Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Roccaraso, les Abruzzes, Italie. +WKS#13
-
Une semaine dans les Abruzzes en Italie avec Ludo, Jano et Lolo, ainsi que Alexei le concepteur ukrainien des voiles AEROS.
Sauf que le pauvre Ludo est tombé malade durant le trajet en camion et après un passage à l'hôpital, il a dû rentrer d'urgence à Autrans.
Vue depuis l'autoroute, la mer Adriatique.Du coup, l'équipe est réduite, et pour l'instant on n'est pas gâtés par la météo.
Le premier jour, lundi 11, on a eu une méga tempête de neige avec surtout des vents violents, enregistrés par endroits à 180 km/h…
Ce jour-là on est allé dans la plaine en dessous du village de Roccaraso, une grande plaine bien chargée en poudreuse, et qui ressemble un peu à la plaine de Lans en Vercors.
Sauf que après avoir sillonné le secteur en long et en large, le vent s'est un peu emballé et on a plié avant de se faire satelliser dans la stratosphère et manquer les gnocchis à la pizzeria La Taverna.
On voit Lolo dans la plaine de repli.Le mardi, il n'y a pas eu de vent et il faisait encore super gris, dommage car la neige était poudreuse et abondante de partout, car nous avons recherché le vent sur les trois domaines de Roccaraso qui s'appellent : Pizzalto, Monte Pratello et Aremogna, trois stations qui toutes donnent accès au grand plateau supérieur appelé Monte Greco du nom du sommet le plus haut dans la chaîne de montagnes.
Du coup, avec Jano on est allés après 15h sur un petit télésiège à mi-hauteur du domaine skiable pour faire un peu de speedriding mais la visibilité était super mini.
Jano dans le jour blanc où le orange fluo de sa voile se reflète sur la neige poudreuse.
On a un peu visité le village et là, Jano et Lolo sortent du shop de snowboard avec leur sac de gâteaux secs à la myrtille trouvés dans la pâtisserie locale des Abruzzes.Le mercredi 13 a été plus favorable.
On a commencé assez tôt, malgré un ciel très gris, dans la plaine mais en filant sur des pentes qui ont permis à Lolo de faire du vol de pente tout en survolant la route départementale, et c'était un peu impressionnant comme action de snowkite. Ensuite, on a exploré un peu plus loin, dans la vallée d'altitude appelée Valle Freda et là encore on a trouvé une pente accueillante pour effectuer quelques vols prolongés mais le vent était un peu travers descendant alors on n'a pas insisté. Une immense plaine toute recouverte de poudreuse où on pouvait tracer sur des distances interminables.
Puis, comme ça semblait se dégager sur les hauteurs, on a pris le télécabine pour rejoindre le plateau Monte Greco à 2.200m et avec quelques lumières de toute fin d'après-midi on a fait un parcours qui a paru féérique grâce aux ciels chargés et tout le temps en mouvement.
Vers les 17h30, on aurait pu redescendre en speedriding jusqu'au parking par les pistes rouges fermées pour un super run énormissime mais le vent descendant nous en a empêchés.
Malgré tout, après le circuit sur le haut-plateau l'euphorie était assez élevée pour que l'on ne s'aperçoive pas de cette insignifiante déception.
Lolo et Jano de retour de ce circuit sympa sur le haut plateau Monte Greco.Ce jeudi 14 de la Saint Vas-t'en Loin, il a fait grand soleil pour la première fois depuis notre arrivée.
Grand bleu, poudreuse extra, mais… pas un souffle d'air de toute la journée.
Incroyable.
Du coup, le programme était imposé : recherche de spots pour le speedriding sur le domaine de la station.
Pas si facile car les rares pentes vraiment parfaites demandent des rotations sur plusieurs remontées longues ce qui dissuade à cause de la perte de temps.
On a quand même trouvé quelques secteurs. Des pentes engagées pour Lolo et Jano qui sont des experts de speedriding et des pistes bleue (pâle) pour les débutants dans mon genre qui ne quittent pas la neige pour l'instant.
Lolo survolant la station de Pizzalto.Voilà.
bon, c'est un peu mince comme compte-rendu mais il faut avouer que pour l'instant nous n'avons pas eu de super session à la hauteur du potentiel qu'il y a ici sur les Abruzzes immenses.
On espère que demain le vent et le soleil seront au rendez-vous.
Mais on verra bien quand il fera jour.
Les prévisions météo italiennes sont aussi performantes que chez nous car pour aujourd'hui ils annonçaient un vent fort de Nord et un ciel très chargé sans visibilité…
Il y a eu très léger Sud le matin puis zéro vent de toute la journée avec un grand ciel bleu.
Notre Windguré n'a rien à leur envier.
Donc on regardera le ciel et on décidera suivant les conditions du jour.La suite au prochain numéro.
Restez bien tuned, d'accord ? -
Une semaine dans les Abruzzes en Italie avec Ludo, Jano et Lolo, ainsi que Alexei le concepteur ukrainien des voiles AEROS.
