Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Présentation jburgun
-
Bonjour à tous
Bien que suivant ce forum depuis un bout de temps je n'y étais pas enregistré, c'est chose faite (ainsi qu'au club) ayé.
Voilà je m'appelle jean et j'habite à st julien en vercors( 1er village quand on sort des gorges de la bourne en venant de grenoble).
Grimpeur alpiniste à la base je kite depuis 2 ans (appris seul avec des vielles tethis advance) principalement sur neige (skis) et un peu de mtb à beauduc ou bretagne. Je débute sur l'eau.
Pas de freestyle ou VDP au programme à cause de vertèbres en kit, plutôt rando et distance,ou labyrinthe fondurlien…J'ai déjà dû coiser pas mal d'entre vous sur font d'urle (comme ce dimanche 6), les françons , un peu moins autrans.
Comme je bosse peu l'hiver (je suis cordiste indépendant) je pratique pas mal (plusieurs sorties par semaine quand ya des conditions)
Mon camion : Un vieux jumpy blanc.
Mes ailes : Access XT 10 (bleue foncé) et 6 (verte).Les jours de pétole, je sors une PKD century 10m rouge sur poignées (terrible entre 5 et 10-12 nœuds). Christian en avait fait des photos sympa en mars dernier, merci au fait !!
L'année dernière pour le vent fort j'avais pas d'access 6 mais une petite PKD Buster 3.3 sur poignées aussi pour la plage 15-25nds.( Au dessus ça devient un frelon enragé... )
J'en profite pour dire que je cherche du monde pour un séjour cet hiver sur le Hardanger en Norvège, à priori en mars, histoire de prendre le large. Avis aux intéressés...
Je vais surement passer sur la conviviale à autrans le 19 ou 20, A bientôt !
jean
06 08 55 23 34
FDU le 03/01: tour de plateau en kite-tandem
-
Bonjour à tous
Bien que suivant ce forum depuis un bout de temps je n'y étais pas enregistré, c'est chose faite (ainsi qu'au club) ayé.
Voilà je m'appelle jean et j'habite à st julien en vercors( 1er village quand on sort des gorges de la bourne en venant de grenoble).
Grimpeur alpiniste à la base je kite depuis 2 ans (appris seul avec des vielles tethis advance) principalement sur neige (skis) et un peu de mtb à beauduc ou bretagne. Je débute sur l'eau.
Pas de freestyle ou VDP au programme à cause de vertèbres en kit, plutôt rando et distance,ou labyrinthe fondurlien…J'ai déjà dû coiser pas mal d'entre vous sur font d'urle (comme ce dimanche 6), les françons , un peu moins autrans.
Comme je bosse peu l'hiver (je suis cordiste indépendant) je pratique pas mal (plusieurs sorties par semaine quand ya des conditions)
Mon camion : Un vieux jumpy blanc.
Mes ailes : Access XT 10 (bleue foncé) et 6 (verte).Les jours de pétole, je sors une PKD century 10m rouge sur poignées (terrible entre 5 et 10-12 nœuds). Christian en avait fait des photos sympa en mars dernier, merci au fait !!
L'année dernière pour le vent fort j'avais pas d'access 6 mais une petite PKD Buster 3.3 sur poignées aussi pour la plage 15-25nds.( Au dessus ça devient un frelon enragé... )
J'en profite pour dire que je cherche du monde pour un séjour cet hiver sur le Hardanger en Norvège, à priori en mars, histoire de prendre le large. Avis aux intéressés...
Je vais surement passer sur la conviviale à autrans le 19 ou 20, A bientôt !
jean
06 08 55 23 34
FDU le 03/01: tour de plateau en kite-tandem
-
Salut et Bienvenue
Possible qu'on se soit croisés dimanche, je me souviens bien avoir vu un gars en access 2010 verte. J'ai vu aussi un gars qui rangeait son matos dans un jumpy blanc après la session, avec un genre de hamac à l'arriere. C'était peut être toi ?!
Ca doit être sympa d'habiter à St Julien, on peut dire que t'es bien situé par rapport aux principaux spots du Vercors!
-
Salut et merci
Effectivement on s'est croisé sur le plateau (t'avais bien une access 6 gris/blanc ?) et sur le parking. J'avais juste changé de déguisement: bonnet et doudoune.
St julien c'est pas mal du tout !! C'est sympa et sauvage (surtout quand les gorges sont fermées ) 30min de font d'urle, du rousset, ou d'autrans, 20min des françons ...Je connais pas encore le labo, mais bientôt! ! Parait qu'il y a une p'tite course qui s'y prépare...
A st ju, ya même des fois moyen de kiter dans les champs autour, c'est bon ça.
A la prochaine !
-
Bienvenue au club
Ca reneige à Lans, à très bientôt ! -
salut Jean, on s'est vu l'hiver dernier aux Françons, il me semble aussi me souvenir que je t'avais fait une réparation….
Et le pré de la webcam de St Martin, il est kitable ?
j'espère que tu viendras à la "Labo kite cross" .... -
Salut Denis
C'est vrai tu m'avais réparé ma 3.3 dont j'avais explosé un caisson sur le lapiaz. Au fait c'est nickel, pas cher et quasi invisible !!
Je te refilerai mon matos les yeux fermés.
Ah, si j'avais autant confiance dans le garagiste qui va me prendre 350 euros cet après midi...
Pour st martin, je savais même pas qu'il y avait une webcam !! Ce pré orienté sud ouest, au carrefour de la route d'herbouilly je l'ai pas essayé mais il est déja un peu dans la cuvette de st martin, pas sûr que le vent y soit propre...A moins que ça rentre fort en sud (là faut se dépécher, la neige tiens 2 jours !) . Le pré juste au sud de st ju est mieux et plus dans l'axe je pense. On verra cette semaine
A la labo-kite-cross, j'y serai peut être bien hé hé. Je vous tiens au jus
A+ jean
-
Yes pour l'access gris/noir
Effectivement le champ à la sortie de St Julien à gauche quand tu vas en direction du Sud est sympa pour kiter.
Moi aussi je me serais bien installé vers chez toi, même un peu plus loin vers la Chapelle ou Vassieux, mais la difficulté d'habiter dans de ce genre de coins, c'est d'avoir un boulot qui le permette ! (et même deux avec Mme)