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Fone Dream III 16m² 2005
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salut les gars,
vous avez certainement vu la promo de k&b:
http://kitesandboards.over-blog.com/article-6283761.htmlen ce moment je cherche une aile pour le light et meme si ozone et gin sortent de tres belle ailes, je sais pas encore si je vais mettre autant de sous dans une aile derniere generation (pourtant j'en aurais les moyens, mais bon…)
comme j'ai deja la series complete des shooter 9 & 11.5, il me manque une bonne grosse bache pour ce chere lac du monteynard !!
que vaut cette aile ? est ce un gros tracteur ? la plage de vent j'ai vu 8-18nds, vrai ou pas ??
ca vaudrait le coup ?? parce que a ce tarif... mais j'ai pas envie de payer pour une daube non plus...
(oui je sais c'est un boudin... vive le snowkite )
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salut les gars,
vous avez certainement vu la promo de k&b:
http://kitesandboards.over-blog.com/article-6283761.htmlen ce moment je cherche une aile pour le light et meme si ozone et gin sortent de tres belle ailes, je sais pas encore si je vais mettre autant de sous dans une aile derniere generation (pourtant j'en aurais les moyens, mais bon…)
comme j'ai deja la series complete des shooter 9 & 11.5, il me manque une bonne grosse bache pour ce chere lac du monteynard !!
que vaut cette aile ? est ce un gros tracteur ? la plage de vent j'ai vu 8-18nds, vrai ou pas ??
ca vaudrait le coup ?? parce que a ce tarif... mais j'ai pas envie de payer pour une daube non plus...
(oui je sais c'est un boudin... vive le snowkite )
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Ma Dream 2003 12 est superbe, je crois que les gens se sont fait peur avec la version II (2004 ?) trop puissante, pas d'info sur la III (2005 ?).
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je l'avais essayé en corse (en 16)
de mémoire elle a pas une grosse plage d'utilisation et était moins maniable que la M5..
en petite taille ca doit etre moins sensible.
Prends une M5 ou M6 elle sont aussi soldés pour pas chère….(le meme prix que la dream 3 je crois )
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Personnellement et à mon humble niveau, j'ai pu comparer ma Dream II 14 à la Venom 19 de l'assoc., en Avril 2006 : la Dream paraissait nettement plus puissante.
Je freine mieux avec mon Instinct 13 !
Le prix est très sympathique. Pour info, fin Aout 2004 : 1359 Euros avec LF 5 avant remise (1150 Euros apès remise)
Je m'étais posé la question de vendre la mienne, qui a peu navigué, mais à ces prix, je vais peut-être la garder en double ! -
@François:1qpn9kga:
Je freine mieux avec mon Instinct 13 !
effectivement la instinct 13 dechire tout mais aussi le porte monnais
windmanu, tu me propose des M5 ou M6, mais j'aime de moins en moins ce genre d'aile je prefere les plus petit ratiot maintenant !! dans le genre je prefere largement le comportement des shooter par rapport aux rival !! ce pourquoi la dream me paraissait pas trop mal !!
a votre avis, avec une dream 16, mes 70kg et ma boards 130x43, je la tiens jusqu'a combien ??
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J'ai trouvé ce qu'il te faut
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1290 -
je vais pas te fendre le coeur en te la prenant celle la !! car j'ai deja une 12….
j'te taxerais une de tes instincts
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voici un descriptif de l'aile :
La Dream sait tout faire: waveriding, freestyle, wake style avec aile basse et même hang time. Elle vous permettra de progresser sereinement. Elle est puissante, accessible, fluide mais aisément contrôlable grâce à son bordé-choqué important.
Elle est performante dès les basses vitesses ce qui permet de tenter des tricks en ayant un maximum de chance de les poser, cape facilement et ne nécessite pas un gros bagage technique pour être efficace.
Le Team F-One a beaucoup travaillé sur le re-décollage de l'aile et particulièrement le basculement sur l'oreille. Couplé à la 5éme ligne (voir paragraphe concernant l'Active 5) c'est un bonheur de faire tomber son aile et de repartir aussi vite sans même avoir à quitter sa planche des pieds !
La Dream bénéficie cette année de plusieurs évolutions techniques : l'Active5, un nouveau profil plus stable en accélérations, un allongement modéré, et des lattes ultra fines type Slim Struts et le S-concept.
Avec le S-Concept, le bord de fuite bénéficie d'un tissu plus épais, il a une forme unique qui permet de mettre une large zone de renfort là où il y en a besoin. Il permet d'éviter les flappements et distribue efficacement la tension des lignes arrières pour mieux maîtriser la maniabilité. Quand aux lattes, elles n'ont jamais été aussi fines et procurent un gain de traînée et de poids.
