Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Labo Kite Cross 24 fev 2013 (Villard)
-
@Olive:29wjehb9:
Hé hé, une nouvelle étape du CFSK l'année prochaine ?
pas évident d'envoyer 80 concurrents sur ce spot !!! qui n'est pas (encore) conventionné, et qui ne fonctionne pas si souvent, il faut de la neige en assez bonne quantité, du bon vent de nord….pas le meilleur spot pour une grosse compète, c'est un spot plus intimiste pour riders aimant la difficulté
-
avec la neige qu'il est tombé au cours de la journée + le faite d'ecoper de la neige au redecollage des ailes apres des merdouilles, arriver chez moi j'ai sorti 2 grosses paquet de neiges des caissons, un de chaque oreille les ailes avait un peu de mal a voler sur la fin...
-
@sebpalapeine:23fzi76d:
arrivé chez moi j'ai sorti 2 gros paquets de neige des caissons, un de chaque oreille les ailes avait un peu de mal a voler sur la fin...
Moi aussi j'ai fait le plein, et encore j'ai kité la moitié de temps: chez moi plein de neige sortie en secouant l'aile par le bord de fuite et l'équivalent d'une boule de pétanque de neige bien tassée de chaque oreille via les intercaissons…
Les ailes plus fermées comme les Flysurfer ce serait mieux car moins de neige rentrant ou pire car plus difficile à vidanger?
-
Les Flysurfer ont une ouverture avec un velcro sur le bord de fuite de chaque caisson le plus sur l'extérieur (là où tout s'accumule : sable, poussières, brins d'herbe, neige, etc…), donc facile à enlever la boule de neige, même en cours de session.
-
Les 2 boules de pétanque dans les oreilles de la Manta III 12, je les ai sorti direct sur le spot en utilisant les velcros… bien pratique.
Par contre j'ai bien du virer 4 a 5 kg dans les caissons lors de la manche N°1 aprés une erreur d'essai de redecollage "bord d'attaque" dans la poudre... Pas le choix, la Manta vole trés mal lestée -
Laisser moi quelques jours, un petit montage vidéo de la course et de l'organisation sera réalisé si j'ai un peu de temps !!
-
@denis.puzzlegliss:20xaqqmz:
@Olive:20xaqqmz:
Hé hé, une nouvelle étape du CFSK l'année prochaine ?
pas évident d'envoyer 80 concurrents sur ce spot !!! qui n'est pas (encore) conventionné, et qui ne fonctionne pas si souvent, il faut de la neige en assez bonne quantité, du bon vent de nord….pas le meilleur spot pour une grosse compète, c'est un spot plus intimiste pour riders aimant la difficulté
Au delà du spot choisi, en 2 petites compéts (avec Autrans) vous avez pu tester un minimum l'aspect organisationnel, ce qui est assez prometteur… je voulais m'exprimer en ce sens Ensuite le CFSK n'est pas une fin en soit, nous sommes d'accord.
-
@Xstof:2et4yq8q:
Les 2 boules de pétanque dans les oreilles de la Manta III 12, je les ai sorti direct sur le spot en utilisant les velcros… bien pratique.
J'ai pas été foutu de les trouver sur la mienne, en plus je râlais contre Ozone qu'aurait pu penser à ce détail!!!
@Olive:2et4yq8q:
en 2 petites compéts (avec Autrans) vous avez pu tester un minimum l'aspect organisationnel, ce qui est assez prometteur…
C'est vrai qu'avec Denis on a un vrai moteur dans ce sens: expérience de l'arbitrage en compétition, sens de l'organisation, réalisation des drapeaux et volonté d'avancer sur ce terrain.
-
côté organisation pure de la course, pas de problème, je gère, il faut dire que j'ai été coureur en PAV puis arbitre national de voile quelques années, sur des étapes du championnat de France de funboard, ça aide…
par contre le côté festif, repas, soirées, animations, et l'aspect recherche de sponsors partenaires, je ne sais pas et ne veux pas m'en occuper et il me semble que pourtant ça fait partie des étapes du CFSK .une étape CFSK l'an prochain ? pas si sûr, j'aime bien le côté convivial de nos petites courses entre potes, beaucoup moins la compète pure et dure avec de l'enjeu national, ses réclamations entre coureurs et contre le comité, les prises de tête pour essayer de glaner une place, etc.... de toute façon c'est Tout Onekite qui décidera, pas moi tout seul
-
@denis.puzzlegliss:3ghsdf7v:
une étape CFSK l'an prochain ? pas si sûr, j'aime bien le côté convivial de nos petites courses entre potes, beaucoup moins la compète pure et dure avec de l'enjeu national, ses réclamations entre coureurs et contre le comité, les prises de tête pour essayer de glaner une place, etc…. de toute façon c'est Tout Onekite qui décidera, pas moi tout seul
C'est justement ce côté convivial de course entre potes qui m'a bien plu hier.
