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St Ho le 19/01
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8h ce matin un coup de fil de Jeff qui est déjà sur le spot avec un bon vent de Sud
9h je le rejoins et pars en 10
Jeff est en 9
L’enneigement est correct et le vent top (15 noeuds)
Malheureusement le vent faiblit vers 10h30 quand du monde commence à arriver sur le spot.
il est ou le chat noirPetit intermède pour sortir une voiture qui s’est malencontreusement aventuré sur le bas coté.
Avec Thierry, le vent faible nous motive à aller explorer le spot de l’autre coté de la route.
Je trouve un passage dans les barbelés
les copains restent plus bas
je progresse vers la station en profitant des ouvertures dans les barbelés
Et j’arrive jusqu’au haut du spot ou le vent a pris des tours
Vue depuis le col
Je suis trop toilé en 10 pour exploiter le coin, je redescends.
Le vent forcit aussi sur le bas du spot, malheureusement la neige a beaucoup ramolli et la glisse n’est vraiment pas terrible.
J’arrive aux limites de la 10, je passe en 6m.
Le vent est devenu bien rafaleux, on commence à bien se faire secouer.Ce n'est vraiment pas le jour pour le propriétaire de la voiture que l’on a sorti ce matin,
Cette fois c’est la 6m qui est accrochée en haut des arbres.
Fin de session vers 15h30, 5°C au thermomètre de la voiture en partant.
La neige a bien reçu cet aprem , je pense que c’est mort pour demain la haut.
Finalement une bonne session très physique malgré des prevs bien pourries. -
8h ce matin un coup de fil de Jeff qui est déjà sur le spot avec un bon vent de Sud
9h je le rejoins et pars en 10
Jeff est en 9
L’enneigement est correct et le vent top (15 noeuds)
Malheureusement le vent faiblit vers 10h30 quand du monde commence à arriver sur le spot.
il est ou le chat noirPetit intermède pour sortir une voiture qui s’est malencontreusement aventuré sur le bas coté.
Avec Thierry, le vent faible nous motive à aller explorer le spot de l’autre coté de la route.
Je trouve un passage dans les barbelés
les copains restent plus bas
je progresse vers la station en profitant des ouvertures dans les barbelés
Et j’arrive jusqu’au haut du spot ou le vent a pris des tours
Vue depuis le col
Je suis trop toilé en 10 pour exploiter le coin, je redescends.
Le vent forcit aussi sur le bas du spot, malheureusement la neige a beaucoup ramolli et la glisse n’est vraiment pas terrible.
J’arrive aux limites de la 10, je passe en 6m.
Le vent est devenu bien rafaleux, on commence à bien se faire secouer.Ce n'est vraiment pas le jour pour le propriétaire de la voiture que l’on a sorti ce matin,
Cette fois c’est la 6m qui est accrochée en haut des arbres.
Fin de session vers 15h30, 5°C au thermomètre de la voiture en partant.
La neige a bien reçu cet aprem , je pense que c’est mort pour demain la haut.
Finalement une bonne session très physique malgré des prevs bien pourries. -
Salut Francis,
Tu penses que c'est mort parce qu'il n'y a plus de neige ou parce qu'elle est mauvaise ?
Il faisait 2°C à Grenoble ce soir, tu penses que ça peut pas le faire si ça redurcit cette nuit ? -
Tu as actuellement 7°C à la balise de Cholonge qui est à coté du spot.
Si il pleut cette nuit il ne restera pas grand chose la haut demain. -
Merci pour ton avis, ça sera Ablok alors pour moi demain…
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La journée avait mal commencé par un rendez-vous manqué avec Thierry, puis une fois sur les lieux en voulant me garer la voiture sort
de la route et glisse sur le bas côté.
En plus pensant avoir du vent fort j'ai laissé la 11.5m à la maison… heureusement le vent s'est levé me permettant de bien en profité jusqu’à ce
qu'un ami du règne végétal se paye ma poire du coup obliger de faire du porte à porte dans le hameau proche pour trouver une scie,
puis grosses séquences varappes tronçonnages et hissages, merci aux deux personnes qui m'ont filé la mainDent pour dent œil pour œil...
