Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Plan des Cavales + Bas du Glacier des grandes Rousses
-
Petit créneau entre 12 et 15h pour aller voir ce qui se passe à 2800 .
j'arrive là haut il y a un troupeau de "rosebeefs" qui ont gonflés des ailes à boudin , ça à l'air d'un peu ramer , mais sur le lac de la Fare il y a 2 ailes dont une qui à l'air de vouloir partir vers le fond du PDC.
Mise en route rapide et remontée au vent max , mais arrivé sur le Lac de la fare …. le vent se casse la gueule , ou du moins perd vraiment d'intensité ... déjà que c'était pas violent .du coup remontée vers 2800 du côté gauche là ou il y a le plus d'air, direction un petit col en surplomb de 2800 qui est un peu abrité du vent mais à priori alimenté .
Je vais batailler 15 mn pour arriver à franchir celui-ci et attérir juste sous le pic blanc et les pistes de ski ( tunnel )
là le vent est légèrement descendant mais plus fort qu'en bas.
petite vue de 2800 et du col du lac blanc en dessous
Je décide donc de continuer mon périple et d'aller faire un tour sur le glacier des rousses, du moins la partie plate, mais pour cela je vais batailler pendant une grosse 1/2 h à contre pente , avec un vent descendant , irrégulier , mal orienté … bref après cet combat , me voilà ENFIN en vue de ce cher plateau supérieur du PDC !!!
Neige poudreuse vierge , à perte de vue .montée à contre pente
Arrivée au col et petite vue générale ici on est à 3000 m d’altitude.
Le pic de la Pyramide que l'on fait en ski juste là !
le bas du glacier des Rousses …. magique !!!
Petite vue sur Belledonne et le vercors au fond
pour ne pas en rester là j'espère encore du vent pour aller faire un tour sous le Pic de l'étendard, je me fais un joli vol de pente au départ du col , puis arrivé sur le plateau … PLUS un brin d'air .... le pied de l'étendard ça ne sera pas pour aujourd'hui .
Je plie le matos , en vais rentrer par un de nos couloirs au dessus de vaujany .
Une petite vue de loin, on distingue le petit col ou j'étais sous le pic de la pyramide
descente par P13 ou "grand combe"
dénivelé + cumulé : 621 m
temps : 2h30
altitude max : 3006 m
distance entre point de départ et retour aux remontée mécaniques : 25 kmsla trace :
Voilà bien content de ce petit tour , dommage que le vent eu été aussi faiblare !!!!
-
Petit créneau entre 12 et 15h pour aller voir ce qui se passe à 2800 .
j'arrive là haut il y a un troupeau de "rosebeefs" qui ont gonflés des ailes à boudin , ça à l'air d'un peu ramer , mais sur le lac de la Fare il y a 2 ailes dont une qui à l'air de vouloir partir vers le fond du PDC.
Mise en route rapide et remontée au vent max , mais arrivé sur le Lac de la fare …. le vent se casse la gueule , ou du moins perd vraiment d'intensité ... déjà que c'était pas violent .du coup remontée vers 2800 du côté gauche là ou il y a le plus d'air, direction un petit col en surplomb de 2800 qui est un peu abrité du vent mais à priori alimenté .
Je vais batailler 15 mn pour arriver à franchir celui-ci et attérir juste sous le pic blanc et les pistes de ski ( tunnel )
là le vent est légèrement descendant mais plus fort qu'en bas.
petite vue de 2800 et du col du lac blanc en dessous
Je décide donc de continuer mon périple et d'aller faire un tour sur le glacier des rousses, du moins la partie plate, mais pour cela je vais batailler pendant une grosse 1/2 h à contre pente , avec un vent descendant , irrégulier , mal orienté … bref après cet combat , me voilà ENFIN en vue de ce cher plateau supérieur du PDC !!!
Neige poudreuse vierge , à perte de vue .montée à contre pente
Arrivée au col et petite vue générale ici on est à 3000 m d’altitude.
Le pic de la Pyramide que l'on fait en ski juste là !
le bas du glacier des Rousses …. magique !!!
Petite vue sur Belledonne et le vercors au fond
pour ne pas en rester là j'espère encore du vent pour aller faire un tour sous le Pic de l'étendard, je me fais un joli vol de pente au départ du col , puis arrivé sur le plateau … PLUS un brin d'air .... le pied de l'étendard ça ne sera pas pour aujourd'hui .
Je plie le matos , en vais rentrer par un de nos couloirs au dessus de vaujany .
Une petite vue de loin, on distingue le petit col ou j'étais sous le pic de la pyramide
descente par P13 ou "grand combe"
dénivelé + cumulé : 621 m
temps : 2h30
altitude max : 3006 m
distance entre point de départ et retour aux remontée mécaniques : 25 kmsla trace :
Voilà bien content de ce petit tour , dommage que le vent eu été aussi faiblare !!!!
-
Joli tour !
-
yess! a peu près la même mais je suis pas monté si haut ! en snow c'est mieux en sud pour aller là bas
le matin de 10h à 12h ça allait encore j'avais bon espoir de partir loin mais météo pas planté avait annoncé faiblissant
une rotation par P13 et retour sur le spot
j'ai tenté de rejoindre Hub mais très light et difficile le zouf en a voulu autrement toute façon pour monter la haut en snow oublie
une vidéo rapide a venir.. -
Ici la tite video bon c'est fait avec le phone mais pas pire!
http://vimeo.com/m/60142506