Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
PP musclé + St HO le 05-03
-
Sur le spot à 8H, le vent rentre Sud Est. Je pars en 10 et bascule rapidement sur le spot Sud
Après une petite période de vol sur la corniche Sud le vent prend des tours, je réduis la voilure.
Même en 6, je commence à me faire secouer, je décide d’aller visiter le bas du spot Sud.Après un tour au pied du sénépy (Partie gauche de la trace GPS), je file vers de beaux espaces que j’avais repérés lors d’une précédente visite. (Partie centrale de la trace GPS)
La trace PP
Distance : 38 km
Dénivelé : 1325 m
Temps : 2h30De retour sur le spot Sud je suis rejoint par Thierry.
Le vent se renforce encore avec de grosses rafales, je décide d’aller voir à St HO si les conditions sont plus calmes.Sur le spot de St HO à 11h le vent rentre fort mais propre.
Je repars en 6 pour deux heures de gros runs à fond.La trace St HO:
Distance : 57 km
Vitesse Max : 76 km/h
Dénivelé : 1132 m
Temps : 2h13h, il est temps de retourner au boulot, avec 95 km dans les pattes j’ai ma dose.
-
Sur le spot à 8H, le vent rentre Sud Est. Je pars en 10 et bascule rapidement sur le spot Sud
Après une petite période de vol sur la corniche Sud le vent prend des tours, je réduis la voilure.
Même en 6, je commence à me faire secouer, je décide d’aller visiter le bas du spot Sud.Après un tour au pied du sénépy (Partie gauche de la trace GPS), je file vers de beaux espaces que j’avais repérés lors d’une précédente visite. (Partie centrale de la trace GPS)
La trace PP
Distance : 38 km
Dénivelé : 1325 m
Temps : 2h30De retour sur le spot Sud je suis rejoint par Thierry.
Le vent se renforce encore avec de grosses rafales, je décide d’aller voir à St HO si les conditions sont plus calmes.Sur le spot de St HO à 11h le vent rentre fort mais propre.
Je repars en 6 pour deux heures de gros runs à fond.La trace St HO:
Distance : 57 km
Vitesse Max : 76 km/h
Dénivelé : 1132 m
Temps : 2h13h, il est temps de retourner au boulot, avec 95 km dans les pattes j’ai ma dose.
-
76 kms/h t'as affolé le gps !!!!!!!!
-
C'est comment l'enneigement à St Honoré ?
-
@Christian:19567v9s:
C'est comment l'enneigement à St Honoré ?
C'est encore très bien, il y a juste quelques mottes de terre sur la crête à l'extrême sud du spot.
J'ai pas touché un seul caillou de la session.
Par contre vers 13h la neige commençait à bien ramollir. -
Salut Francis,
J'suis le lyonnais qui revenait du Lautaret… on s'est croisé qd tu partais
Qd tu parles de vent "propre"... tu parles de propre pour St Honoré ou c'est vos conditions "habituelles" autour de Grenoble?Perso, je l'ai trouvé pas très régulier l'aprèm (genre 10-25 knots), même si le spot est sympa pour faire le "con" durant 2h
-
@totof27:19dko3v6:
… même si le spot est sympa pour faire le "con" durant 2h
C' est un spot pour Mathey-zinzins
L' aérologie peut y être parfois bien musclée et mal exploitable mais assez bien alimentée.
Les meilleures orientations (vent "propre" ) sont N à NW et S à SSW.
Vers Grenoble, ce spot est souvent apprécié notamment pour son Sud plutôt régulier (montagnardement s' entend...)
et c' est bien plus grand que la trace du jour, belle session musclée à la lecture -
avec Louis.
Hier le vent était sud Est donc assez irrégulier.
Quand j'ai écrit vent propre, c'était plutôt par rapport a PP ou je m'étais fait secouer juste avant. La haut je ne faisais pas le fier avec des rafales à plus de 30 nœuds.
Sur St Ho, le vent a un peu faiblit vers 12h30.
Vers 11H il y avait entre 20 et 30 nœuds et je me suis toujours senti en sécurité avec la 6.
C'est un spot ou le vent est souvent très correct quand il est calé vers 15 nœuds. -
je suis résté un peut plus longtemp a PP que Francis. Aprés le depart de francis le vent a pris encor des tours je dirais entre 30 et 40 Noeuds.
En 6m et mes 100kg tout équipé, bin j'ai pas fait le malin longtemp 1h de plus.
je suis passé aussi par la plaine mais du coté de Villard-Saint-Christophe la aussi vent moin fort que PP.