Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Stand Up Paddle au Monteynard et +
-
il y a déjà quelques pratiquants sur le forum, et il est vrai que notre lac se prête bien à de belles balades aquatiques en SUP.
Plutôt que de se retrouver seul à ramer ! je propose que nous puissions nous retrouver pendant la saison les samedi matin au Monteynard :
- balade matinale
- pic nic soit aux barbecs de la plage nord, soit sur une plagette où nos engins nous aurons déposé. attention il ne faudra pas louper le thermique de l'aprem !
Uploaded with ImageShack.us
ensuite nous pourrions envisager quelques virées "vagues" type sainte marie de la mer, ou plus loin sur 3/4 jours par exemple.
Voilà, ce n'est pas le projet du siècle , mais simplement une invitation à partager des moments sympas pour la saison 2013 qui s'annonce…
-
il y a déjà quelques pratiquants sur le forum, et il est vrai que notre lac se prête bien à de belles balades aquatiques en SUP.
Plutôt que de se retrouver seul à ramer ! je propose que nous puissions nous retrouver pendant la saison les samedi matin au Monteynard :
- balade matinale
- pic nic soit aux barbecs de la plage nord, soit sur une plagette où nos engins nous aurons déposé. attention il ne faudra pas louper le thermique de l'aprem !
Uploaded with ImageShack.us
ensuite nous pourrions envisager quelques virées "vagues" type sainte marie de la mer, ou plus loin sur 3/4 jours par exemple.
Voilà, ce n'est pas le projet du siècle , mais simplement une invitation à partager des moments sympas pour la saison 2013 qui s'annonce…
-
Excellente idée.
-
Marion et moi avons chacun un SUP et cela est une trés bonne idée dés qu'on le pourra on sera surement de la partie...
-
Excellente idée Laurent
D'autant plus que Onekite va sans doute s'équiper d'un SUP gonflable d'ici peu.
Le coup de SUP du matin avant la session de l'AM je l'ai pratiqué un paquet de fois l'an dernier, et un AR au barrage en deux heures valide déjà bien la journée.
Si on se cale bien on rentre même avec un début de thermique dans le dos. Ca pousse et aide bien, mais l'inconvénient c'est qu'en sortant des gorges on voit déjà Francis au taquet qui a attaqué ses 6h règlementaires de ride
Le SUP est toujours dans mon coffre maintenant quand je descends à Beauduc - il a déjà rendu service pour aller chercher les couillons en foil qui tirent des bords sans revenir
Sinon samedi dernier avec Xstof on a expérimenté un autre mode que le lac ou la mer: la descente de rivière, et c'est bien cool. De St Nazaire en Royans on a remonté la Bourne sur 1,7km, buté contre le courant et retour à SNER puis remontée de l'Isère sur 7km jusqu'à La Sône et retour.
La Bourne peut se descendre du barrage sous Pont en Royans jusqu'à St Nazaire, on fait ça dès que possible. Sinon j'ai un projet dans le bas Verdon de Quinson au lac d'Esparron. Et d'autres encore sur le Gardon etc...
D'ailleurs je pensais faire un post spécial SUP même si c'est en dehors du kite, ça peut être utile pour donner des renseignements, CR de sortie etc...
-
En fait Laurent ton post peut bien faire pour ça, ou bien tu préfères que j'en fasse un autre?
Je vais mettre des photos des différents coins que j'ai déjà fréquentés.
-
Comme tu veux Marc…on peut laisser dans ce post "sup au monteynard et +" pour le coté organisation du petit groupe SUP, et faire des posts spécifiques dans les prévis de sortie quand c'est ailleurs qu'au lac et pas le samedi par ex.
-
Ok Laurent, ce sera plus clair comme ça