Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Remplacement B/C: quel noeud ?
-
Je remplace le bout de B/C sur ma manta, d'un coté je le relie à un anneau, de l'autre au largueur "poire" des avants.
D'habitude je sors la machine à coudre mais là j'ai pas trop le temps de tricoter donc un noeud me conviendrait bien. Je pensais faire un noeud de chaise mais j'ai lu sur un forum de kite bien connu qu'il peut "glisser".
Si vous avez un conseil ou une experience à partager... -
Je remplace le bout de B/C sur ma manta, d'un coté je le relie à un anneau, de l'autre au largueur "poire" des avants.
D'habitude je sors la machine à coudre mais là j'ai pas trop le temps de tricoter donc un noeud me conviendrait bien. Je pensais faire un noeud de chaise mais j'ai lu sur un forum de kite bien connu qu'il peut "glisser".
Si vous avez un conseil ou une experience à partager... -
Lionel, un noeud de chaise ne "glisse " pas, mais tu peux quand même faire juste derrière une demi clé
-
Ok merci Denis je vais rester sur le noeud de chaise alors…
-
le seul problème du nœud de chaise c'est que si on tire sur le petit bout il peut se desserrer… éventualité très peu probable dans ton cas si tu fais la demi clé préconisée par Denis
-
la plupart des nœuds réduisent la charge admissible jusqu'à quasi 50% …
donc soit tu prend de la marge en conséquence, soit une épissure (+ couture, c'est encore mieux).
surtout le bout de B/C, c'est quand même LE plus important non ? -
@G.Rhum:26si0r79:
la plupart des nœuds réduisent la charge admissible jusqu'à quasi 50% …
donc soit tu prend de la marge en conséquence, soit une épissure (+ couture, c'est encore mieux).
surtout le bout de B/C, c'est quand même LE plus important non ?T'as tout à fait raison, mais il me fallait du vite fait. Bon en même temps je lis "Resistance à la rupture 2000 kg" sur le bout que j'utilise, donc même si ça réduit de 50% la charge admissible… Ca me laisse un belle marge!!
Pour le moment RAS, les deux noeuds de chaise n'ont pas bougé. Je ferai mieux quand j'aurai plus de temps. -
Salut Lio180 suite à ma petite mésaventure évêchésque je suis aussi amené à changer le bout entre l'aiguille de largage et le chicken loop ozone.
Ou as-tu trouvé le bon diam de cordelette dynema ?.
J'ai essayé avec du diam. 6mm cordelette montagne en dynema cela rentre trop en force dans l'aiguille ou risque de la faire péter par la suite. -
J'ai pris du 5mm, acheté il y a un bon moment sur "rue de la mer" de mémoire.
@rafkite:hwzmu428:cela rentre trop en force dans l'aiguille ou risque de la faire péter par la suite.
Je comprends pas bien ton souci. En ce qui me concerne sur mes voiles ozone, le bout est relié d'un coté à un anneau (je vire toujours le CL puisque j'utilise un largueur wichard) et de l'autre coté au largueur "poire" des avants. Tel que tu présentes ton probleme je me demande si ton largueur à aiguille n'est pas monté à l'envers ?
L'aiguille se vérouille sur le bout du trim donc le diametre du bout de B/C n'a aucune incidence sur le verrouillage de l'aiguille...
Je te ferai une photo du montage si tu veux. Et peut être que tu peux en faire une du tien, j'ai peut etre pas bien saisi ta question. -
@rafkite:ait427b9:
Ou as-tu trouvé le bon diam de cordelette dynema ?.
Raf, j'ai du dyneema en 3 , 4 , 5 , et 6 mm et je pense savoir faire des épissures