Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Bon gavage entre potes a Crozet-Lelex 01-03-13
-
Les prévisions étaient au top pour cette journée, on part de Chambéry a 5, Benoit Romain Serge Thomas et moi direction Crozet.
Arrivé a la télécabine a 9h dans le brouillard, 9h30 sur le spot avec du soleil et un peu d'air mais on y croit ...
Au final on a eu du vent toute la journée, plus fort sur les dômes, mais de quoi bien se balader sur le domaine. 50km au total , avec un petit tour au sommet du Colomby de Gex.
Fin de session a 16h.
Le spot
La trace
On a aussi bien joué sur les hauts des dômes, des bons vols et des bonnes gamelles.
Thomas en pleine action
Toute la journée dans une neige parfaite avec plein de coins a tracer.
Au final une vraiment bonne journée avec la banane du début a la fin
Je rajouterais d'autres photos et vidéo, mais la je suis cuit et les copains vont sans doute compléter le cr -
Les prévisions étaient au top pour cette journée, on part de Chambéry a 5, Benoit Romain Serge Thomas et moi direction Crozet.
Arrivé a la télécabine a 9h dans le brouillard, 9h30 sur le spot avec du soleil et un peu d'air mais on y croit ...
Au final on a eu du vent toute la journée, plus fort sur les dômes, mais de quoi bien se balader sur le domaine. 50km au total , avec un petit tour au sommet du Colomby de Gex.
Fin de session a 16h.
Le spot
La trace
On a aussi bien joué sur les hauts des dômes, des bons vols et des bonnes gamelles.
Thomas en pleine action
Toute la journée dans une neige parfaite avec plein de coins a tracer.
Au final une vraiment bonne journée avec la banane du début a la fin
Je rajouterais d'autres photos et vidéo, mais la je suis cuit et les copains vont sans doute compléter le cr -
Effectivement un bon vendredi comme on les aiment Vent un peu faiblard dans les creux mais très bon et forcissant l'après midi sur les dômes et sur les plateaux parties hautes. Le domaine est vraiment immense, on a enchaîné plusieurs dômes en n'en découvrant encore le double derrière. Encore une fois on a pas pu aller jusqu'au bout par manque de vent dans les trous mais un jour ça fera bien.
Neige toujours .
Superbe soleil toute la journée
En rouge ce qu'on a fait (la trace n'est pas complète, plus de batterie) et en jaune ce qui faudra faire un jour avec plus de vent par N-E
-
Découverte d'un nouveau spot trés varié en dessus de Genève, le Mont Jura. Un spot avec un sacré potentiel…....Une sorte de Grand Laboratoire Géant fait pour le snowkite.
Plus de 50km, 6h de ride !!Uploaded with ImageShack.us
Départ de chambéry, il est 7h20, arrivé en bas du télécabine à 9h00.
Uploaded with ImageShack.us
Petite montée ensuite avec un téléiège et on y est, le spot nous ouvre ces portes.
On déploi les ailes sur le premier plateau, il est 9h30. On décide de remontée à contre pente, mais avec un vent faiblard il est difficile de progresser.
Je décide de passer derrière la première crête au risque de ne plus avoir de vent, et là surprise tout d'un coup le vent prend bien des tours (vent catabatique, veut dire descendant la pente et s'accèllérant) et me permet de remonter au vent sur plus de 2km, j'arrive aprés le premier chalet, seul et ne connaissant pas le site.Uploaded with ImageShack.us
Allez je part en direction de la première crête, le vent est toujour décendant mais en tirant des bords d'un côté à l'autre j'arrive à monter jusqu'a la première crête.
Le vent est bien présent plus on monte sur les crêtes, Julien me rejoint, il est 10h30, cool allez on repart pour la seconde crête,
nous somme obligez de redescendre proche du premier chalet et retirer des bords afin de remonter au vent pour avoir accés à la 2nd crêtes.
Il est 11h30 on arrive sur la deuxième crêtes avec Julien. On s'amuse sur des belles pentes orienté nord Est.
Et hop, c'est repartit pour le troisième crêtes un peu plus techniques, le vent rentre bien mais nous somme totalement à contre pente.
On arrive sur le haut de la pente à 13h00, et là on voit que Benoit et thomas nous rejoigne. Allez seance freestyle entre potes!!!!
Il va falloir tout explorer, c'est repartit pour la dernière escursions à contre pente, la crêtes n°4, une bonne demi heure pour gravir cette bonne pente et on arrive là haut dominant tout le spot il est 16h00.
Fin de l'exursion, maintenant c'est un grand Down Wind sur 6km dans la belle poudreuse.
Voici donc l'excursion en Relief afin de vous indiquez l'accès aux quatres crêtes par vent de Nord Est, le spot est bien technique et trés jours mais il faut savoir que le vent et plus fort sous les crêtes et en haut des crêtes, il ne faut donc pas rester coincé dans les trous.
Fin de session à 16h15
Voici l'historique de la balise de la dôle situé au nord du spot
-
Bravo les savoyard!..
Une prochaine fois j'espere bien venir
& merci pour l'invite…Aujourd'hui petit Semnoz , au dessus de la mer de nuage
-
ton CR Rom !!!!! y a pas à Ch.... y a tout ce qui fait la beauté du snowkite !!! chapeau Man !!!
-
Merci Vinc !!
Bien content que le Semnoz a marché today, j'ai vue du sud est toute la journée, au top et la prochaine session ensemble alors
-
Super CR mon Romain!!!( Comme d'hab…) Oui super journée sauf que... J'ai perdu les potes dès le matin. Snif... Donc, forcément , moi le novice, je me suis mis dans un plan galère dans une combe: Plus de vent et 30mn de marche en tirant l'aile, que j'ai fini par plier, pour aller chercher le vent sur la crête. Ensuite j'ai retraversé le domaine par travers pour aller me mettre dans le top wind. Et là gavade!! Poudreuse, vent , pentes et des( petits) sauts avec recep souvent sur le dos ou un ski, l'autre étant resté planté dans la poudreuse...
Enfin bien fatigué en fin d'apm et merci à Julien de nous avoir covoituré et d'être resté patient dans les bouchons de Genève...
Super plan à refaire!!! -
Super cr Romain, en te lisant je me suis refait la journée C’était trop bon.
Quelques photos...
Romain passe sur le chalet
Slide du Mont Blanc
Thomas en mode freestyle
-
Bien joué les gars ! Visiblement le vent d'Est marche très bien sur ce spot, j'ai eu aussi une très bonne expérience avec ce vent il y a quelques semaines. Je trouve même qu'il est meilleur que le Nord Est qui est parfois rafaleux.
SInon j'y suis allé le lendemain, le samedi, et c'était pétole. Il a fallu patienter jusqu'à 16h30 pour qu'un Ouest se mette en place : 45min de gavade seul sur le spot, mais je serais bien resté plus longtemps -
Vidéo de la journée.
2tGBOHQX6Ww
-
Parfait Julien ta vidéo, elle retrace bien la journée !!
-
Top la vidéo ça saute dans tous les sens , par contre t'as pas un problème de qualité d'encodage ?
-
Merci les gars
@TomAir20:1xm0d3x5:par contre t'as pas un problème de qualité d'encodage ?
Il me semble que oui, en la regardant sur youtube pourtant sur le pc en plein écran c'est ok. Mais je me suis aussi planté je l'ai encodée en 720p et un bitrate trop faible je crois… Erreurs de débutant