Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET - SAISON 2013
-
waouh sacrés parcours !!!
rah vous me donnez envie de revenir kiter sur l'eau la bas
-
Mardi 11 juin 2013
Une Magic petite session de foil après le couché du soleil
arrivé sur place 19h, vent faible, confiant je gonfle et j'enfile la combi
il est 20h Alexis nous offre une petite biere sur la plage et là un petit 10/15 neouds se lève
une super nav avec les copains du Bourget en foil et TT de 20h15 a 21h30/21h45
A proximité de nous passe le bateau mouche du lac qui nous eclair avec ses phares, on navigue dans la pénombre le vent est top en foil
de mon coté je m'enflame a peu sur la fin de session, je décide de remonté le lac vers le restaurent du Lido, mais malheureusement un peu trop haut, ce fut fatal pour moi
on arrête pas un foil qui génère son propre ventje sent le vent faiblir, alors qu'en fait cela faisait au moins 500 mètres qu'il n'y avait déjà plus de vent et quand j'entame mon jibe , trop tard il n'y a rien au niveau du Lido
je nage vers le bord et rentre a pied .Malgré cela super content d'avoir navigué dans une eau douce a bonne température.
Au loin je vois Hugo qui est resté vers la plage qui continue de naviguerOn plie et on rentre a la maison avec la Banane
-
Yes carément celle là il fallait en vouloir pour avoir une belle session du soir, un vent assez ouest mais propres sur le cap. De quoi bien foiler en 12m² tranquilou avec les potos en train de nous regarder avec une bière à la main. Super Soirée au lac, température de l'eau, 17.5 C, on aurait pu presque naviguer en shorty sans le soleil
-
Super coup du soir ce Dimanche 23 Juin 2013 Wind 11 Noeuds
Aprés deux jours passé au Monteynard je suis allez rejoindre notre home spot. Une session du soir bien sympathique dans un vent bien propre en foil et 10m². Une eau à 21.5 C, alexis était sans combinaison en short. Trois foils sur l'eau pour une super session, a refaire
-
Ouais, c'était sympa le matin jusqu'à 13h30 après c'est un peu mou. J'ai un peu tenté le diable sur la fin et ai encore eu le droit à ma 1/2h de nage, c'est passé ON/OFF en 30 secondes alors que j'étais bien au milieu de la traversée . Bref l'eau heureusement était bonne, j'suis rentré tranquillement avec les canards qui semblaient se foutre de moi ...
-
Compte rendu d'une semaine bien ventée au Bourget !!
On a alterné twin tip et foil durant toute la semaine, dès session du soir vraiment sympa surtout mardi avec 20 noeuds calé. Des photographes sur la plage, la banane et le soleil
On remet ça dimanche en foil avec tous les copains !!
Uploaded with ImageShack.us
-
Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié ma barre cabrinha mardi soir sur la plage … si quelqu'un l'a récupérée, merci de me contacter !
C'est une barre cabrinha IDS de 2009... j'y tiens beaucoup !
A+Cyril
-
Dimanche 30
Découverte du spot du Bourget : la grand mère, le chien, femme Z et enfant, pique nique, matos de skaytesurf, tout ça dans le camion et hop, au Bourget.
Quelques kites déjà présents en arrivant vers midi, vent mollasson entre 6-8-10 noeuds, mais ça foile déjà en 14m. Un onekiteux est déjà présent (j'ai encore oublié ton nom, s'cuse ! ), en Rally orange et foil.1ere bonne impression : le décollage accueillant, un vrai gazon anglais
Après le pique nique, le vent monte un peu, les foileurs échangent leur 14 contre une 10m. Appel de JIP qui va aussi venir tâter du vent au Bourget. Le seul twin tip est en Speed 3 15m, et le pilote est plutot léger. Romain me donne quelques précieuses infos à connaitre sur le lac, et c'est parti.
De mon coté, je déplie la grosse couette, retire les straps de l'ASKA pour ne pas solliciter le LCA abimé cet hiver, et hop, reprise après 6 mois d'arret.Autre 2ème bonne impression : des bords looooooooooooooooooongs !!! Ce qui est plutot un avantage tant que les jibes strapless ne sont pas encore au point.
Le vent est faible, mais permet de naviguer en lachant toute la patate de l'aile.
Au 3ème jibe, je merdoie, fait tomber l'aile, qui merdoie à son tour, et papillote, à l'autre bout du lac bien sur, sinon c'est pas drole. Je barbote un moment sans pouvoir démêler l'affaire. Cécile un brin inquiète, m'envoie du secours, et retour en bateau pour remettre tout ça au clair sur la plage. Encore une bonne impression : les marins du lieu sont vraiment très gentils avec les kiteux qui infusentJIP arrive, on papote, il grée son matos, et le vent tombe vers 16h30, même les foileux lachent l affaire. Reste l'espoir du "coup du soir" quand le soleil se cache derrière la montagnole.
