Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col du festre 08/02/2013
-
pour cette belle session au col du festre ce Vendredi 8/02/2013...
ça faisait un moment que l'on avait envie de se le faire ce col....et pas déçu par son immense potentiel.Tous les voyants étaient au vert pour cette session:
- Neige tombée en quantité les jours précédents
- soleil
- vent de Nord annoncé par tous les sites : windguru, meteoparapente , meteoblue et allosurf.
- Pedrode EasyKite nous conseille bien aussi pour y aller. Pedro.
on part en petit convoi à 7 : Rock&Wind, JeanRem, Helder, Kamel, Sabine (et oui , faut tjrs une fille ds un groupe ) , phiphi et moi-même.
En arrivant sur le spot, la manche est air est à 35-40° d'inclinaison : ça sent bon ...Et tout le monde fait " " en voyant le spot !!!
Du coups, tout le monde se grouille pour être le 1er sur le spot.......MAIS, MAIS, MAIS...on va vite se rendre compte que le vent est finalement trop light pour la quantité de neige !!!!
Notre but était de monter au niveau du 1er chalet, en évitant les pentes trop raides bien chargées en neige et plaques à vent !!! donc on va quand même tenter...Je n'ai jamais fait autant de loop d'ailes je crois, et la pente raide + les petits sapins un peu partout nous aident pas non plus. Philippe arrivera au 1er chalet, mais pour Kamel, Rock&wind et moi, on arrêtera 100 m au dessous du chalet....Du coups, cette remontée nous aura bien "suer", et on finira la session au niveau du col où le vent va finalement forcir de + en +avant de tout plier à 16H15. on passera 2hà jouer comme des gosses sur le bas du spot...
Au final, contrat bien rempli pour cette session :
Y avait les potes et potine
Y avait du soleil , de la powpow
Vent light mais pas pétole !!!
Rider dans de la bonne pente est toujours formateur !!
Et on a fini par une session "game jump" entre nous
Donc, pour tout le monde.Qqs tophs :
Trace GPS
Vue du spot à mi-hauteur
Vue d'en haut
Point le + haut
Les potes qui me suivent
Et la sequence "Game" sur la fin
Voilà..
@+ et bon ride à tous. -
pour cette belle session au col du festre ce Vendredi 8/02/2013...
ça faisait un moment que l'on avait envie de se le faire ce col....et pas déçu par son immense potentiel.Tous les voyants étaient au vert pour cette session:
- Neige tombée en quantité les jours précédents
- soleil
- vent de Nord annoncé par tous les sites : windguru, meteoparapente , meteoblue et allosurf.
- Pedrode EasyKite nous conseille bien aussi pour y aller. Pedro.
on part en petit convoi à 7 : Rock&Wind, JeanRem, Helder, Kamel, Sabine (et oui , faut tjrs une fille ds un groupe ) , phiphi et moi-même.
En arrivant sur le spot, la manche est air est à 35-40° d'inclinaison : ça sent bon ...Et tout le monde fait " " en voyant le spot !!!
Du coups, tout le monde se grouille pour être le 1er sur le spot.......MAIS, MAIS, MAIS...on va vite se rendre compte que le vent est finalement trop light pour la quantité de neige !!!!
Notre but était de monter au niveau du 1er chalet, en évitant les pentes trop raides bien chargées en neige et plaques à vent !!! donc on va quand même tenter...Je n'ai jamais fait autant de loop d'ailes je crois, et la pente raide + les petits sapins un peu partout nous aident pas non plus. Philippe arrivera au 1er chalet, mais pour Kamel, Rock&wind et moi, on arrêtera 100 m au dessous du chalet....Du coups, cette remontée nous aura bien "suer", et on finira la session au niveau du col où le vent va finalement forcir de + en +avant de tout plier à 16H15. on passera 2hà jouer comme des gosses sur le bas du spot...
Au final, contrat bien rempli pour cette session :
Y avait les potes et potine
Y avait du soleil , de la powpow
Vent light mais pas pétole !!!
Rider dans de la bonne pente est toujours formateur !!
Et on a fini par une session "game jump" entre nous
Donc, pour tout le monde.Qqs tophs :
Trace GPS
Vue du spot à mi-hauteur
Vue d'en haut
Point le + haut
Les potes qui me suivent
Et la sequence "Game" sur la fin
Voilà..
@+ et bon ride à tous. -
Yes mon vinc, un pour cette belle sortie entre potes !!