Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Downwind : Zanzibar VS Brésil !
-
Salut à tous,
je m'excuse de ne pas prendre plus de temps pour des CR complets,
mais je voudrais noté que je suis disponible pour répondre à des questions à propos de Zanzibar et du Brésil.
J'étais à Zanzibar en août 2012 et au Brésil en janvier 2013.Pour moi ces 2 destinations se ressemblent pour le downwind, et les stats de vent !
En très bref :- on peut, au grès des heures qui défilent, surfer ou se reposer sur le lagon. C'est génial.
- l'immense lagon est vraiment idéal pour l'apprentissage, mais attention aux marées.
- ça ne marche pas partout à marée basse, lagon très clapoteux à marée haute.
- attention, les vagues sont très loin de la plage (2km) et le sol y est plein d'oursins. Donc pas top pour apprendre les vagues à mon avis.
- les vagues sont juste devant, sur un sable parfait.
- il y a un lagon idéal pour apprendre la kite à Ilha do Guajiru.
- c'est presque un peu "lassant" de faire des downwinds sur une côte qui est identique pendant des km. Il faut donc changer de spot pour changer (un peu) de configuration.
Voilà,
il y a de belles photos ici :
http://www.gireg.com/album/index.php?r1=MER&siz=500J'ai de très bons copains installés à Zanzibar. Ca peut servir à qui veut.
Et sinon j'étais encore en Grèce en voile-kite cet été et c'est toujours aussi génial.
A+
Gireg -
Salut à tous,
je m'excuse de ne pas prendre plus de temps pour des CR complets,
mais je voudrais noté que je suis disponible pour répondre à des questions à propos de Zanzibar et du Brésil.
J'étais à Zanzibar en août 2012 et au Brésil en janvier 2013.Pour moi ces 2 destinations se ressemblent pour le downwind, et les stats de vent !
En très bref :- on peut, au grès des heures qui défilent, surfer ou se reposer sur le lagon. C'est génial.
- l'immense lagon est vraiment idéal pour l'apprentissage, mais attention aux marées.
- ça ne marche pas partout à marée basse, lagon très clapoteux à marée haute.
- attention, les vagues sont très loin de la plage (2km) et le sol y est plein d'oursins. Donc pas top pour apprendre les vagues à mon avis.
- les vagues sont juste devant, sur un sable parfait.
- il y a un lagon idéal pour apprendre la kite à Ilha do Guajiru.
- c'est presque un peu "lassant" de faire des downwinds sur une côte qui est identique pendant des km. Il faut donc changer de spot pour changer (un peu) de configuration.
Voilà,
il y a de belles photos ici :
http://www.gireg.com/album/index.php?r1=MER&siz=500J'ai de très bons copains installés à Zanzibar. Ca peut servir à qui veut.
Et sinon j'étais encore en Grèce en voile-kite cet été et c'est toujours aussi génial.
A+
Gireg