Savoir choper la rafale au bon moment est chose facile pour Jeff
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Sorry Yann, ca redurcira pas,il fait 6° il pleut et y'a un sud à décorner les bœufs ça fond à vue d'oeuil. Pareil pour pp, le connest est limite dans les nuages, pas bon. Rhaaaa….
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Juste une toute petite info sur les risques électriques, à partir de 90 kV la distance minimum à tenir pour eviter l’amorçage est d'environ 5 metres d'un conducteur. Juste pour dire qu'il n'est pas nécessaire de toucher le cable pour amorcer
il faut faire super attention avec les lignes électrique tous les ans des pécheurs s'électrocutent avec leur canne a pèche. l'humidité contenu dans nos ligne de kite lié à la neige ne nous tiens pas isolé malheureusement.En fait je dit ça car une fois j'ai fait la bêtise de passer sous une ligne électrique avec mons kite , tous c'est bien passé puis j'ai seulement réaliser le risque que j'ai pris en faisant cela en me rappelant mes cours de formation sur l'habilitation électrique.
Sinon vous avez fait une belle ballade
Dam's
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Damien.
Encore un candidat kiteur/test électrocution... et en bonus : une aile larguée, du tronçonnage, du véhicule en détresse...
Allez y mollo quand même...
On a jamais eu de pépin ou posé problème en plus de 15 ans sur ce spot , on fait gaffe au blé d' hiver, aux clôtures, promeneurs et problèmes de parking, on fait même un peu partie du décor hivernal avec nos ailes vues de loin sur le plateau...
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Effectivement, connaissant les agriculteurs du coin qui ne sont déjà pas très
favorable à ce genre de pratique sur leurs champs il faut faire attention !!! -
@Damchab:1kzwnf6w:
Juste une toute petite info sur les risques électriques, à partir de 90 kV la distance minimum à tenir pour eviter l’amorçage est d'environ 5 metres d'un conducteur. Juste pour dire qu'il n'est pas nécessaire de toucher le cable pour amorcer
il faut faire super attention avec les lignes électrique tous les ans des pécheurs s'électrocutent avec leur canne a pèche. l'humidité contenu dans nos ligne de kite lié à la neige ne nous tiens pas isolé malheureusement.En fait je dit ça car une fois j'ai fait la bêtise de passer sous une ligne électrique avec mons kite , tous c'est bien passé puis j'ai seulement réaliser le risque que j'ai pris en faisant cela en me rappelant mes cours de formation sur l'habilitation électrique.
Sinon vous avez fait une belle ballade
Dam's
Concernant le risque électrique : Pour votre info lorsque les fils électriques sont :
- cote à cote c'est de la haute tension (sur la photo l'on voit Francis c'est très certainement de l'ordre de 20000 Volts ) =
- Superposés c'est de la basse tension (en général 220 volts mais ça peut aller jusqu'à 1000 volts)
@+
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Cette ligne est une ligne 225kV ,nous n'avons pas le droit de nous en approcher à moins de 5m .
Donc pour gerer cette distance avec 25m de lignes!!! -
Salut
Juste pour avoir un avis, serait il pas preferable de supprimer cette fameuse photo, pour la rendre moins accessible (desormais sur le net, donc difficile à supprimer definitivement) car si un élu du coin ou proprio du champs voit ca, ils pourraient tres bien prendre des decisions qui nous feraient tous ch….!!!
Pas mal de monde ont vu le poste + les sensibilisations aux risques électriques donc j aimerai avoir l'avis du bureau là dessus et les membres aussi...Tcho
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Ce n'est pas la première photo de ce type (+ images de spots non autorisés…) mais la politique du bureau est de ne pas de censurer le forum.
Le débat publique a l'utilité de sensibiliser sur ce qu'il ne faut pas faire. -
@Christian:3fu8wxj6:
Ce n'est pas la première photo de ce type (+ images de spots non autorisés…) mais la politique du bureau est de ne pas de censurer le forum.
Le débat publique a l'utilité de sensibiliser sur ce qu'il ne faut pas faire.Meme aux risques d'une interdiction du spot ?
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Je suis aussi d'avis de supprimer cette photo.
Ce qui n'empèche pas de débattre sur le passage en kite sous les lignes HT.
Merci