session de 8 a 12 km selon le parcours (base nautique d'Oxford - barrage - remontée du Drac). -
Encore de belles photos qui illustrent bien ces plans d'eau qu'on ne connait pas en kite.
L'avantage du SUP est de pouvoir se pratiquer toute l'année!
Ces boards gonflables sont stables, pour se mettre à l'eau il faut vraiment le chercher. Et quand les conditions deviennent vraiment dures (gros thermique qui se lève), à genou on limite complètement les risques de boire le bouillon.
On peut donc se faire plaisir tous les jours de pétole, quelle que soit la saison.
-
A quand la première sortie Onekite sur un de ces lacs ?
-
@thermikboards:d9s6fjzs:
A quand la première sortie Onekite sur un de ces lacs ?
On l'annoncera ici et sur l'autre post…
T'es équipé en gonflable Hubert? au cas où on se mette en mode rivière bientôt...
-
non perso en rigide mais je me pose la question de le vendre pour un gonflable ….
-
@thermikboards:pyqr0uv5:
non perso en rigide mais je me pose la question de le vendre pour un gonflable ….
10,6' pour 10,6', la nouvelle Hobie semble un super compromis:
http://www.hobiesup-europe.com/fr/hobie ... r-sup.html
Etrave façon "race" qui ne pousse pas de l'eau dans le clapot, 15cm d'épaisseur pour la stabilité et rigidité, le tout en qualité Hobie
J'ai pas d'actions chez Hobie mais une 10,8' qui respire la santé.
-
en fait la question va plus se poser sur 9'6 ou 10'6 en redpaddle .
Je trouve sympe leur système de latte latérale pour rigidifier encore plus le scoop .
Pour l'utilisation :
Lac : balade , et entrainement physique
Mer : balade , surf , kite ( pétole )Bon ça va encore cogiter tout le we ….....
-
sur lyon, une assoc a été créé cet hiver, c'est united paddle 69, possibilité de prise de licence pour les compet et tout et tout.
et bien sur plein de sorties dans la bonne humeur
-
@flippo:9i9uctyj:
sur lyon, une assoc a été créé cet hiver, c'est united paddle 69
-
ça y est mon Redpaddle 10'0 Surfer est arrivé chez lolo , trop bien !! vivement le premier test !!!
La latte en fibre de verre pour rigidifier le SUP
Bon c'est quand la premier sortie ONE-KITE ???
-
Le barrage de Gd Maison est autorisé en SUP ?
-
et non mon christian navigation strictement interdite !
Par contre sur le lac du Verney pas de problème on y a même kiter mais vent très bizarre …. -
Pour info, à partir du 5 mai , il y aura moyen de louer des Stand Up Paddle + paggaies au shop Kites and Boards.
Pour l'instant les locations se feront pour les week end et semaines, à voir plus tard éventuellement pour des locs à la journée.
Les tarifs sont dans la rubrique le shop, location de Stand Up paddle sur www.kitesandboards.com -
Et pour les addicts des réseaux sociaux !
http://www.facebook.com/groups/371950956257994/?fref=ts -
tout est là !! http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=9758
-
Puisque le SUP a l'air dêtre très à la mode, et que je suis très influençable, je fais remonter un peu ce post pour quelques infos et retours d'utilisateurs concernant les SUP gonflables.
Je commence à regarder quelque chose pour faire de la ballade, qui puisse flotter suffisamment pour emmener un petit passager en plus de mes 80kg de muscles (dès qu'il n'aura plus peur ni de l'eau, ni du sable ), et si ça ne traine pas trop d'eau quand on rame, que c'est bien rigide sous les pieds, c'est aussi bien.
Et puis il y a surement des aspects pratiques qui comptent (la position de la valve, la facilité de pliage/dégonflage, etc..). Si Vous Zavez des Zavis Zavisés, je suis tout ouïe.