Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Glacier St Sorlin - 08/01/2013… NW -> No kite
-
Tentative avortee avec RockAndWind malgre les cretes qui fument sur le pic de l'etendard
La faute a l'orientation du vent trop NW...
Vraiment ingrat le snowkite !!
On avait pourtant tous les voyants au vert: Ciel bleu, neige fraiche, chaleur, vent... mais pas la bonne orientation...Ce fut malgre tout une rando sympa
durant laquelle on en a pris plein les yeux...
Une fois arrive au pied du glacier, un spot vierge qui ne demandait qu'a etre devore
Un souffle d'air est apparu
puis a disparu…
Grosse frustration quand on voit l'etendue et la topologie du spot… sans une trace !
A refaire... en N/NE cette fois ci...
Album complet:
https://picasaweb.google.com/117215074712670088824/GlacierStSorlinJan2013#Kamel
-
Tentative avortee avec RockAndWind malgre les cretes qui fument sur le pic de l'etendard
La faute a l'orientation du vent trop NW...
Vraiment ingrat le snowkite !!
On avait pourtant tous les voyants au vert: Ciel bleu, neige fraiche, chaleur, vent... mais pas la bonne orientation...Ce fut malgre tout une rando sympa
durant laquelle on en a pris plein les yeux...
Une fois arrive au pied du glacier, un spot vierge qui ne demandait qu'a etre devore
Un souffle d'air est apparu
puis a disparu…
Grosse frustration quand on voit l'etendue et la topologie du spot… sans une trace !
A refaire... en N/NE cette fois ci...
Album complet:
https://picasaweb.google.com/117215074712670088824/GlacierStSorlinJan2013#Kamel
-
Juste magnifique, la louze sans vent, bien tenté !!
-
bonne tentative, mais vu les zouf qui à eu ces derniers jours je trouve la neige encore très bonne sur les tofs ! même en N/NE j'ai un doute
-
Oui effectivement, ca faisait plusieurs jours que le vent soufflait NNE fort, donc on a attendu le faiblissement… Malheureusement c'est passe NNW. Le NNW etait annonce par caplain, mais meteo france annoncait Nord sur les Gdes Rousses... Du coup on y a cru... Je pensai que ca rentrerai quand meme... Sans doute qu'il fallait y aller la veille... Mais bon il faut y aller et tenter pour voire et se faire une experience...
Le matin, Il y a avait aussi une bonne brise froide de vallee certainement dut au glacier et qui doit sans doute contrer le vent meteo...
On a quand meme pu lever les ailes et se faire tirer sur 10m... aller 30min... histoire de...
La neige etait etonnamment bonne et poudreuse apres autant de jours de vent NNE...
A re-tenter mais par vent NE...
Comme l'a dit Kamel, c'etait un tout cas une bonne ballade dans un cadre magnifique et avec soleil et bonne neige donc pas de regret...
-
Magnifique ambiance, ça donne très envie d'aller explorer tout le secteur
Combien de temps du démarrage de la voiture à Gre au premier pas en pdf?
-
Depart 7h30 de Grenoble, premier pas en PDP vers 10h15 je pense… en y a allant tranquillement
-
Depart la station de Saint Sorlin d'Arves (1600). Arrivee les Perrons (2620) pour un forfait randonneur de 17 euros.
Descente jusqu'aux 3 lacs. PDP car pas de vent… et c'est parti pour un peu moins de 300m de montee jusqu'au pied du glacier.Voici la trace GPS:
-
Euh et surtout ne pas suivre cette trace GPS a la descente entre 2700m et 2250m… car ca n'est pas le bon itineraire !!!
-
Je le trouve trop au top ce CR dommage pour le vent.
Tu pense que si les conditions le permettent il est possible de pousser jusqu'à l'Etendard ?
Les photos sont magnifiques et donne envie