Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Recherche infos lac d' hourtin
-
bonjour à tous !
je pense aller juste à coté du lac d'hourtin fin aout, je recherche quelques infos et surtout conseils sur le ou les spots d'hourtin et de l'océan tout proche!
j'ai un niveau débutant + et jamais navigué ailleur qu au monteynard.
je me demande donc si ces spots sont accessibles et si ils ne sont pas saturés de monde fin aout?
je suis preneur de tous bon plans et conseils
merci
benj -
bonjour à tous !
je pense aller juste à coté du lac d'hourtin fin aout, je recherche quelques infos et surtout conseils sur le ou les spots d'hourtin et de l'océan tout proche!
j'ai un niveau débutant + et jamais navigué ailleur qu au monteynard.
je me demande donc si ces spots sont accessibles et si ils ne sont pas saturés de monde fin aout?
je suis preneur de tous bon plans et conseils
merci
benj -
Hello,
En théorie je devrais y être les 15 derniers jours d'Août (autour de Lacanau).
Je me suis renseigné sur le lac de Lacanau par un pote planchiste. Il me disait que c'était pas trop blindé et tu as pied sur plus de 100m.Sinon, pour les spots j'ai regardé sur allosurf (Hourtin Port) et il semble que Hourtin port soit pas mal et moins peuplé que Lacanau.
Tu y vas quand toi ?
A+,
Yann -
Perso, j'ai été la bas en juillet il y'a deux trois ans, et c'etait pas trop blindé a hourtin port. Très petite plage, mais réservée aux kite, mais très petite quand meme, faut enrouler ses lignes. Comme il y'a très peu d'eau jusqu'a assez loin + un banc de sable, l'aire de decollage n'est pas encombrée de kékés (et en plus faut marcher pour trouver assez d'eau). Les confirmés sont plus à l'autre spot d'hourtin, un poil plus au sud
Le thermique y'est meilleur qu'a lacanau. Bon spot de repli quand c'est trop fort sur l'ocean.A lacanau c'est navigable aussi, mais un peu moins pour les debutants. Y'a des cailloux au fond par endroits, le deco est un peu déventé avec des arbres, et ce serait embetant de trop dériver, y'a un chenal a bateaux sous le vent.
Olivier
-
Voir lien suivant : http://www.apckite.com/index.php?option ... &Itemid=91
-
salut,
merci pour vos conseils.
je pense y aller pour les 15 dèrniers jours d'aout.
je me tate avec le lac de serres ponçon qui est bien moin loin, mais niveau fréquentation et difficultés pour kiter je me renseigne encore tout comme hourtin.
merci encore pour les infos -
Bonsoir Benj 38
J'étais à Hourtin le lac une semaine fin Aout 2012 .Bon spot de flat, très peu d'eau sur des centaines de mètres, vent thermique 15/20 nds l'après midi .le top sécu pour les débutants .Pas trop de monde ,on peut se poser en camping car moyennant 8 € par jour,océan à 15 km ,j'y ai navigué aussi .Très bien en famille.C'est sur on y retournera !!
A + Alain
-
Salut Alain,
Tu aurais un camping à conseiller ?
Merci pour ses infos.
Yann -
Bonjour Yann,
Il y a plusieurs campings à proximité ,mais je ne connais pas leurs noms .Repères toi sur google map et choisis en un .
A + Alain
-
slt !
ok merci des conseils j ai trouvé pas mal de campings proche lac et océan effectivement ça à l'ère trés bien pour débuter et passer du bon temps en famille et on va surement y aller pour la mi juin donc le problème de surpopulation ne devrait pas se poser.j'espere un cr sympas en revenant -
bjr!
encore un petit conseil svp …
j ai deux ailes une 9 et une 13m pour mes 80 kg, je me demande si je tente une loc (si une 7m de l assoc est dispo fin aout pour 10 jours...?),pour etre tranquille ou si j'ai plutot intéret à trouver une aile du genre 15m ? j ai peur d'etre cloué à terre à cause des conditions je ne reste qu une semaine sur le spot et je veux mettre toutes les chances de mon coté... -
salut, tu as plus de chance de tourner sur le thermique, mais un gros coup de vent est toujours possible
-
A cette période ce sera plutôt un vent léger, tu peux aussi miser (si plus facile pour t'en procurer) sur un surf, qui te permettra de mieux jouer dans les vagues.
-
Un collègue windsurfer était en août dernier et il a navigué presque tous les jours. Thermique vers 15/20nds il me disait…
Moi j'y vais mi Septembre et j'espère qu'il restera un peu de vent...
-
merci des conseils !
je vais voir pour trouver un surf pas trop cher ça fait un momment que j'y pense.
++ -
De très loin le spot le plus venté en satistique, environ 1 a 2 Knds de plus que les autres spots de la region, le vent y est en general plus stable que sur les autres lacs ( en raison de la proximité du Medoc, region bordant la Garonne et beaucoup plus ventée)…
On est un groupe d'une quinzaine de riders et rideuses, on privilégie en général ce spot pour la beauté et le coté pratique du lieu, l'année dernière j'y ai ridé 6 jours sur 7 et une semaine sur deux (vacances obligent) du 1er juillet au 31 aout, ainsi q'ailleurs que tout l'arrière saison jusqu'à decembre (thremiques présents jusqu'à debut octobre selon les saisons)... pour 80Kg et 13m² tu devrait rider 5 jours sur 7 en été en principe...
On s'y verra tous les jours !!!
-
ok ! tous ces messages me donnent encore plus envie d'y etre !
je vais m'entrainer encore au monteynard en attendant !
vivement les vacances -
Tu verras c'est un excellent spot, le seul conseil que je te donnerais c'est de prendre pour ta 12m² et pour tes 80 Kg, des rallonges de de 6 a 12m pour te permettre de rider dès le debut du thermique et ou en fin de thermique le soir, c'est plus agreable avec le glassis de fin de journée…
Sur ce je vous laisse je pars a Hourtin-Port la !!! Super condi tous les jours depuis plus d'une semaine !