Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET - SAISON 2013
-
je suis passer faire un tour pour faire du SUP et la surprise le lac rempli de kite j'avais encore jamais vu ça.
c'est très frustrant de pas pouvoir naviguer parce mon niveau de débutant ne le permet pas, vivement que je m'améliore pour pouvoir enfin naviguer sur mon home spot.
-
Dimanche 6 octobre:
Romain avait organisé une conviviale ce WE qui a attiré pas mal de foilers aujourd'hui:
Malheureusement pas beaucoup de vent ce dimanche, fallait avoir anticipé et être arrivé sur le spot de bonne heure pour en profiter, vers les 15h ça a coupé!
Petite balade quand même:
-
Mardi 15 octobre..vent de sud 15 noeuds
Bonne sessions du soir après le boulot 1h30 jusqua la nuit, vent sur mon creneau environ 13 noeuds mais tres propres..navigué en combi sèche vraiment pas froid, une eau a 16 degres et une température de l'air a 11 degré. ..session avec les copains et avec mon ami jeepee qui progresse dur en alpine foil, pour sa part en milieu daprem le vent était plus fort. Passage de quelque virement de bord posé cool. ..A une prochaine
-
Top prevision de Romain. Du coup arrivée à 8h30 (il pleut à Grenoble) sur le spot et dejà 3 kites à l eau !
Un sud entre 10 et 17 noeuds.
Session toute la matinée en foil. Les bords sont magnifiques !
Quelques jibes sont passés mais c est pas encore le niveau des autres foileurs ! Superbes virement de bords executés par Romain. J ai apercu Francis qui a du faire pas mal de bornes
Finition en TT. Bref c etait une bonne journée. -
Très belle session aujourd'hui, une première pour moi en vent de Sud sur ce plan d'eau
Merci à Romain pour le bon plan et la bonne analyse météo@Aksel^Air:4mx0bzup:
J ai apercu Francis qui a du faire pas mal de bornes
Yes,
je vous laisse trouver le kilométrage avec comme indice un temps de déplacement de 6h 24 mn
-
170 !
-
C'est pas le depart habituel. Ca le fait bien aussi?
-
C est le depart quand sud : plage du rowing !
-
Le depart est nickel à condition de ne pas être trop nombreux. Belle plage en herbe pour gréer, puis petits cailloux non agressifs avant de rentrer dans l eau oú l on a pied sur une bande de 80 mètres environ.
-
Effectivement quelle belle session avec tous plein de foileux, il commence à en avoir pas mal sur le lac du Bourget. Des conditions vraiment au top pour ce début du mois de Novembre, un bon sud bien consistant qui va tenir toute la journée.
Uploaded with ImageShack.us
De bon runs à allez ce faire plaisir sur ces grands bord interminables.
On a même pu sortir les surfs entre 12h et 14h avoir un vent bien plus fort (20 noeuds au milieu du lac) donc on pose les foils et l'on sort les surfs.Uploaded with ImageShack.us
On a même pu avoir du soleil en fin de matinée et puis un temps nuageux mais sans pluie. Pas mal de monde on pu tester le foil avec le mini mât ketos. La plage s'y prête bien étant donné que l'on a pied sur 80m !!
Fin de session à 17h00 pour ma part juste avant Francis mais moi j'ai fais une pose pour manger donc j'ai moins de borne et puis Francis a quand même sillonner tous le lac sud de fond en comble. Au final une grosse banane avec 130km parcourus, pas mal de crampe en naviguant et aussi de beau virement de bord, cool le mois de Novembre !!
-
Beau CR Romain .
Perso je n'ai pas de photos, je n'ai pas cru à l'éclaircie il y avait pourtant de quoi en faire de très belles dans l'aprem
Une petite précision, navigation en 10m, un peu trop toilé par moment en foil.@Niko:7k1zb1ee:
170 !
Pas tout à fait, 165 km, j'ai utilisé le mutant une partie de l'aprem, cela a fait chuter la moyenne.
-
Pas la même aujourd'hui, bien plus costaud mais sous la pluie, un bon SSW 25 noeuds et 30 pour certains, surement vers le milieu du lac. Un peu champs de mine tout de même avec des grosses claques, tendu pour moi en 10m RPM et mes 65kg donc seulement 1h de ride pour la pose déjeuné mais pas mal de monde en a profité toute la journée . Aller fin de la semaine on enchaîne sur la neige !!! Désolé pas photos, portable pris la pluie
-
Lundi 11 novembre:
Très belle session aujourd'hui, 3h30 dans un vent soutenu, des couloirs de vent sur l'eau mais pas grave il y avait moyen de bien se balader et de s'amuser dans la houle bien marquée au milieu du lac
Beaucoup de riders Onekite, et pas seulement en foil
Eau pas si froide que ça, joli soleil et belle lumière –--> belle session de novembre
-
Ca l'a bien fait aujourd'hui encore une fois, avec un petit Nord bien sympa pour retrouver le plaisir de foiler sur cette petite mer.
Foil en 10 et 9m2, TT en 14, un peu d'<est dans="" le="" nord="" donc="" fallait="" partir="" bon="" créneau="" mais="" sitôt="" fait="" 200m="" tout="" lac="" s'offrait="" à="" nous="" avec="" une="" bonne="" houle="" venant="" du="" fond="" bien="" marrante="" "surfer"="" <!–="" s:good="" --="">
Les tenues d'hiver sont complétées avec des gants étanches à manchon caoutchouc et là c'est nickel, les polaires sous les sèches ne sont plus du tout mouillées, grand confort, aisance et chaleur, le pied
Gants ici:
http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Hoods ... html#SID=3
La cerise sur le gâteau c'est le vin chaud pris au bar en sortant:
</est>
-
Bien joué les gars, moi j'ai vraiment pas eu le courage d'allez sur l'eau. Super avec le vin chaud en tout cas !!
-
session du 30/11/13
de mieux en mieux les sessions foil au Bourget, bien sympa ce lac
Marc
Gégé et Marc upwind -
1 semaine que c'était annoncé ! Personne n'y croyais plus, puis au lieu d'aller faire du VTT suis passé au lac à 13h: du mal a avancer sur la plage, un bon 35 knts et très chaud. Tout seul au début puis mon frangin et Jérôme et les autres. Pas très a l'aise dans les claques, surf perdu et impossible de remonter le vent en nage tractée. La 5 me sortait de l'eau…d'où largage.
Donc après un retour démêlage regonflage suis reparti.
Le frangin et Jérôme ont bien assuré comme d'habitude.C'était le cadeau du père Éole avant l'heure
Bon réveillon a tous, mettez un glaçon dans vos souliers pour faire venir le froid et la neige.