La Dream est une aile caméléon car elle s'adapte à tous les niveaux. Pour la maniabilité par exemple, en gardant les mains proches du centre de la barre l'aile aura un rayon de virage assez grand pour vous sentir être en sécurité dans les sauts. En plaçant vos mains sur l'extérieur vous pouvez envoyer les pires kiteloops ! Elle change de comportement en fonction de la longueur des lignes, en lignes longues (24m et 27m) elle reste très sage et offre une puissance constante, et en lignes courtes (22m et moins) elle devient vraiment plus radicale.
La nouvelle Dream gagne en bord de fenêtre et en capacité à choquer, couplée à l'Active 5 elle gagne aussi en plage d'utilisation. On la retrouve facillement au zénith et vous pourrez apprecier le timing facile en sauts. Elle a une bonne sustentation et vous êtes rassurés dans vos sauts. Quel que soit votre niveau vous allez progresser !
Cette année toutes les ailes de la gamme F-One sont équipées du système de sécurité Active 5 : En plus de tous les avantages de la cinquième ligne (décoller et poser tout seul a terre, redécoller en mer) il est possible tout en naviguant de gérer l'incidence de l'aile et donc sa puissance. La cinquième ligne ne descend pas jusqu'au harnais vous conserver donc une liberté totale de mouvement. Votre petit bout faisant office de leash. En cas de danger il vous suffit de pousser fort la barre pour deventer l'aile grâce à la cinquième ligne, le largage a été durci cette année grâce à l'ajout d'une pastille PU qui absorbe les petits chocs et prévient ainsi les déclenchements intempestifs. Vous ne larguer aucune ligne, vous pouvez donc reconnecter facilement. Les lignes avant sont en Y pour faciliter le montage.
Laurent
www.kitesandboards.com -
A ta place et vue le prix je me jetterai dessus, ça paye a peine la barre avec les lignes. pour ma part j'ai opté pour la M6 - 16 j'ai aussi été bluffé par la puissance a bas régime. a 10 neoud je navigue en Demon 2 - 128-37 (la plus petite des Demon) et a mon avis a moin de 8 avec ma fifty pro.
La Dream 16 est a mon avis dans le même style.il y a logntemps en 2003 j'ai tester une Dream 1 - 16 et ç'est vrai que deja la puissance était au rendez vous. je pense que tu peux y aller vraiment tranquille sinon il doit encore rester quelques promos sur la M6 - 16
qui est vraiment Top. une petite astuce pour gagner en remonter au vent sur l'aile dans le light, il faut detendre toute la sangle et jute tendre un peu la 5 eme ligne. la voile gagne imediatement en remontée au vent et en maniabilité sans perdre de puissance. j'ai aussi navigué avec la 16 mercredi en fin de journée alors qu'il y avait pas mal d'air et ça marchait bien.
Dans le fort il faut juste s'accrocher 1 noeud plus bas sur les avants et tendre un peu la cinqieme
l'aile dégaze bien. en cas de gros surtoilage en nav pas de soucis, on choppe la cinquieme un peti coup et ça ranleti imediatement .Damien
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et ben dit donc damien tu laisse tomber Peter Lynn mais que ce passe t - il ??
mais meme si elle coute pas cher cette aile, c'est pas pour autant que je vais laisser de coté le confort de nav (je viens d'une Venom 16 tu connais non )
tu me propose les M5 - M6 ?? je trouve les ailes a plus petit ratio plus sympa a utiliser...
de ce que j'ai compris en fouillant les differents forum, la Dream III de Fone est qd meme tres puissante, alors une 16 serait trop puissante pour moi je pense...
bref, la recherche continue !! j'attend le test de la Gin Nazca, ou meme parait qu'il va y avoir une nouvelle Fone, la Bandit !! pour l'instant j'utiliserais soit la skite 9 ou la Venom19 de l'assoc, si elle sont dispo...
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Si tu veux essayer ma Dream II 14, je peux te la prêter sans problème (je ne l'emmène pas à Djerba, la semaine prochaine), mais je ne la vends pas car la barre me sert pour ma PL V 10 ( je vendrai peut-être le tout, plus tard ? : la V 10 manque de puissance pour mon gabarit ou je n'ai pas le niveau ?)
J'avais envisagé d'augmenter le depower de la Dream 14 (proposition sur le site de Denis) pour la comparer à l'Instinct 13.
Pour ton gabarit, à Monteynard, çà peut marcher ( la 16 est sans doute trop puissante ? mais son prix est très actractif !!!) -
merci pour ta proposition francois, mais j'ai peut etre trouver autre chose…