Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Emparis 30/12
-
Les quelques nuages encore accrochés vers 8h se sont vite dissipés, direction le chazelet, un essai de C&S, pas de réseau…Arrivé en haut de TK vers 9h30, le vent est bon, consistant et constant orienté Ouest, travers descendant, la première montée ne pose pas trop de soucis, en 5, 6 bords c'est reglé
Assez rapidement le vent tourne NO, ce qui aurai rendu la montée plus problématique en arrivant plus tard.Un petit tour de propriétaire, puis direction le sommet, par la crête est, j'ai pas trop insisté, vu les falaises, foncé dans le goulet vers le plateau, la bas
Sur le plateau le vent souffle à 11/13 noeuds bien constant.
Remonté au vent jusque vers le lac noir à 2363m
En haut la neige reste trés bonne
Mon point haut, le vent tombe complètement, descente sans la voile
Finalement arrivé sur le plateau, je retrouve un petit vent bien Nord à 8/9 noeuds, après hésitasions à aller me mettre au fond du canyon pour remonter de l'autre coté, je me lance, c'était un peu scabreux mais c'est passé (on voit la trace de la traversée sur la dernière photo), retour à l'arrivée du tk avec la voile
Pas la grosse session niveau vent, mais une belle balade dans un site excelentissime !
Appercu 2 voiles en haut de la première montée, et une réstée en bas vers le telesiege. -
Les quelques nuages encore accrochés vers 8h se sont vite dissipés, direction le chazelet, un essai de C&S, pas de réseau…Arrivé en haut de TK vers 9h30, le vent est bon, consistant et constant orienté Ouest, travers descendant, la première montée ne pose pas trop de soucis, en 5, 6 bords c'est reglé
Assez rapidement le vent tourne NO, ce qui aurai rendu la montée plus problématique en arrivant plus tard.Un petit tour de propriétaire, puis direction le sommet, par la crête est, j'ai pas trop insisté, vu les falaises, foncé dans le goulet vers le plateau, la bas
Sur le plateau le vent souffle à 11/13 noeuds bien constant.
Remonté au vent jusque vers le lac noir à 2363m
En haut la neige reste trés bonne
Mon point haut, le vent tombe complètement, descente sans la voile
Finalement arrivé sur le plateau, je retrouve un petit vent bien Nord à 8/9 noeuds, après hésitasions à aller me mettre au fond du canyon pour remonter de l'autre coté, je me lance, c'était un peu scabreux mais c'est passé (on voit la trace de la traversée sur la dernière photo), retour à l'arrivée du tk avec la voile
Pas la grosse session niveau vent, mais une belle balade dans un site excelentissime !
Appercu 2 voiles en haut de la première montée, et une réstée en bas vers le telesiege. -
Bien joué, car ça ne marche pas à tous les coups là-haut (on y fait aussi quelques bon plan loose )
-
@Mi:
Bien joué, car ça ne marche pas à tous les coups là-haut (on y fait aussi quelques bon plan loose )
Je ne pensais pas que cela pouvait le faire la haut aujourd'hui
-
Bravo Guillaume.
Beau parcours.
Un témoignage de plus qui montre ce phénomène étrange à Emparis : toutes les directions de vent marchent ET toutes les directions de vent échouent.
Voilà, faut y a aller et c'est une fois sur place qu'on voit ce que ça donne.
Au cours des années, de très bons kiteurs locaux ont échoué par toutes les directions même les plus "favorables".
Et on voit régulièrement des réussites par vents "défavorables" comme N/E, ou Sud, ou Nord, ou Est, enfin bref, bravo encore.Ce n'est pas pour rien que de nombreux kiteurs qui habitent la commune sont tous les jours au Lautaret (hier, par exemple) alors qu'ils rêvent de ce spot.
-
Salut, Le kiteux resté à coté du teleski emparis c'était moi, je suis arrivé vers 12h et impossible de monter le 1er dome, dommage… Je ne connaissais pas ce spot mais il en vaut vraiment le détour, rider face à la meije c'est juste incroyable. J'etais au lautaret la veille qui était blindé de monde mais sympa aussi, les 2 journées étaient bien différentes. bon vent