Sauf que le pauvre Ludo est tombé malade durant le trajet en camion et après un passage à l'hôpital, il a dû rentrer d'urgence à Autrans.
Vue depuis l'autoroute, la mer Adriatique.Du coup, l'équipe est réduite, et pour l'instant on n'est pas gâtés par la météo.
Le premier jour, lundi 11, on a eu une méga tempête de neige avec surtout des vents violents, enregistrés par endroits à 180 km/h…
Ce jour-là on est allé dans la plaine en dessous du village de Roccaraso, une grande plaine bien chargée en poudreuse, et qui ressemble un peu à la plaine de Lans en Vercors.
Sauf que après avoir sillonné le secteur en long et en large, le vent s'est un peu emballé et on a plié avant de se faire satelliser dans la stratosphère et manquer les gnocchis à la pizzeria La Taverna.
On voit Lolo dans la plaine de repli.Le mardi, il n'y a pas eu de vent et il faisait encore super gris, dommage car la neige était poudreuse et abondante de partout, car nous avons recherché le vent sur les trois domaines de Roccaraso qui s'appellent : Pizzalto, Monte Pratello et Aremogna, trois stations qui toutes donnent accès au grand plateau supérieur appelé Monte Greco du nom du sommet le plus haut dans la chaîne de montagnes.
Du coup, avec Jano on est allés après 15h sur un petit télésiège à mi-hauteur du domaine skiable pour faire un peu de speedriding mais la visibilité était super mini.
Jano dans le jour blanc où le orange fluo de sa voile se reflète sur la neige poudreuse.
On a un peu visité le village et là, Jano et Lolo sortent du shop de snowboard avec leur sac de gâteaux secs à la myrtille trouvés dans la pâtisserie locale des Abruzzes.Le mercredi 13 a été plus favorable.
On a commencé assez tôt, malgré un ciel très gris, dans la plaine mais en filant sur des pentes qui ont permis à Lolo de faire du vol de pente tout en survolant la route départementale, et c'était un peu impressionnant comme action de snowkite. Ensuite, on a exploré un peu plus loin, dans la vallée d'altitude appelée Valle Freda et là encore on a trouvé une pente accueillante pour effectuer quelques vols prolongés mais le vent était un peu travers descendant alors on n'a pas insisté. Une immense plaine toute recouverte de poudreuse où on pouvait tracer sur des distances interminables.
Puis, comme ça semblait se dégager sur les hauteurs, on a pris le télécabine pour rejoindre le plateau Monte Greco à 2.200m et avec quelques lumières de toute fin d'après-midi on a fait un parcours qui a paru féérique grâce aux ciels chargés et tout le temps en mouvement.
Vers les 17h30, on aurait pu redescendre en speedriding jusqu'au parking par les pistes rouges fermées pour un super run énormissime mais le vent descendant nous en a empêchés.
Malgré tout, après le circuit sur le haut-plateau l'euphorie était assez élevée pour que l'on ne s'aperçoive pas de cette insignifiante déception.
Lolo et Jano de retour de ce circuit sympa sur le haut plateau Monte Greco.Ce jeudi 14 de la Saint Vas-t'en Loin, il a fait grand soleil pour la première fois depuis notre arrivée.
Grand bleu, poudreuse extra, mais… pas un souffle d'air de toute la journée.
Incroyable.
Du coup, le programme était imposé : recherche de spots pour le speedriding sur le domaine de la station.
Pas si facile car les rares pentes vraiment parfaites demandent des rotations sur plusieurs remontées longues ce qui dissuade à cause de la perte de temps.
On a quand même trouvé quelques secteurs. Des pentes engagées pour Lolo et Jano qui sont des experts de speedriding et des pistes bleue (pâle) pour les débutants dans mon genre qui ne quittent pas la neige pour l'instant.
Lolo survolant la station de Pizzalto.Voilà.
bon, c'est un peu mince comme compte-rendu mais il faut avouer que pour l'instant nous n'avons pas eu de super session à la hauteur du potentiel qu'il y a ici sur les Abruzzes immenses.
On espère que demain le vent et le soleil seront au rendez-vous.
Mais on verra bien quand il fera jour.
Les prévisions météo italiennes sont aussi performantes que chez nous car pour aujourd'hui ils annonçaient un vent fort de Nord et un ciel très chargé sans visibilité…
Il y a eu très léger Sud le matin puis zéro vent de toute la journée avec un grand ciel bleu.
Notre Windguré n'a rien à leur envier.
Donc on regardera le ciel et on décidera suivant les conditions du jour.La suite au prochain numéro.
Restez bien tuned, d'accord ? -
Hehe. On reste bien tuned. On prie pour que vous ayez du vent pour voir arriver un Cr de malade, avec des photos magnifiques…..et au final, nous donner l'envie irrésistible d aller rider là bas.....
Bonne chance
-
Merci pour les nouvelles en direct Pascal.
