Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Cherche conseils acquisition surf
-
Bonjour,
Après 6 années de pratique en kite twin-tip, je cherche à évoluer dans la pratique du surf en kite.
Donc, c'est une réflexion et une demande de conseils pour l'équipement.Poids : 58 kgs et taille 170 cm
Pratique de vagues l'été en Bretagne (Loire-Atlantique et Finistère nord), en Méditerranée quand il y en a et sur le lac Léman quand ça tape.
J'ai pratiqué une paire de fois le surf mais en longboard.
J'ai déjà une door pour le light.Je recherche donc un surf plutôt orienté petites à moyennes vagues, avec straps démontables et un budget d'environ 500 euros, occasion envisagée si neuf trop cher. J'aime le réactif mais une planche polyvalente serait plus indiquée car utilisation ponctuelle uniquement en surf par mon fils de 10 ans, si possible.
Merci d'avance pour vos conseils (marque, modèle et taille surtout).
Voici les propositions que j'ai reçu :
waiman gambler, slingshot celeritas, north wip, HB, Fone, takoon burning….
en neuf,ca tourne vers les 700€ mais tarif a 500€ il y a la burning de takoon qui est proche du tarif et de bon retours
On entends parler des surf circle aussi
je fais 68 kg 1.70 et je suis 5'8 ou 5'10Vos avis ?
-
Bonjour,
Après 6 années de pratique en kite twin-tip, je cherche à évoluer dans la pratique du surf en kite.
Donc, c'est une réflexion et une demande de conseils pour l'équipement.Poids : 58 kgs et taille 170 cm
Pratique de vagues l'été en Bretagne (Loire-Atlantique et Finistère nord), en Méditerranée quand il y en a et sur le lac Léman quand ça tape.
J'ai pratiqué une paire de fois le surf mais en longboard.
J'ai déjà une door pour le light.Je recherche donc un surf plutôt orienté petites à moyennes vagues, avec straps démontables et un budget d'environ 500 euros, occasion envisagée si neuf trop cher. J'aime le réactif mais une planche polyvalente serait plus indiquée car utilisation ponctuelle uniquement en surf par mon fils de 10 ans, si possible.
Merci d'avance pour vos conseils (marque, modèle et taille surtout).
Voici les propositions que j'ai reçu :
waiman gambler, slingshot celeritas, north wip, HB, Fone, takoon burning….
en neuf,ca tourne vers les 700€ mais tarif a 500€ il y a la burning de takoon qui est proche du tarif et de bon retours
On entends parler des surf circle aussi
je fais 68 kg 1.70 et je suis 5'8 ou 5'10Vos avis ?
-
North freestyle fish.
Bien stable pour apprendre a djiber. large et pas trop long.
ideal pour les petites vagues
remontee au vent excellente
petites poignées au niveau des pads bien confortable pour attrapper la planche dans un premier temps, caler les pieds et ne pas riper ensuite, et enfin sauter si on y arrive!!
apres… tout sera bon, en fonction de ta motivation! -
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une Takoon burning 5'1 d'occasion avant de partir en Sardaigne.
La planche n'est pas grande mais pour un premier contact directement strapless, ça le fait, en petites conditions.Reste à gérer les jibes. Quand j'ai vu le chemin qui restait à parcourir pour tenter de dompter les vagues de Chia, en effet, il me faudra un gros paquet de motivation.
Merci pour le complément d'information.
-
Je m'excuse d'avance pour le up que je fais, mais je pense être dans la thématique étant donné que moi aussi j'aurais bien besoin de quelques conseil pour une acquisition (bon moi c'est un kite) et vu que je pense que vous vous y connaissez mieux que moi … ^^
Voilà en fait ça doit faire 3 ans que je vais à Lacanau l'été pour faire du Kite avec mes potes, sauf que j'en ai pour 25 euros de location par jour et je trouve ça un peu cher sachant qu'on en fait environ deux semaines à chaque fois, j'avais l'intention de faire un peu plus de deux semaines pour ce mois d'aout et je me demandais s'il était temps d'investir dans du matos au lieu de louer. Sauf que le problème c'est que les sites de vente sur lesquels je suis tombé sont hyperchers !! Par exemple Décat c'est totalement inabordable ... Alors apres je suis tombé sur ce site http://www.francekiteshop.com c'est un peu moins cher et ça rentre dans mon budget si je dessert les fesses mais est ce que c'est un site serieux ? Parce que c'est quand même une somme suffisament elevé pour que je réfléchisse a deux fois avant de me faire avoir … Si vous avez des conseils je serais pas mal ravis
Bonne journée a vous ! -
Decat' n'est pas le meilleur endroit pour se faire conseiller du matériel de kitesurf
Francekite, c'est un site sérieux, c'est un adhérent de Onekite marc rossetto qui a aussi une école de kite à Kunduchi http://www.kunduchi-kite-school.com/
Tu as également Laurent Hemard dans la région http://www.kitesandboards.com/
et bien sûr le matériel d'occasion, idéal si tu veux pas mettre trop cher.