Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
PDC 04/01/13
-
Une bonne dizaine de Onekiteux au plan des Cavales ce vendredi…
Le spot fumait en arrivant et les 6 étaient de sortie, qq 10 aussi...
Ambiance gros wind rafaleux surtout au début pour descendre jusqu' au bas du plan et mieux valait pas trop monter dans les pentes, ça puait la plaque ! L' un de nous en a déclenché une à un endroit improbable... à 100m de notre pique-nique
Bonne ballade freeride de partout mais... pas bon ce jour de tenter au N du lac de la Jasse (pente vers le col du Couard)
Bonne neige légère soufflée sur les lacs notamment celui de La Fare
Grosse coupure totale de vent lors du retour mais on a tous pu remonter finalement en kite au col du lac Blanc, ouf !!
Peaux utiles donc.. surtout si les couloirs-échappatoires (au moins La Fare) sont en conditions risquées
Merci à Thermik, notre "local" qui nous a bien aidé !!
Pas de batteries, pas d' photos... -
Une bonne dizaine de Onekiteux au plan des Cavales ce vendredi…
Le spot fumait en arrivant et les 6 étaient de sortie, qq 10 aussi...
Ambiance gros wind rafaleux surtout au début pour descendre jusqu' au bas du plan et mieux valait pas trop monter dans les pentes, ça puait la plaque ! L' un de nous en a déclenché une à un endroit improbable... à 100m de notre pique-nique
Bonne ballade freeride de partout mais... pas bon ce jour de tenter au N du lac de la Jasse (pente vers le col du Couard)
Bonne neige légère soufflée sur les lacs notamment celui de La Fare
Grosse coupure totale de vent lors du retour mais on a tous pu remonter finalement en kite au col du lac Blanc, ouf !!
Peaux utiles donc.. surtout si les couloirs-échappatoires (au moins La Fare) sont en conditions risquées
Merci à Thermik, notre "local" qui nous a bien aidé !!
Pas de batteries, pas d' photos... -
Merci bien pour l'info sur le spot
-
ok donc c'était toi en smart (y en avait deux je crois, j'ai pris une vue d'ensemble au départ donc ma petite contribution, quand le vent est trop NE ça fait souvent ça en plus il y a en ce moment en effet aerologique étrange ? je n'aie jamais connu un vent comme ça sur le spot (peut être du à un effet anticyclonique chaud ?
concernant les plaques, ici en même temps les endroits que j'ai référencé mercredi , il y en a aussi sur
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil
de toute façon c'est très aléatoire l'effet du vent sur la neige ! on peut jamais vraiment savoir à quoi s'attendre !
bon comme le relief est assez plat c'est pas énorme mais ça fait quand même bizarre quand ça part sous les pieds (dans mon cas mercredi) !
bonne année ! -
voici quelques photos
Arrivée à 2800 vers 13h y a du monde !Christophe en Speed 4
Arrivée au col du couard , Fabien remonte en 6 m² il va bien se faire peur par une mauvaise rafale qui va lever d'une drôle de manière …
Le vent ici est vraiment bizarre on ne s'attardera pas ...Retour au lac de la fare , fabien va aller tater les bas de pente , et crac …. heureusement qu'il n'était pas sur la partie haute et que la pente était très faible ...
la remontée se fait très difficilement , à 2 fois il nous faudra attendre le vent pour remonter au col …
retour au Col du lac blanc , le vent reprend des tours , Christophe vole encore un peu puis finira par poser .
Pliage du matos puis retour à Vaujany par "les champs"
-
Oui seb, la deuxieme smart c'etait moi, on etait ensemble a un moment sur un coup de petole au debut de la session.
On t'a pas vu repasser? Tu es redescendu par un des couloir ?
Merci thermik pout le guidage gps au retour.
Tres bonne session aujourd'hui, les photos des que je les aie sorti de l'appareil.
-
Mr grimax est redescendu par un couloir … seul ....
-
oui je suis redescendu seul à l'endroit où on était arrêter avec Seb ça ma tellement pris la tête que je suis allé au local de l'école et j'ai un peu Kiter là-bas voiloù bonné année à tous
-
Seconde sortie snowkite pour moi.
Merci à tout les onekiteux pour les conseils et les coups quand j étais dans la galere (aile en papillote).
Conseil : Venir au pdc imperativement avec les peaux pour la montee finale du retour en cas de petole. -
Peaux + bâtons + Arva/pelle au minimum sur ces spots de montagne