Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Mountainkite à champagnier
-
Hello,
J'ai suivi les conseil de denis et suis aller faire un tour du côté de champagnier. J'ai trouvé un beau champ communal bien venté (peut être même un peu trop pour ma 12m²…). Ca se roule enfin ce n'est pas non plus la plage mais ca va. Bonne session pour moi malgrès un vent un peu rafaleux.
A refaire
-
Hello,
J'ai suivi les conseil de denis et suis aller faire un tour du côté de champagnier. J'ai trouvé un beau champ communal bien venté (peut être même un peu trop pour ma 12m²…). Ca se roule enfin ce n'est pas non plus la plage mais ca va. Bonne session pour moi malgrès un vent un peu rafaleux.
A refaire
-
le champs d'on tu parle c'est le champ a droite a coté du gros parking juste avant l'entrée du village ? j'ai eu un doute sur le fait que ca soit cultivé car y'a pleins de petites fleurs bizzar
-
lol! non c'est le champ qui se trouve rue de la vieille croix ou de la croix vieille je me souviens pu exactement en venant d'échirolle, une fois que t'entres dans champagnier tu vas à droite ensuite tu montes un peu et encore à droite (ya un paneau qui indique la rue) ensuite tu continues jusqu'à la barrière, faut faire 100m à pied et ya une bonne prairie sur la droite. Pas de fleurs, rien que de l'herbe verte comme le montre mon short d'aujourd'hui
-
oki merci
-
alors j'ai testé pour vous le mtb a champagnier c'est pas le pied !!
condition vent bien rafaleux toilé en 7.5
mtb khéo pneus gonflés a blocpremier essai sur le champ de suite a droite après la barrière : je me suis fait arraché, pneu trop gonflé et terrain trop irrégulier trop casse guelle.
je dégonfle a bloc –> pas mieux trop d'a coup qui désequilibre pour en faire serennement.
après kk jump en statique je range.
Par acquis de consience je pousse un peu plus loin au fond de la route en direction de gre y'a un autre champ mais celui la cloturé il semble plus clean au niveau du sol mais mais c'est pas un terrain de foot ....
j'ai pas testé a cause de la nuit. Peux etre qu'il est mieux mais je pense que c'est une pature et pas un champ communal donc pas très recommandé
par contre le vent rentre plein pot c'est pile dans l'axe du ventury de saint martin le vignoux bref un terrain sympa pour faire du statique
-
Ouais celui direct à droite il est pas terrible. Celui d'après c'est sûr ca ressemble à une pature, beaucoup d'herbe, le sol est plus régulier mais ce n'est pas non plus le grand luxe. Dimanche avec ma 12m² c'était bien chaud c'est vrai que le vent si engouffre bien, un peu moins dans le bout du champ après la petite descente ou j'ai rencontré quelques soucis.
Pas facile de trouver un bon coin pour le MTB ici pourtant c'est plat comme pays!
Sinon du côté de lans en vercors au niveau de la zone d'atterrissage des parapentes ya un endroit pas trop mal mais bon c'est pareil y a pas énorme de place.
-
@Jaibou:bgwekheg:
…Pas facile de trouver un bon coin pour le MTB ici pourtant c'est plat comme pays!...
Aah.. trouver le bon spot à mtb !
Le problème, par ici en mtb, c' est de trouver un champ "roulable" et sans herbe à foin. D' ici peu, l' herbe sera trop haute... Restent les pâtures (sans les vaches !) et les slides de bouses .
Voir aussi du côté des alpages ou l' herbe pousse + tard et souvent bien roulant en gazon ras (bas des stations de ski aussi).
Faut souvent s' adapter en fonction de la saison... et se contenter d' espaces plutôt réduits.
J' ai aussi testé les terrils (mines La Mure)... mais j' ai toujours pas trouvé le bon spot permanent.
Montheynard, c' est jouable au nord du camping quand le lac est bas (en ce moment) mais c' est souvent slalom entre les gros galets
J' en fait occasionnellement sur le plateau matheysin mais actuellement, l' herbe est déja presque trop haute (testé hier + vent de ouf)...
Quand aux terrains de sport engazonnés, si le vent y rentre bien, le gardien aussi généralement...
Un mini-spot très urbain que j' avais testé +sieurs fois : Le stade Robespierre à Fontaine (en dehors des entraînements et matchs) bordé par un petit terrain en gazon (+déjections canines) pour taper des mini-bords . Aérologie en rapport : urbaine ...
Bref, tout ça vaut pas une bonne grosse plage bien lisse à marée basse !!!