Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plateau de l'Alpe 05-01-2013
-
Toppissime journée en Chartreuse sur le plateau de l'Alpe. Spot qui se mérite mais quand ça marche c'est vraiment le grand pied…
Départ depuis la Plagne vers 9h,brouillard bien présent sur la Chartreuse, c'est partit pour 1h30 de PDP.
La montée jusqu'au col de l'Alpette est toujours aussi hard manque de neige par endroit,c'est en fait le point noir de la journée a la montée comme a la descente
Arrivée au col, toujours dans le brouillard, la c'est pas cool mais un bon petit air se fait ressentir, ça nous motive pour continuer dans la forêt direction l'Alpe…
Plus on avance, plus le vent augmente, et à la sortie de la forêt moment magique, soleil, poudreuse et 10noeuds
On déplie les ailes moi en 11, Benoit en 9 et on se lance direction la croix de l'Alpe. Au fur et a mesure de la montée le vent prend des tours a mi-chemin, 15noeuds pour finir a 25noeuds au sommet, ou d'ailleurs je ne me suis pas trop attardé. Préféré aller jouer sur le bas du plateau dans les pentes et les petits dômes
L'Aulp du seuil et les crêtes des Lances de Malissard
On a ensuite passé environ 5h a se balader de partout, 50km au compteur. C'était juste énorme
Les grandes pentes direction la croix
Montée sans kiteloop a l'aise
La partie sud du plateau
Habert de Saint Vincent
Il y a pas mal de coin super joueur
C'est juste immense
La trace, une bonne gavade.
-
Toppissime journée en Chartreuse sur le plateau de l'Alpe. Spot qui se mérite mais quand ça marche c'est vraiment le grand pied…
Départ depuis la Plagne vers 9h,brouillard bien présent sur la Chartreuse, c'est partit pour 1h30 de PDP.
La montée jusqu'au col de l'Alpette est toujours aussi hard manque de neige par endroit,c'est en fait le point noir de la journée a la montée comme a la descente
Arrivée au col, toujours dans le brouillard, la c'est pas cool mais un bon petit air se fait ressentir, ça nous motive pour continuer dans la forêt direction l'Alpe…
Plus on avance, plus le vent augmente, et à la sortie de la forêt moment magique, soleil, poudreuse et 10noeuds
On déplie les ailes moi en 11, Benoit en 9 et on se lance direction la croix de l'Alpe. Au fur et a mesure de la montée le vent prend des tours a mi-chemin, 15noeuds pour finir a 25noeuds au sommet, ou d'ailleurs je ne me suis pas trop attardé. Préféré aller jouer sur le bas du plateau dans les pentes et les petits dômes
L'Aulp du seuil et les crêtes des Lances de Malissard
On a ensuite passé environ 5h a se balader de partout, 50km au compteur. C'était juste énorme
Les grandes pentes direction la croix
Montée sans kiteloop a l'aise
La partie sud du plateau
Habert de Saint Vincent
Il y a pas mal de coin super joueur
C'est juste immense
La trace, une bonne gavade.
-
Excellent, vraiment un beau panorama et un super spot ..
-
Bien joué
Bon choix de spot, belles photos et grosse trace
Alors, la descente dans le raide et la neige pourrie quand on est mort, ça termine bien la journée?
Je trouve que ce très beau site fait partie de la liste des cinq-six plus beaux spots à rider dans la saison
-
C'est un superbe spot qui se merite....donc, bien joué !!! et vous avez gagné !!!! Avec le spot de L'aulp du seuil plus au sud, c'est un endroit magnifique !!! je le rajoute dans ma liste pour 2013....
-
Alors, la descente dans le raide et la neige pourrie quand on est mort, ça termine bien la journée?
/quote]La descente c'est le bouquet final , toute la partie raide avec les skis sur le dos , effectivement ça calme surtout les cuisses.
Après pour la beauté du spot, souffrir un peu c'est la moindre des choses.
Je tiens a préciser pour ceux qui ne connaisse pas le site, qu'il y a beaucoup de gouffres et lapiaz (pas partout sur le spot) mais faut faire gaffe quand même, et les réseaux tel ne passent pas la haut.
Le brouillard peut vite arriver, et la foret devient vite un labyrinthe.
La prochaine montée se fera peut-être par Sainte Marie du Mont suivant la nivologie... -
Bien joué ce n'était pas gagné d'avance,j'ai tenté 2fois ce spot mais je n'ai jamais eu les conditions pour kiter !! la prochaine sera la bonne