Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET - SAISON 2013
-
Jeudi 18 Avril 2013 - Plein Ouest sur le Bourget
Un vent extrêmement capricieux du à son orienation, décollage de la plage sud aménagée, pleine dévente passant de 0 à 20 Noeuds.
En voici l'explication, un vent plein ouest dégueulant de la dent du chat, On comprend mieux pourquoi hier soir on se faisait satelliser même en foil et 10m². Un coup l'aile à l'eau et coup au taqué les bras au ciel
Uploaded with ImageShack.us
On a quand même pu naviguer jusqu'a 20h30 en alternant bonne pause et coup sur l'eau. Damchab était avec nous, il sait fait aussi de bonne frayeur en 14 m² bandit, on le voyez sortir de l'eau avec le foil sans le vouloir, impressionnant !
Sinon eau à 13.5C, température extérieur 26 C, trop bon,
Quatre foils et quatres twin tip, on fera mieux ce week end
A la fin le vent à tourné sud,
-
Tes prévisions météo semblent souvent très bonnes (meilleures que Windguru ), tu y crois pour ce weekend ? Quand ?
D'avance merci.
-
Moi j'y crois bien à partir de 14-15h il devrait n'y avoir plus que des nuages sans pluie, voire même quelques éclaircies très timides. Bref j'y serai surement si cette pluie s'arrête et que les températures atteignent les 10° car 5 ça caille vraiment.
-
Samedi 20 Avril 2013 - Vent Plage 10 noeuds - Vent milieu lac 20 noeuds
Comme d'habitude avec une composante assez est, la plage était bien déventé. Le vent était entre 10 et 20 noeuds. Sur l'eau les foils en 6-7 m² au départ puis 10 m² en fin de session. Une bonne aprem fraiche et sympathique en foil… Damien nous a encore ratissé tout le lac, Plein de one kiteux, damchab, mbkite, jeepee et niko ....Température eau 10.6 C
-
à tous les courageux et spécialement à Romain, sans gant
Je dois commencer à me faire vieux , j'ai pas trouvé le courage pour vous rejoindre -
Toujours un grand plaisir de tirer de très longs bords sur ce lac
Le vent est propre, l'eau pas si froide (gants pas nécessaires ), l'ambiance détendue sur la plage en herbe.
Good session
-
Une bien bonne session pour ma part juste eu un peu froid au pied en fin de session après 2h13 minutes de nav et 47 km au compteur
au debut nav en 6 puis finalement je suis passé en 9 et petite balade de 30 km sur le lac en 1h et 2 minute
j'ai d'abord tiré des bords pendant 38 minutes en remontant au nord sur 18 km puis demi tour et decente retour a la plage en 24 minutesToujours aussi sympa ce lac, comme les locaux
Damien
-
Premier bord de 2.88 km, on a pas trop l'habitude au Monteynard
-
Une aprem bien sympathique malgrès un vent pas au top ! Joli parcours Dam !!
-
Bravo à vous. Malgré de bonnes prévisions que m'a donné Romain, j'ai pas trouvé le courage de venir… Manque quelques degrés
-
Salut,
Bah hier c'était pas mal du tout. Pas hyper consistant mais vers le Bourget ça tournait pas si mal.
Pour ceux qui ont fait la fermeture. Personne n'aurait retrouvé un skimboard? J'l'avais utilisé pour caller mon aile mais j'l'ai zappé en repartant.
Il est rouge et blanc, il a deux pots d'échappement sur le plateau.a+
remi -
@remip:2835fuh0:
Pour ceux qui ont fait la fermeture. Personne n'aurait retrouvé un skimboard? J'l'avais utilisé pour caller mon aile mais j'l'ai zappé en repartant.
Il est rouge et blanc, il a deux pots d'échappement sur le plateau.Contacte Alexis, c'est lui qui l'a ramassé
-
Dimanche 21-04-13 / Vent laminaire 10 noeuds
Un vent tip top pour les foils, on sort les grosses bâche, quatre foils sur l'eau, moi, alex, jerome et philippe. Pas de vague, un plan d'eau lisse et une glisse parfaite dans ce vent laminaire, vraiment super orienté. J'ai bien validé mes descente au vent tenu sur mât et réussit quelques jibes, le métier rentre petit à petit. C cool le foil on navigue dans vraiment rien comme vent et on s'éclate vraiment. Un peu plus chaud qu'hier mais bon, 13° Dehors et eau à 11 C, grrrr. Allez la prochaine demain, cool
-
Lundi 22 Avril 2013 - Wind 15 Noeuds
J'ai navigué en twin tip et 12 m² on était bien dans les rafales et au taquet au milieu du lac, un plan d'eau sympathique. Bien petit baisse du vent, je sort le foil mais surtoilé en 12m², il m’aurait fallut sortir la 10m². Encore une bien belle soirée sur notre flak !!
-
Samedi 04 Mai 2013 : Vent 11 noeuds
Hier vent léger mais très régulier, j'ai navigué pas loin de 5h sur l'eau en 10m², arrivé à 12h30, fini à 17h30, la banane, réussit à passer tout mes jibe côté gauche, cool. En twin tip, ça le faisait en milieu d'aprés midi. 4 Foils sur l'eau, comme d'hab, philippe, alex, jérome et moi la drim tim. Vraiment une super aprem dans une eau à 13 C et avec du soleil.
Dimanche 05 Mai 2013 : Vent 7-8 Noeuds
Plein Ouest aujourd'hui donc il fallait partir du Lido une plage plus au nord que d'habitude. Vent juste limite en foil et grosse bâche mais on a quand même navigué dans ce vent léger. Session d'une heure aujourd'hui
-
bien ouej Rom !!! Et sympa les tophs....A bientôt sur le bourget
-
Dimanche 26 mai 2013,
Session inespérée de 18h30 à 20h30 au couché du soleil. Le vent monte petit à petit à partir de 16h30 pour ce caler à 11-12 noeuds hyper propre nord ouest. On était 4 sur l'eau dont trois foileurs toujours les mêmes.
J'ai pu valider les jibes posé des deux côtés, et réussit mon premier saut en foil ça envoi du paté. Hâte que le vent revienne, eau à 14 C, en combi normal sa passe tranquille,
A plus,
-
Bon on a attendu le Swell toute l'aprem avec Jeff blach, Romain et quelques locaux foilers, planchistes et kayakistes de compét !
-
La classe Laurent, je comprends que tu aies changé ton camion pour le van - et la board!
-
manque plus que le back to the 60thies