Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Le Monteynard topic unique mars-avril 2013
-
oulah, oui je vais corriger, merci pascal, les dates et moi …
-
Ca me semble mieux de découper ça par mois ou trimestres, sinon ça fait un gros pâté de 31 pages sur la saison et on ne s'y perd.
Vos avis là dessus ? -
pas de paramétrage pour afficher les posts des plus récents aux plus anciens? comme c'est fait pour les index?
cela éviterai de tout dérouler à chaque fois, (c'est lassant surtout sur le smartphone!!!) et du coup un topic pour la saison ne poserait pas de pb… puisqu'on serait direct sur la dernière contribution. -
Bon, en arrivant au lac, 18 avril, vers 13h un bon 12 noeuds de super thermique nord/est calé.
le temps de mettre un check & share, un post sur FB, de me dire pas de stress ça va grimper, gonflage de l'aile, 2 bords et hop le vent baisse !Uploaded with ImageShack.us
Arrivent Donovan, Fabio, Manu, Pascal, Rico, on parlotte allongés sur les pissenlis…le vent est resté calé à 6 noeuds...
Heureusement un bon copain a eu la bonne idée de venir avec un foil dans son coffre et il m'a généreusement prêté celui ...cool , merci .
Donc un petit peu de foil dans du vent méga light, l'aile tenait tout juste en l'air, mais l'appareil permet de se balader sans frontières ! j'ai arrêté au moment où je sentais que l'aile ne volait presque plus.Uploaded with ImageShack.us
-
-
Ce soir du vent assez fort au Lac, session mountainboard en smart 6.5 pour passer les rafales. Orientation "off" venant de la plage de ski nautique, avec rouleaux.
Plage humide donc terre bien collante sur les roues mais ça passe. La ptite 6.5 est top en vent foireux ! -
@Christian:1havczry:
Ca me semble mieux de découper ça par mois ou trimestres, sinon ça fait un gros pâté de 31 pages sur la saison et on ne s'y perd.
Vos avis là dessus ?En attendant vu comme c'est parti, il serait peut être judicieux de renommer ce post "topic unique Mars/Avril"…
Daniel j'ai pas trop compris ta remarque, pourquoi tu "déroules tout" à chaque fois ?
-
@lio180 : je ne déroule pas toutes les pages, je voulais dire qu'il faut aller (directement c'est mieux) en fin de la page ayant le numéro le plus élevé puis à la fin de cette page pour lire le dernier message, ce qui peut être long pour les pages très volumineuses.
si on pouvais inverser le tri des pages et des messages dans les pages, le dernier message serait toujours en tête de la première page et en déroulant la page on remonterai dans le temps…
exemple : avec P pour Page et M pour Message actuellement on à
P1 (M1 M2 M3) P2 (M4 M5 M6) P3 (M7 M8) M1 étant le premier et M8 étant le dernier des messages arrivés sur le sujet; pour lire M8 il faut aller page P3 puis passer M7 déjà lu (et si on a cliqué par erreur sur le titre on se retrouve sur M1 qu'on a déjà lu x fois!
ce que je propose si c'est possible c'est d'avoir
P3 (M8 M7) P2 (M6 M5 M4) P1 (M3 M2 M1) cette fois un clic sur le titre ouvre directement M8, le message qui n'avais pas encore été lu. -
Ok je vois.
Tu n'utilises pas ce bouton pour accéder directement au dernier message posté ?
[attachment=0:3vy3gos3]Capture.JPG[/attachment:3vy3gos3] -
exact je ne l'avais pas remarqué un manque certain de curiosité de ma part... mais il n'est jamais trop tard pour apprendre!
-
Dimanche 21 avril
Malgré la météo peu engageante, tour au lac cet AM, histoire de se bouger.
Petite session avec un vent light spécial foil.
Laurent en 14m2 (moi aussi):
Francis en 12m2 et Jeff en 10m2:
Jeff:
Comme l'indique la trace, le vent était N-NW:
Il me semble que l'eau est descendue depuis la dernière fois, mais l'accès se fait bien sous le départ PAV nord.
Eau dans les 8-9°, air 10°, pas de soleil: après le WE estival de la semaine dernière on a refait un pas en arrière vers l'hiver...
-
session fraîche ! aujourd'hui au lac, rien à voir avec les températures estivales de la semaine dernière…mais c'était sympa quand même.
Marc qui remonte vers les gorges
Uploaded with ImageShack.us
Pas grand monde sur le spot, bizarre …
Uploaded with ImageShack.us
-
Reprise sur l'eau pour moi cet aprem.
Après un passage au col à Sinard à la limite du brouillard sous une petite bruine, je rejoins les copains plage Nord.
Je me demande un peu ce que je fais la, mais l'effet de groupe jouant, la motivation revient.
Après un début de session compliqué, voile dans l'eau à dériver pendant 15 minutes , j'arrive enfin à redecollerLes sensations reviennent vite et malgré des conditions météo limites (Air:9° Eau:8°), cette reprise fut sympa.
-
Avec quel type de combi vous avez navigué hier (surtout si on reste un pendans l eau) ?
Je me pose la question de l investissement dans une seche.
Merci d avance pour vos retours d experience. -
@Aksel^Air:2djlh743:
Avec quel type de combi vous avez navigué hier (surtout si on reste un pendans l eau) ?
Laurent et Jeff en combi néoprène classique, Francis et moi en sèche.
La mienne est une Jobe, qui fait sa 4ème saison, toujours 100% étanche!
Entretien light: toujours séchée retournée sur cintre pour éviter que l'enduction ne parte en lambeau en cas de macération, un coup de "graisse" silicone une fois par an sur la fermeture éclair et puis c'est tout.
-
Merci pour ces precisions.
J ai une ion 5 3 et j hesite pour la completer avec une ion fuse 2011.
A suivre … -
Mercredi 24 avril:
Ma che bella session!!!
C'était LA belle journée annoncée de la semaine et elle était bien là.
C'était un beau thermique pressenti et il était bien là.
Que ça fait du bien de retrouver notre flaque au soleil, avec de l'air à 22°, de l'eau froide mais plus glacée. Adieu la sèche, cagoule, gants et bottillons de dimanche.
Session pieds nus et en tenue d'été et même pas mal!
Arrivé vers 12h30 le thermique est déjà lancé. Je choisis 10m2 pour foiler tandis que Laurent part en 14m2 et TT.
Ambiance bucolique pour le gonflage:
Laurent qui lance un jump:
Francis:
Sans doute Denis au fond du lac:
Ca y est, les balades sont lancées:
-
-
Ca donne envie tout ca !!!!
Quelle force le vent?
Quelle hauteur le lac?
…?Merci
L. -
dit donc laurent , mais quelle est cette board verte que tu arbores aux pieds ???????
Bien ? ou pas bien ?