Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
FDU dimanche 7 avril
-
Juste pour dire que vous avez bien fait de ne pas vous taper la route juste pour prendre l'air là-haut.
De l'air, ça n'en manquait pas avec un bon 15 nds au parking, de la neige non plus car c'est encore bien gavé, mais avec une visi plus que moyenne: entre 50 et 100m dans les bons moments.
Avec Seb on décide d'aller se rendre compte sur place en comptant prendre un coup de soleil en haut des Gagères. On prépare 6m2 tous les deux.
La glisse est bonne, le vent bien régulier, on a même vu le soleil cerné de ciel bleu sur le plat avant les Gagères. Là, pas de doute, ça va être bon en haut.
Et bien non tout en haut c'est même plus épais qu'en bas, niet, que dalle, toujours rien à voir, circulez! En plus on se prend de bonnes claques à se faire quasi soulever.
On rentre au parking en s'aidant de la trace "aller" sur le gps. On mange, on discute, on apprend qu'à Autrans il y a 15nds et du soleil, alors on décide de rentrer en y faisant un crochet.
Et bien sûr, dans la soirée je trouve sur mon portable un message de Benoit_B émis à 15h45 me disant qu'enfin le soleil faisait son apparition sur le sud du spot de FDU…
Y a des jours comme ça... qui font apprécier les bons.
La trace, 12km quand même - qui comptent pour 60, vu qu'on était 5 fois plus concentrés que d'habitude sur l'endroit où on posait nos spatules...
-
Juste pour dire que vous avez bien fait de ne pas vous taper la route juste pour prendre l'air là-haut.
De l'air, ça n'en manquait pas avec un bon 15 nds au parking, de la neige non plus car c'est encore bien gavé, mais avec une visi plus que moyenne: entre 50 et 100m dans les bons moments.
Avec Seb on décide d'aller se rendre compte sur place en comptant prendre un coup de soleil en haut des Gagères. On prépare 6m2 tous les deux.
La glisse est bonne, le vent bien régulier, on a même vu le soleil cerné de ciel bleu sur le plat avant les Gagères. Là, pas de doute, ça va être bon en haut.
Et bien non tout en haut c'est même plus épais qu'en bas, niet, que dalle, toujours rien à voir, circulez! En plus on se prend de bonnes claques à se faire quasi soulever.
On rentre au parking en s'aidant de la trace "aller" sur le gps. On mange, on discute, on apprend qu'à Autrans il y a 15nds et du soleil, alors on décide de rentrer en y faisant un crochet.
Et bien sûr, dans la soirée je trouve sur mon portable un message de Benoit_B émis à 15h45 me disant qu'enfin le soleil faisait son apparition sur le sud du spot de FDU…
Y a des jours comme ça... qui font apprécier les bons.
La trace, 12km quand même - qui comptent pour 60, vu qu'on était 5 fois plus concentrés que d'habitude sur l'endroit où on posait nos spatules...
-
Fallait être patient, mais ça valait le coup, le soleil à commencé à percer un peu avant 4h mais uniquement sur les Gagères et le bout du plateau, tout le coté infernet est resté dans la brouillasse, j'y ai d'ailleurs fait une tentative avant de revenir coté gagères, et bien ce n'était pas une bonne idée, je me suis bien fait peur, je n'avais pas l'impression de monter de trop mais quand le vent a forci d'un coup devant moi ça avait l'air bien abrubt genre la falaise ou peu être seulement une congère ??? il faut que j'arrive à récupérer ma trace gps car je n'ai aucune idée précise de là ou j'étais.
Donc retour vers les gagères, la 8 commence à avoir du mal à voler bien alourdie par la glace sur les lignes et le vent à faibli un peu aussi. Passage en 12 sur le spot sud avec les premières éclaircies, croisé Louis pour la 2ème fois qui avait aussi changé de voile.
Le bout du plateau est bien dégagé et le vent fonctionne bien malgré la neige qui s'est réchauffée depuis ce midi.Vers 18h ça commence à se revoiller, je trace vite fait car je suis bien au bout du plateau. Retour à la voiture vers 19h et 70km parcourus vitesse max 50km/h
-
Bah, pas si pire la visibilité… Difficile de voir du monde, on entendait le sifflement de l' aile avant de voir le pilote parfois !
Par moments, on apercevait juste l' aile et fallait avancer prudemment mais plus l' aprèm avançait, plus ca se dégageait avec même des éclaircies vers 17H.... *
Gros dégivrage des suspentes toutes les heures quand l' aile s' alourdissait trop puis moins givrant l' aprèm.Encore bien gavé de neige et bons runs sur neige moquette l' aprèm... cool session brouillard
Reste 15j ridable maxi en mode labyrinthe d' ici peu -
Encore une bonne session monochrome à FDU. A voir les photos de benoit, je me demande si on était sur le même spot le même jour…
Bon, je m'attendais à ce que ça soit couvert, mais là de bon matin c'était sordide...Un coup à retourner se coucher, d'autant plus que ça caille comme en hiver. Le printemps à font d'urle, c'est pas tout à fait comme ailleurs!
Je pars en "homemade-skisail" 7m sans trop de conviction mais finalement coté infernet ça monte bien avec un vent de NE env 20nds
le haut du tire fesse de l'infernet
Yes j'ai trouvé les cabanes sans GPS!Tant que j'y suis je monte sur le sommet qui est entre le vrai pas de l'infernet et le passage pour Ambel. Là le vent est plus fort, peut être 25nds mais c'est toujours la crasse avec 30m de visu max. Moi qui révait de me refaire un Ambel aujourd'hui c'est pas gagné…
Caramba encore raté!
Je tire quelques bords sur la crète puis redescend au parking et file sur le plateau et la crète des gagères. Là comme souvent la crasse est un peu moins épaisse, mais pas de soleil à part des fois une vague lueur En fin de matinée je reviens au parking, cool ya plein de onekiteux en renfort !!
On refile en 6m sur le plateau. C'est marrant on était 4 je crois en même temps sur les crètes des gagères et je vous ai pas croisé !
Après quelques tours sur le plateau et un énième dégivrage de voile je lâche l'affaire.Petite pause sympa autour du stand expresso-figatelli de Marc ( Dis nous quand tu ouvre une baraque à frite ! ) et retour Maison
5h de kite au total et je pense dans les 30 ou 40 bornes.
Les suspentes, c'est comme les serpents, au printemps ça mue -
@Louis:3mg32yil:
Reste 15j ridable maxi en mode labyrinthe d' ici peu
A mon avis "15 jours" ça va être un grand "maxi" vu les températures annoncées…
[attachment=0:3mg32yil]windguru.JPG[/attachment:3mg32yil]
-
En mode labyrinthe, 15j maxi, ça peut… car y a un meilleur cumul que l' an passé.
Mais craignant que ce soit le dernier WE encore bien enneigé, j' ai pas hésité à "braver" le brouillard quand même... -
Bravo au courageux, perso je suis à peine sorti de la voiture avant de finir à Autrans