Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Info sécurité Aeros Gyro 2013
-
IL FAUT FAIRE QUOI SI IL Y A UN PROBLEME retour a aeros?
j'ai u le méme probléme sur 2012 !!!!!!!
-
c'est marqué dans le post a laurent tu contactes laurent
-
Salut a tous
Je dit moi: Bravo pour le sérieux d' Areos pour lancer cette info sécurité
J'ai eu exactement le même problème au même endroit (poulie de largage) mais sur une HQ le 31 décembre lors d'un vol de pente (cette rupture a causé l'arrachement de 16 suspentes sur les arrières, et une chute mémorable heureusement sans gravité). Seulement au final, puisque pour eux ce problème ne leur incombait pas, j'ai du faire réaliser la réparation et bien sur régler celle-ci.
Attention amis kiteurs, je pense réellement que tout modèle de toute marque ayant ce type de poulie est susceptible d'user la drisse de fixation des avants...
Si rupture , ....... suivi de
-
avec Jeepee
D' autant que là, sur la Gyro, on est sur une poulie de trim, encore plus éprouvée qu' en bridage (poulies de depower) et pire... en tête d' alouette plutôt qu' en boucle captive.
Prévoyant le cisaillement possible même en boucle captive, j' ai monté dans le bridage sur une de mes Smart ce type de poulie (Oz.... acheté chez K&B) avec gainage durite de la boucle dyneema, aucune usure après 2 hivers déjà !!
La durite fine protège et bloque toute oscillation sur l' angle inox à l' origine de l' abrasion précoce constatée.
La dyneema coulissant dans les poulies se change, elle, comme un consommable selon l' usage/milieu (sable = abrasif) -
Ok Laurent je comprends mieux le dialogue que tu as eu hier soir au tel et la décision que tu prends à ce sujet.
-
Bonne initiative Laurent !
Par contre, quitte à changer le bout, autant en profiter pour remplacer aussi les poulies par des anneaux de frictions (type Antal ). Au moins, l'état du bout est assuré sur le long terme ! D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les marques de kite continuent de monter des poulies au lieu de monter des anneaux.Ride safe !
-
j'ai vérifié mes 3 aéros de 2012, rien à signaler, aucun signe d'usure, mais je surveillerai fréquement…
Pas d'usure non plus sur une 10m de 2011 de D...... qui se reconnaitra, j'ai son aile en réparation /réglage
-
Je suis d'accord avec mickael ,j'ai des kites à boudin gin équippés d'anneaux et c'est top.
Les prélignes et les anneaux n'ont pas bougées ,pas besoin d'entretien.
Meme sur des caissons ouverts ,ce serait bien d'etre équippés de c'est anneaux ,c'est ailes sont susceptibles d'aller à la plage
et le sable avec les poulies ,c'est moyen.
Et pourquoi ne pas pas proposer en option la sécurité de la open air édition sur les clasics.Christophe
-
La suite…
Pour info, ne nouveaux spectra, Gainés au niveau de la poulie, preligne avant, sont partis hier de chez Aeros, donc ils seront dispo trés bientot.
Pour ceux qui ont besoin de le changer sur leur gyro 2013, si le spectra est endommagé, merci de me contacter par mail a cette adresse [email protected], avec coordonnées telephoniques, 1 photo du spectra non floue si possible .Gouel : en effet , nous pourrions en effet proposer cette lignes de sécu bien pratique finalement sur les gyro Standart, j'en discuterai avec les concepteurs.
Je pense que nous testerons cet anneau Antal en effet aussi.si besoin n'hesitez pas à m'appeler aussi
laurent
-
Chouette ta communication Laurent et j'ai aussi beaucoup apprécié ton appel d'aujourd'hui pour m'informer.
D'accord avec Gouel pour l'option sécu sur la Gyro std. Bonne