Bref, à part cette mésaventure, un dard d'abeille dans le pied, et le GPS qui a pris l'eau, excellente 1ere impression sur ce joli lac :
Site et locaux très accueillants, vent assez stable, terrain de jeu immense.On y retournera.
-
Salut
on était aujourd'hui au Bourget, on avait un kayak et des ailes à caisson …
Malheureusement, j'ai oublié en partant trop vite ma voile RRD 11 Passion dans un sac F one noir sur la plage, est ce qu'une âme charitable me l'aurait récupérée ?
si oui je vous laisse mon tél : 0687015456
Merci d'avance d'en parler autour de vous si vous en entendez parler ...
A bientôt j'espère pour des bonnes nouvelles !!
JLouis de la KAF
-
Bonne session Aujourd'hui, un vent un peu capricieux tout de même car un peu Nord Est mais bon 50km au compteur, une eau à 21 C,
Puis validation de ma nouvelle aile OCEAN RODEO PRODIGY en 12m², vraiment l'aile type pour le foil, j'en suis restez bouche bée.
Damien était aussi parmis, il s'est bien régalé. Les finitions de ses foils sont juste magnifique
Allez demain Monteynard pour du thermique ....
-
Demain petit vent du nord prévu ! Je serai surement au bourget (Céselets) l'aprem, en espérant qu'il n'y ait pas trop de bronzeurs …
-
Session Magique hier soir au lac du bourget:
Une premiere encore jamais réalisé à ce jour à la voile en kitefoil : un aller / retour dans le sens nord / sud du plus grand lac naturel de France : le Lac du Bourget
Un lac long de 18 kms et large de 1.6 a 3.5 kms. Cette performance a été réalisée par D.Chaboud le 1er septembre 2013 sur Kitesurf avec Hydrofoil de marque AlpineFoil et tracté par une voile de 11 m2. Cet aller retour aura duré 1h43 minutes dont 1h06 pour atteindre le nord du lac au dessus de Conjux et 37 minutes pour redescendre et atteindre le port du Bourget au sud du lac.
La difficulté principale réside dans les micros régimes de vent du lac en force et orientation : des zones totalement déventé et d’autre ou le vent dépassait hier 30 nœuds. 3 tentatives ont été effectuées l’année dernière sans succès. C’est hier soir en fin d’après midi lorsque un flux de nord s’est finalement établi que le but a pu être atteint.
Voici le récit de cette navigation en foil :
-
Sacrée belle trace Damien, tu t'es aventuré tout seul?
-
je suis passer faire un tour pour faire du SUP et la surprise le lac rempli de kite j'avais encore jamais vu ça.
c'est très frustrant de pas pouvoir naviguer parce mon niveau de débutant ne le permet pas, vivement que je m'améliore pour pouvoir enfin naviguer sur mon home spot.
-
Dimanche 6 octobre:
Romain avait organisé une conviviale ce WE qui a attiré pas mal de foilers aujourd'hui:
Malheureusement pas beaucoup de vent ce dimanche, fallait avoir anticipé et être arrivé sur le spot de bonne heure pour en profiter, vers les 15h ça a coupé!
Petite balade quand même:
-
Mardi 15 octobre..vent de sud 15 noeuds
Bonne sessions du soir après le boulot 1h30 jusqua la nuit, vent sur mon creneau environ 13 noeuds mais tres propres..navigué en combi sèche vraiment pas froid, une eau a 16 degres et une température de l'air a 11 degré. ..session avec les copains et avec mon ami jeepee qui progresse dur en alpine foil, pour sa part en milieu daprem le vent était plus fort. Passage de quelque virement de bord posé cool. ..A une prochaine
-
Top prevision de Romain. Du coup arrivée à 8h30 (il pleut à Grenoble) sur le spot et dejà 3 kites à l eau !
Un sud entre 10 et 17 noeuds.
Session toute la matinée en foil. Les bords sont magnifiques !
Quelques jibes sont passés mais c est pas encore le niveau des autres foileurs ! Superbes virement de bords executés par Romain. J ai apercu Francis qui a du faire pas mal de bornes
Finition en TT. Bref c etait une bonne journée. -
Très belle session aujourd'hui, une première pour moi en vent de Sud sur ce plan d'eau
Merci à Romain pour le bon plan et la bonne analyse météo@Aksel^Air:4mx0bzup:
J ai apercu Francis qui a du faire pas mal de bornes
Yes,
je vous laisse trouver le kilométrage avec comme indice un temps de déplacement de 6h 24 mn
-
170 !
-
C'est pas le depart habituel. Ca le fait bien aussi?