Je vous souhaite les meilleures conditions pour la fin du séjour car je veux lire un top White Kite Magazine sur les Abruzzes dès mercredi prochain
Bon vent, bons vols, bons runs et bons gnocchis, savourez tout ça pour moi
-
C'est donc pour cela qu'on ne vous lisait plus depuis quelques temps sur le forum !!!
En tout cas merci pour ce CR qui donne déjà un bon aperçu !
Profitez bien et attention aux ours, loups et autres lynx -
T inquiètes MArc ! Ici il y a de quoi jouer tous les jours entre kite et speedriding.
C est un peu commee si à 2 km à la
ronde de notre hôtel nous avions Cerviere, le connest en plus grand, la x de fer, autrans. …et lans avec des pentes comme à la belle mama
Donc c est topissimo et les pasta du soir sono. ..humm:-buenissimaEt il n y a pas trop d ours, c est pas la saison
-
Joli comme d'hab on salive, et sinon y'a des spots autres que dans la plaine, accessibles sans être obligé de se taper des remontées et rester dans l'esprit "no more ski lifts" ?
Enfin bon rétablissement à Ludo que je ne connais pas, j'espère que ce n'est pas grave
-
Oui olive si le vent rentre nord tu peut accéder à différents étages sans forfaits. Mais vous aurez plus de détails bientôt
-
Merci Olive c'est bien sympa…..
Dimanche, après une matinée de voyage tranquille , ca s'est corsé sévère pour moi l'après-midi....
Ca s'est fini aux urgences d'un hôpital , dernier stop avant la montée vers Roccaraso....
Radio des poumons et tutti cuanti = Broncho pneumonie ....
3 jours au lit à l'hôtel , traitement de cheval à coup de piqûre d'antibio....
J'ai pu être rapatrié en avion Jeudi... Dur dur de laisser les potes mais trop content de retrouver ma p'tite famille...
Retour à Autrans qui a pris entre temps des airs d'Alaska...Les monticules de neiges sont allucinants , ca sent le road gap chez Mama Bella ou au Bouchet !!!
Voila Des Abbruzzes, je n'aurai pas vu grand chose pour ne pas dire rien vu...Drôle de kite trip pour moi ...Ce n'est que partie remise...
J'ai passé le plus difficile et serait de retour sur les spots bientôt....
A tout bientôt ... -
Bon rétablissement à toi Ludo, soit fort. Et bon trip pour le reste du groupe en italie. Pourquoi pas une petite vidéo!
-
bon courage et bon rétablissement , Ludo…
j'espère que ce n'est pas la chaussette que tu m'as prêtée et que je t'ai pas encore rendu qui t'a fait prendre froid !!!
j'ai retrouvé un dossard de la race et l'ai envoyé directement au foyer de fond, sais tu s'il en manque encore un ? -
T'inquiètes Denis !!!
Le plus dur est passé…..Et la chaussette n'est pas en cause !
Maintenant, j'ai juste besoin de qqs jours pour me " retaper la cerise " comme dit mon doc et ce sera reparti pour un tour ...
Pour les dossards, je me renseignerai bientôt ....
A plus .... -
vivement le CR sur la totalité du trip … c'est prometteur !!!
@laurent:3v2p2h9l:
C est un peu commee si à 2 km à la ronde de notre hôtel nous avions Cerviere, le connest en plus grand, la x de fer, autrans. …et lans avec des pentes comme à la belle mama
en fait vous etes allés directement au paradis …
@3v2p2h9l:
Et il n y a pas trop d ours, c est pas la saison
attention ne jamais vendre la peau de la saison avant de l'avoir tuée … enfin un truc dans le genre
-
Voilà, de retour à la maison !, Finitto les Abruzzes et ses magic spots de snowkite, les runs de speedriding, les ravolis terribles de "la taverna", le superbe Hotel Triestre, la Motoneige pour rejoindre de belles lignes de speed, les sympathiques amicci Italiani Niccolò de Simone, Sergio de la RAI TV, et autres kiters locaux…
C'était un chouette trip au pays du freeride et plus ...Uploaded with ImageShack.us
D'ici quelques jours ou plus , place aux images !
-
-
Encore des images et bientôt une vidéo ….
Jahnolimit en speedriding---------------------------- Pascal--------------------------------------------------Laurent au dessus des Abruzzes
Laurent vol sur Pizzalto–---------------------------------------Pascal grimpe sur le Monte Greco ... big up !!!
Vous trouverez plus d'info : https://www.facebook.com/jean.boulanger.90
-
-
Arrête de t'excuser Pascal, il est tout bon ton #13!!!
Y a peut-être moins de VDP que d'habitude mais plus d'humain par ailleurs, tu nous fait voyager d'une façon différente mais c'est toujours un grand plaisir de lire tes Whitekite Sessions
Encore du boulot de pro
-
Vraiment parfait mon Pascal, de superbe ambiance et une belle semaine entre potes !!
-
Toujours un véritable plaisir a lire tes WKS…
Merci pour se voyage partagé... ça donne envie