Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Glacier St Sorlin - 08/01/2013… NW -> No kite
-
Tentative avortee avec RockAndWind malgre les cretes qui fument sur le pic de l'etendard
La faute a l'orientation du vent trop NW...
Vraiment ingrat le snowkite !!
On avait pourtant tous les voyants au vert: Ciel bleu, neige fraiche, chaleur, vent... mais pas la bonne orientation...Ce fut malgre tout une rando sympa durant laquelle on en a pris plein les yeux...
Une fois arrive au pied du glacier, un spot vierge qui ne demandait qu'a etre devore
Un souffle d'air est apparu
puis a disparu…
Grosse frustration quand on voit l'etendue et la topologie du spot… sans une trace !
A refaire... en N/NE cette fois ci...
Album complet:
https://picasaweb.google.com/117215074712670088824/GlacierStSorlinJan2013#Kamel
-
Tentative avortee avec RockAndWind malgre les cretes qui fument sur le pic de l'etendard
La faute a l'orientation du vent trop NW...
Vraiment ingrat le snowkite !!
On avait pourtant tous les voyants au vert: Ciel bleu, neige fraiche, chaleur, vent... mais pas la bonne orientation...Ce fut malgre tout une rando sympa durant laquelle on en a pris plein les yeux...
Une fois arrive au pied du glacier, un spot vierge qui ne demandait qu'a etre devore
Un souffle d'air est apparu
puis a disparu…
Grosse frustration quand on voit l'etendue et la topologie du spot… sans une trace !
A refaire... en N/NE cette fois ci...
Album complet:
https://picasaweb.google.com/117215074712670088824/GlacierStSorlinJan2013#Kamel
-
Juste magnifique, la louze sans vent, bien tenté !!
-
bonne tentative, mais vu les zouf qui à eu ces derniers jours je trouve la neige encore très bonne sur les tofs ! même en N/NE j'ai un doute
-
Oui effectivement, ca faisait plusieurs jours que le vent soufflait NNE fort, donc on a attendu le faiblissement… Malheureusement c'est passe NNW. Le NNW etait annonce par caplain, mais meteo france annoncait Nord sur les Gdes Rousses... Du coup on y a cru... Je pensai que ca rentrerai quand meme... Sans doute qu'il fallait y aller la veille... Mais bon il faut y aller et tenter pour voire et se faire une experience...
Le matin, Il y a avait aussi une bonne brise froide de vallee certainement dut au glacier et qui doit sans doute contrer le vent meteo...
On a quand meme pu lever les ailes et se faire tirer sur 10m... aller 30min... histoire de...
La neige etait etonnamment bonne et poudreuse apres autant de jours de vent NNE...
A re-tenter mais par vent NE...
Comme l'a dit Kamel, c'etait un tout cas une bonne ballade dans un cadre magnifique et avec soleil et bonne neige donc pas de regret ... -
Magnifique ambiance, ça donne très envie d'aller explorer tout le secteur
Combien de temps du démarrage de la voiture à Gre au premier pas en pdf?
-
Depart 7h30 de Grenoble, premier pas en PDP vers 10h15 je pense… en y a allant tranquillement
-
Depart la station de Saint Sorlin d'Arves (1600). Arrivee les Perrons (2620) pour un forfait randonneur de 17 euros.
Descente jusqu'aux 3 lacs. PDP car pas de vent… et c'est parti pour un peu moins de 300m de montee jusqu'au pied du glacier.Voici la trace GPS:
-
Euh et surtout ne pas suivre cette trace GPS a la descente entre 2700m et 2250m… car ca n'est pas le bon itineraire !!!
-
Je le trouve trop au top ce CR dommage pour le vent.
Tu pense que si les conditions le permettent il est possible de pousser jusqu'à l'Etendard ?
Les photos sont magnifiques et donne envie