Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Autrans le 4/01
-
Petite session entre midi et deux à Autrans aujourd'hui.
D'abord MERCI à Denis PuzzleGliss de m'avoir réparé mar suspente. Pas cher et invisible à l'oeil nu ! et surtout m'a permi cette session avant un WE d'astreinte à la maison.
neige un peu basse et proche du névé , mais je suis content de la trouver car à Lans c'est la prairie partout. Du coup, la plaine d'autrans est entrcoupée de quelques ruisseaux qui "compartimentent" le terrain, sauf pour ceux qui sautent (ce n'est pas mon cas, ou alors la longueur de mes skis…)
Vent pas mal pour ma 9m² Montana. Assez irrégulier entre 7 et 12 noeuds, et forcissant avec des pointes à 15/18 je pense vers 14h30. pas mal de monde donc attention à ne pas s'emmeler, surtout dans les rafales qui font perdre le contrôle. et attention aussi aux ruisseaux qui obligent à des freinages d'urgence!
sinon soleil, changeage en calebar sur le parking, vive le printemps
bonne glisse à tous,
Lio -
Petite session entre midi et deux à Autrans aujourd'hui.
D'abord MERCI à Denis PuzzleGliss de m'avoir réparé mar suspente. Pas cher et invisible à l'oeil nu ! et surtout m'a permi cette session avant un WE d'astreinte à la maison.
neige un peu basse et proche du névé , mais je suis content de la trouver car à Lans c'est la prairie partout. Du coup, la plaine d'autrans est entrcoupée de quelques ruisseaux qui "compartimentent" le terrain, sauf pour ceux qui sautent (ce n'est pas mon cas, ou alors la longueur de mes skis…)
Vent pas mal pour ma 9m² Montana. Assez irrégulier entre 7 et 12 noeuds, et forcissant avec des pointes à 15/18 je pense vers 14h30. pas mal de monde donc attention à ne pas s'emmeler, surtout dans les rafales qui font perdre le contrôle. et attention aussi aux ruisseaux qui obligent à des freinages d'urgence!
sinon soleil, changeage en calebar sur le parking, vive le printemps
bonne glisse à tous,
Lio -
Super session après le loupé de la veille. Vent fort, du vent de N chaud , assez rafaleux, qui s'est enclenché d'un coup vers 11h30.
Kite en 6m. ça suffisait bien.
Merci à Damien d'avoir mis un C&S, à Lans le vent ne rentrait pas du tout (trop W pour passer).Descente du plateau (il y avait moins de monde au sud, car tout le monde veut kiter juste devant sa voiture ), mais plus on allait vers Méaudre plus le vent diminuait.
Neige dure qui reste bien gelée. -
on est arrive asser tard ( 14h) d'abord en 6 puis en 11 jusque a la nuit ; on ta aperçut avec Adrien . Ca a été La session ( faut dire pas kiter depuis au moins 3 semaine)
on est passe a mère belle avant mais petole
il y avait Papydaniel, Ronan, Ludo ( en cours apparemment) , et plein d'autre .....
Effectivement on s'est garé au sud du spot ! et on était 4-5 j'ai un peu galéré avec la 11 un moment avant de me rendre compte que j’étais trop trimé
je crois que Adrien va faire une petit video .... -
Comment est le spot sur mère belle (enneigement), y avait-il du monde ?
-
a Mere Belle c'est comme a Autrans ( neige ) mais cet aprem c’était pétole et personne sur la pente , juste un surfer avec une grosse a boudin ( qui etait cloué au sol comme y avait pas de vent ) sur le plat de l'autre coter de la route
-
@fabb-vercors:3at6c398:
a Mere Belle c'est comme a Autrans ( neige ) mais cet aprem c’était pétole et personne sur la pente , juste un surfer avec une grosse a boudin ( qui etait cloué au sol comme y avait pas de vent ) sur le plat de l'autre coter de la route
Bizarre avec le vent qu'il y avait cet aprem sur la balise du Sénépy
Si vous avez eu du vent que dans la plaine, c'est certainement du thermique qui généralement est Nord Ouest -
Non pas de thermique Francis, du nord, j y était avec mes filles. Plus on allait vers la mère belle plus c était light.
-
Oui, jolie session
Comme Christian, j'avais vu le C&S de Damien, on sait qu'on ne monte pas (seulement) pour prendre un chocolat chaud
Covoiturage sympa avec Sabine, et je retrouve 2 copains onekiteux sur place : Karine & Yano qui déballent leur matos qui sent encore bon le papier cadeau
Sabine, Karine et Yano en 6m, et ma pomme en 9m pour compenser les kg qui me séparent de mes 3 compères.
Je tente en snow, mais la neige dure me fait reprendre rapidement les skis. La reprise en snow, ça sera pour une autre fois.En effet, beaucoup de monde près de la butte au nord. D'ailleurs, désolé Christian pour être passé au dessus de tes lignes au sol, vues au dernier moment, juste eu le temps de sautiller.
Entre la butte et Mère Belle, il y a quand meme de la place pour s'étaler un peu avant d'atteindre la zone de pétole. D'autant que j'ai eu l'impression que le vent n'était pas des plus propres près de la butte.Bref, session sympa avec des nouveaux onekiteux, du soleil, du vent, et 28 km au compteur avec un joli grabouillis en guise de trace GPS
Vivement la prochaine, avec de la neige moelleuse siouplait
-
La pt'it video fait à l'arrache !
56803707
A+ -