Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
D.P.D.B.F.D.U. samedi 26 janvier 2013
-
Du put.. de bon font d'urle
Dur de prendre une décision ce matin, j'hésitais entre Font d'Urle et le Connest, le vent y semblait tout aussi aléatoire...
Je me fie au choix de Laurent: ce sera FDU!
Arrivés sur place après 11h avec JeanRem et Kamel, la première bonne nouvelle c'est qu'il fait grand beau.
Vu l'épaisseur de givre sur les arbres, on doit sortir de plusieurs jours dans les nuages.
Il reste quelques cailloux apparents, mais il y a de belles accumulations de neige par endroits:
Y en a qui se sont fait cribler:
Pas de vent, mais le temps de discuter un moment, vers midi un léger souffle précurseur nous décide à nous équiper.
Laurent ouvre la voie dans du très light, suivi du Team Aéros, y a quand même moyen de lancer de gros vols dans les pentes ouest de la combe de départ:
Je prends la direction du plateau, et au fur et à mesure que j'avance le vent prend de la consistance, et j'arrive assez vite à rider l'aile calée.
J'entreprends tout de suite la grande visite en allant au sommet des Gagères qui offre toujours un beau panorama:
Ca vole et ça ride partout:
Puis des nuages arrivent du nord mais ils seront finalement peu gênants, se transformant en voile épais:
les éclaircies reviennent et le vent forcit, j'échange ma 12m2 contre la 6m2 pour la fin de session, non par manque de vent mais j'avais ma dose, j'ai les cuisses qui ont bien chauffé.
C'était le soir à se faire une belle "full moon session" vu le vent qui semblait calé pour de bon à notre départ:
La trace de mon petit tour:
Ca y est, un Font d'Urle qui rattrape mes deux looses de début de saison, top session avec les copains et bon chocolat chaud aux Dryades
-
Du put.. de bon font d'urle
Dur de prendre une décision ce matin, j'hésitais entre Font d'Urle et le Connest, le vent y semblait tout aussi aléatoire...
Je me fie au choix de Laurent: ce sera FDU!
Arrivés sur place après 11h avec JeanRem et Kamel, la première bonne nouvelle c'est qu'il fait grand beau.
Vu l'épaisseur de givre sur les arbres, on doit sortir de plusieurs jours dans les nuages.
Il reste quelques cailloux apparents, mais il y a de belles accumulations de neige par endroits:
Y en a qui se sont fait cribler:
Pas de vent, mais le temps de discuter un moment, vers midi un léger souffle précurseur nous décide à nous équiper.
Laurent ouvre la voie dans du très light, suivi du Team Aéros, y a quand même moyen de lancer de gros vols dans les pentes ouest de la combe de départ:
Je prends la direction du plateau, et au fur et à mesure que j'avance le vent prend de la consistance, et j'arrive assez vite à rider l'aile calée.
J'entreprends tout de suite la grande visite en allant au sommet des Gagères qui offre toujours un beau panorama:
Ca vole et ça ride partout:
Puis des nuages arrivent du nord mais ils seront finalement peu gênants, se transformant en voile épais:
les éclaircies reviennent et le vent forcit, j'échange ma 12m2 contre la 6m2 pour la fin de session, non par manque de vent mais j'avais ma dose, j'ai les cuisses qui ont bien chauffé.
C'était le soir à se faire une belle "full moon session" vu le vent qui semblait calé pour de bon à notre départ:
La trace de mon petit tour:
Ca y est, un Font d'Urle qui rattrape mes deux looses de début de saison, top session avec les copains et bon chocolat chaud aux Dryades
-
les gas j'ai hésité un moment mais vue l'heure ou je me suis lever
-
Bravo,
belles photos -
Yes !
Bonne session pour mon premier Font d'urle, le spot est sympa même si je n'est pas encore le niveau pour tracer partout.
Toujours aussi impressionnant de voir les gros vols de pente qu'envois certains membres du forumSympa d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes !
@+++
-
En effet, balaise session ! c'était grandissimo !
ici une petit exploration côté antenne plus au nord, avec de la neige sympa …Uploaded with ImageShack.us
-
Rhââ lovely !!
Arrivé vers 15h30, surprise il fait beau et ya du zef. je pars en 6m, parfait.
Montée exprès au pas de l'infernet, puis le plateau, les gagères, bref partout c'est trop bon.
En rentrant à la tombée de la nuit, la lumière est trop belle. Re-surprise c'est la pleine lune !!Bon c'est reparti pour un tour de plateau sous la lune (c'est bôôô...)
Sans frontale pour les parties bien dégagées, lumière allumée pour le lapiaz et dans les surventes car le vent a pris des tours.
Pour les amateurs de nocturnes, la petzl NAO c'est un vrai phare de bagnole !!
Arrêt à 19h, faut que j'aille m'occuper de mon petit garçon...La plus belle sortie de l'hiver, pour l'instant hé hé.
A refaire, by night c'est trop bien, si ça motive du monde...
-
La video de la journée … de la demi-journée car l'après-midi était bien couvert !!!
58308174
Font d'Urle 26 janvier 2012 lle vent se lève vers 10:00,. directions Nord.l il démarre entre six et huit noeuds pour forcir vers un bon 15 noeuds. Un brouillard s'installe entre 12:00 et 13:00 et finit par se dissiper en laissant un voile nuageux d'altitude. Une neige très glissante, fraîche par endroits. Quelques rochers et des dents de requins,apparaissent découvert par le vent. Une très bonne journée.