Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Font Urle 22 mars, va falloir penser au fart !
-
Nous sommes arrivés vers 10 h avec Ludo et Steph Barns. à cette heure là, la neige était bonne, le vent pas trés fort mais agréable et constant.
Puis vers 11h30 je pense, le vent s'est calmé, pendant une bonne grosse demi heure.
On se rassure, il a repris des tours ensuite, mais la neige avait bien changé, du coup la glisse en avait pris un coup.
Bref, on s'est quand même bien amusé, surtout dans le Bowl. Il y avait pas mal de monde, je ne cite pas tout le monde, si j'en oublie un, il va m'en vouloir, où si il devait être au boulot et qu'il a fait le mur ! on ne sait jamais …Voilà, bon on rentre dans la période où c'est pas mal de penser au fart, soit à emmener avec soit, soit à faire la veille !
-
Nous sommes arrivés vers 10 h avec Ludo et Steph Barns. à cette heure là, la neige était bonne, le vent pas trés fort mais agréable et constant.
Puis vers 11h30 je pense, le vent s'est calmé, pendant une bonne grosse demi heure.
On se rassure, il a repris des tours ensuite, mais la neige avait bien changé, du coup la glisse en avait pris un coup.
Bref, on s'est quand même bien amusé, surtout dans le Bowl. Il y avait pas mal de monde, je ne cite pas tout le monde, si j'en oublie un, il va m'en vouloir, où si il devait être au boulot et qu'il a fait le mur ! on ne sait jamais …Voilà, bon on rentre dans la période où c'est pas mal de penser au fart, soit à emmener avec soit, soit à faire la veille !
-
Yes journée cool à fond d'hurle, c'est bien blanc dans l'ensemble
j'ai croisé Marc et Damien au spot de l'antenne le matin vers 11h, on à fait quelques bords faiblare pour tenter d'aller en direction d'ambel mais le vent était trop mal orienté très W.
Après avoir trainé un peu de ce coté et une petite pause pour "share and checker" direction l'autre coté pour un café offert par Max ( merci !!!! ) et ensuite un petit tour sur le grand plat avant la gagère Vent sud est !
ca colle sevère et beaucoup de monde ( école ) le vent monte et decsend on se traine un peu mais ca le fait quand même
bref une bonne journée par contre la couche de neige à bien pris cher part endroit la terre affleure de nouveau et les cailloux aussi en espérant qu'il neige ce week end ....
-
Oui avec Damien on avait bien envie d'aller voir ce qui se passait de l'autre côté de la crête et faire un tour chez Ambel, mais ce vent du sud avec une composante assez ouest là-haut créait des rouleaux qui rendaient malsain l'approche de l'Infernet.
On s'est donc contentés d'une montée-descente et puis on a migré sur le spot sud retrouver les artistes du vdp. On a passé l'après-midi sous
La neige se ramollit forcément dans l'après-midi dans cette ambiance printanière mais il reste encore beaucoup de neige:
Tiens v'la du loop:
Ludo groupé:
El Maestrololo de près:
Et de très loin:
La tracette du jour:
Moi qui pratique essentiellement le WE, ce petit FDU m'a bien fait plaisir: soleil, neige et petit vent, bonne ambiance détente avec les copaings, mais surtout c'était vendredi
-
Merci à Laurent d'avoir posté un C&S ce matin, le vent de sud à Font d'Urle était bien là.
Soleil et neige, un peu collante l'après midi, mais ça passe encore bien de partout.
Beaucoup de monde pour un vendredi, avec l'école de kite et sa bonne douzaine de voiles.
Découverte de recoins du spot où je n'avais encore jamais kité.
Onekite bien présent (Laurent, LudoVertaco, Marc, Steph, Damien, FabVercors...), et d'autres sur le spot de l'antenne (Fredos)
avec les DPKite (Maxime, 2 autres en snow...)Le fameux bowl, avec ses oiseaux volants (Steph flysurfer, Marc Ozone, Laurent Aeros)
De Font d(Urle snowkite 22 mars 2013
Good session en sud -
-
@mbkite:3lsn1dqx:
Oui avec Damien on avait bien envie d'aller voir ce qui se passait de l'autre côté de la crête et faire un tour chez Ambel, mais ce vent du sud avec une composante assez ouest là-haut créait des rouleaux qui rendaient malsain l'approche de l'Infernet.
j'ai aussi pris un but à ambel la veille (jeudi 21).
7h à FDU neige dure et lisse le vent était super bon 15-20nds NE. Même Est Nord Est car on pouvait tirer des bords plein nord sur les crètes de Montué!
Hop je bascule sur Ambel.
Ambel depuis le sommet de Montué miam miamA peine un kilometre après le pas de la ferriere, plus un brin d'air, que dalle… Conclusion quand c'est trop Est ça marche pas non plus alors que j'avais 20nds tassés au sommet de Montué et que les 2 autres fois il y avait plus de vent ici que de l'autre coté
Là je me fait doubler par un type en raquette…Dommage parce qu'avec avec la neige dure, c'était un vrai billard mais là je me fait du mal...
Bon, ben podfok et retour sur FDU. là haut le vent a molli genre 10nds mais bien présent juqu'en début d'aprèm.
Epilogue : La tête de la Dame a un sale caractère !!!
vendredi, nettement plus de renfort pour tout tracer sur FDU! Matin au spot sud, aprêm à l'antenne avec madame. Bien cool.
-
yes une bien belle journée
avec de bien belles images pour compléter celle qui me reste dans la tête.
une demonstration de saut et de vol avec maitre lolo and co.steph