C'est clair que c'est très différent d'une course officielle où les mecs viennent pour gagner, avec contrôle antidopage (initiative de la FFVL il y a 2 ans ) et tout ça...On peut ouvrir ça à d'autre clubs (KAF et Réveurs d'Eole seraient d'ailleurs bien venus dimanche si la météo avait été moins pessimiste).
Ou faire une formule différente, course de rideurs déguisés en n'importe quoi , sous forme de relais, etc...
Bravo Denis pour ces initiatives Onekite spirit' -
Un grand merci à Denis et Marc pour cette belle session au LABO.
Après un samedi passé à l’Aigle sur un spot riquiqui, cela fait vraiment plaisir de retrouver tous les copains sur de grands espaces.
Même si la météo ne nous a pas facilité la tache, nous avons passé une super journée.Notre champion, Benoit (Désolé pour le flou)
La trace du jour
Distance : 68 km
Dénivelé : 1270 m
Vitesse Max : 46.5 km/hJe trouvais que ma voile ne volait pas super lors de la deuxième manche, les oreilles fermaient.
J’ai mieux compris le soir lorsque j’ai sorti la neige.
Contrairement aux Ozones que j’avais avant, l’AERO n’a pas de velcro en bout d’ailes.
J’ai passé ¼ h au beau milieu du salon à extraire la neige en passant par les trous des inters caissons.
Je ne vous raconte pas la tête de madame.avec Denis et Christian pour la course entre potes, cela n’empêche pas d’inviter les Kaffeux (On commence à en connaître un bon paquet) ou d’autres clubs.
Perso j’aime bien le principe d’une course ou il n’y a rien à gagner et si lots il y a, ils sont tirés au sort autour d’un verre. -
Belles photos Francis, on se rend bien compte des rondeurs du relief et c'était bien beau en début de journée dans la fraiche au soleil
@francis:70mjya0l:
avec Denis et Christian pour la course entre potes, cela n’empêche pas d’inviter les Kaffeux (On commence à en connaître un bon paquet) ou d’autres clubs.
Perso j’aime bien le principe d’une course ou il n’y a rien à gagner et si lots il y a, ils sont tirés au sort autour d’un verre.Moi aussi c'est comme ça que je vois les choses
Et on va en faire aussi à la Flake, je me suis équipé en bouées et lignes de mouillage.
Avec le Zod'Onekite pour faciliter la mise en place des parcours on va pouvoir bien s'amuser sur l'eau aussi
-
Un grand merci à Denis et Marc pour l'organisation de cette déjà fameuse LKC !
Vent au top en fin d'aprem, c'est juste dommage qu'on l'ai pas eu pour la race.
-
A mon tour d'attribuer un grand merci à Denis et Marc . Superbe ambiance et organisation. Ça fait plaisir de pouvoir enfin mettre une tête sur chaque nom et de faire connaissance. Avec le temps, c'était la meilleure façon de faire une top session. Equipe bien sympa et merci pour le pot de fin de journée.
-
@Christian:39svr5m0:
C'est justement ce côté convivial de course entre potes qui m'a bien plu hier.
C'est clair que c'est très différent d'une course officielle où les mecs viennent pour gagner, avec contrôle antidopage (initiative de la FFVL il y a 2 ans ) et tout ça...De plus, une course officielle doit être arrêtée sur une date précise très longtemps à l'avance, et si les conditions ne sont pas là ce jour J, pas de report possible, quelle déception pour tout ce travail de préparation pour rien, alors qu'en convivial, on décide au dernier moment de courir ou de reporter
-
@Benoit_B:13e7qt1p:
Ça fait plaisir de pouvoir enfin mettre une tête sur chaque nom et de faire connaissance
pareil pour moi qui suis nouveau dans le club, même si j'ai pas pu rester très longtemps…Je suis retourné tout penaud débaliser mes parcours de C.O. à herbouilly
Je suis pas branché compet, mais quand ça ressemble à ça, ça fait envie ! A font d'urle ça serait énorme, c'est pas les pièges qui manquent! (ça fait même un peu sélection naturelle, gloups)
Au plaisir et chapeau
-
La Vidéo de cette belle journée avec les deux manches
wAta0RiEEc8
Merci encore à DENIS et MARC
-
Aïe, vidéo bloquée par youtube…
-
La Vidéo de cette belle journée avec les deux manches
wAta0RiEEc8
Merci encore à DENIS et MARC