Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Ambel 04/03/2013 : belle belle belle comme le vent…
-
@Ben38210:agja7dhd:
Je tenterai peut être un jour, mais pas en solo ...
C'est clair qu'en cas de problème de casse de matériel ou du bonhomme, on doit vite se sentir seul au monde au bout du plateau…
Je n'irais pas non plus sans gps, pas forcément un truc élaboré avec lecteur de carte mais un gps de base qui a bien enregistré la trace de l'aller pour assurer un retour en la suivant à l'écran.
Un brouillard à couper au couteau arrive vite dans ces coins. On l'a tous expérimenté à FDU pourtant terrain "connu", se fier à la direction du vent peut être sacrément trompeur, alors dans l'immensité d'Ambel il n'y aurait plus qu'à attendre le retour de la visi pour rentrer -
avec Marc....
Hier, le soleil était généreux : donc un paramètre en moins à gérer...
Et le vent était annoncé assez fort pour durer toute la journée : 2ieme parametre en moins à gérer...
Du coups, tu te concentres sur la beauté du spot et ton ride !!! -
tu la prends où la météo??? je n'avais pas vu de vent annoncé!!! sauf au col du Festre où le vent n'a pas tenu ses promesses
-
Allez un grand Bravo pour l'avoir tenté, le fameaux spot d'AMBEL est son paysage tellement varié.
En ce qui concerne la météo, il annoncé sur le premier tableau de wind guru 9 à 12 Noeuds de sud donc c'était sur que ça rentre là haut. Bien joué
-
@1v6bk4x3:
C'est clair qu'en cas de problème de casse de matériel ou du bonhomme, on doit vite se sentir seul au monde au bout du plateau…
Je n'irais pas non plus sans gps, pas forcément un truc élaboré avec lecteur de carte mais un gps de base qui a bien enregistré la trace de l'aller pour assurer un retour en la suivant à l'écran.
Un brouillard à couper au couteau arrive vite dans ces coins. On l'a tous expérimenté à FDU pourtant terrain "connu", se fier à la direction du vent peut être sacrément trompeur, alors dans l'immensité d'Ambel il n'y aurait plus qu'à attendre le retour de la visi pour rentrer@1v6bk4x3:
avec Marc….
Hier, le soleil était généreux : donc un paramètre en moins à gérer...
Et le vent était annoncé assez fort pour durer toute la journée : 2ieme parametre en moins à gérer...
Du coups, tu te concentres sur la beauté du spot et ton ride !!!Merci pour les infos les gars, je doit avoir un GPS de base sur mon tel .
@ Papidaniel38 :
Météoblue annonçait également du Sud , bien rafalleux toute la journée et de plus en plus fort au file de la journée.
Au final, du vent le matin mais beaucoup moins l'après midi.@+++
-
avec Rom et Ben.
Pour la météo, j'avais regroupé plusieurs sites :- Windguru annoncait du SUD forcissant toute la journée.
- meteo parapente
- allosurf FDU, 25 km/h en Sud.
Et gros coups de SUD-Est dans le SUD....
Donc, connaissant la prise au vent de FDU, y avait pas trop de risque coté "zeff"
Finalement, vent de Sud/Sud-Est fort le matin, et faiblissant l'aprem : surement contré par un thermique vue la chaleur !!!!
Apres, jsuis pas un expert météo...j'avais croisé plusieurs sites météo qui annoncaient la même chose...Donc...@+ et bon ride à vous...
-
Bravo, belle expé
Avant la fin de l'hivers, j'aimerai bien y aller !
Sinon avec jf, on se tate pour du MTB et Buggy là basCheers les amis !
-
Hé hé la mouette, Daa est chaud aussi
-
les Kafeux !!!
Toutes les tophs sur
http://plus.google.com/photos/111067510758068250227/albums/5851560155235624385@+ et bon ride à tous
-
Les deux fois ou je suis allé à Ambel la journée il faisait grand beau avec pas un seul nuage dans le ciel, et dés que la nuit est tombée le brouillard s'est levé sur font d'Hurle et est monté très vite jusqu'au col situé au dessus du pas de l'Infernet alors que le village n'était pas dans la crasse !, du coup visibilité était de 3m et la frontale m'a bien rendu service …
-
Bien joué pour Ambel en sud . ça me titillait d'essayer mais là je suis fixé, ça à l'air super bon!
Beau boulot les gars.