Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret ce we
-
Hello,
Je me tate pour aller au lautaret ce we… Avez vous des infos concernant les conditions : vent, enneigement, accès...
C'est ma première la bàs alors je voudrais pas me planter
Merci
-
Hello,
Je me tate pour aller au lautaret ce we… Avez vous des infos concernant les conditions : vent, enneigement, accès...
C'est ma première la bàs alors je voudrais pas me planter
Merci
-
A mon avis leve toi tot avec les températures l'aprem ca doit etre bien ramolit au col oublie pas ta 5m car il annonce pas mal de vent samedi ….
j'y serai peu etre aussi j'attend demain soir pour voir, car pour le moment pas de vent a beauduc dimanche pour le moment neige ou eau mon coeur balance
-
idem, surement le lautaret ce week end aussi. Il faut pas arriver trop tot non plus sinon le vent à l'air d'etre merdique. Vers 9h30 / 10h sur place ca parait pas mal. Mais bon j'espere bien ne pas rester longtemps au col …
-
Pareil pour moi, j'y retournerai bien demain…
Mais quand vous dites vent fort pour samedi, sur quel site vous prenez la météo ? Sur windguru il faut regarder GFS ou MM5 ? Sorry c'est peut-être bête comme question mais les prev ne sont pas du tout les mêmes !
-
le 2eme modele est plus precis et prevoit 25 noeuds. Perso j'ai pris l'abonnement pro au GURU. Ce site est vraiment genial et de plus en plus juste !
-
OK merci pour la précision ! Moi je n'ai qu'une Frenzy 10 , tu penses que ça peut le faire ?
Sinon vous prenez quoi comme aile quand il y a du vent annoncé à 25 noeuds ?
-
Des 6m² et parfois c'est quand meme trop gros … mais peut etre que le vent ne rentrera pas aussi fort que le dit le GURU 2eme modele car les autres météo sont plus calmes. Tu peux tenter mais ca risque de se finir en rando (meme pour nous). Sinon on a des cerf volant decat 1,2 m²
-
je pense aussi monter au col demain
en esperant que ca ne soit pas trop tendu
-
Bon je vais tenter quand même avec ma 10, avant qu'il n'y ait plus de neige
-
idem pour moi j'ai une frenzy 07 12m² et une samuraï 5m² mais c'est sans choquer border et elle tire fort quand même! Je me tate surtout que je sais pas si il y a encore de la neige au col et si il faut monter…
Pourquoi y a plus de neige à Autrans lol!
Pour commencer je pense qu'il y a mieux comme conditions!!Au fait çà se roule le connest?? j'ai ramener mon MTB, j'ai fait aussi un tour près de champagnier, c'est pas trop mal non plus... trop indecis
-
bon allez, un petit topo car l'évolution du manteau neigeux change tous les jours maintenant
je rentre à l'instant du Col (vendredi) :
vent annoncé 21 noeuds (windguru) , c'était plus calme sur l'ensemble de la journée, devenu plus fort et rafaleux vers 14h.la neige FOND TRES VITE alors profitez en, apres il va falloir marcher !
Montée au évech : ça devient coton sur le départ ou l'on coupe les grandes pentes : neige humide et lourde sur toute la couche, donc méfiance des coulées encores possibles
voilou
laurent -
.
-
idem pour moi, je tenterai peut etre dimanche.
-
-
roooh les copieurs faut quand même un eclaireur samedi qui nous raconte ….
-
35 noeuds, 15 degré, plus de neige au col, des avalanches de partout dans la montée aux evechés …
Alors que dimanche : grosse poudreuse 15 noeuds regulier et neige stabilisée
-
eu ben t'es optimiste pour la poudreuse lol tu parle de la poussiere de sable ???
-
allez, je monte à la madeleine avec jeff et damien.
on devait aller aux ste marie, mais vent pas surlo
-
bonne chance pour le col de madelaine !! je viens de jeter un coup d'oeil sur la webcam station ouverte peu de neige
tu nous raconteras