Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
PDC 30/12/2012
-
Super journée au PDC ce dimanche. Arrivé à 11h, 1 aile sur le spot. Le vent de NE est rafaleux mais ça passe. La neige est excellente puis le vent se stabilise un peu en début d'après midi. Grand soleil, les traces de la sortie de Vendredi sont effacées ... de quoi visiter le spot de long, large et travers.
Hubert me rejoint, direction plein Nord mais le vent diminue et on préfèrre se rapprocher du point de départ.
Et puis d'un coup, sans crier gare, en 10 secondes l'anémomètre s'affole avec des claques pas possibles, la neige qui vole de partout, l'aile qui tire vers le haut...je rejoins un coin un peu abrité et plaque l'aile au sol. De toute façon il est l'heure de plier pour redescendre à ski jusqu'à Vaujany.
Très belle journée et quelques photos
Grimax
Hubert
Un inconnu qui se reconnaitra
Et bibi…
-
Super journée au PDC ce dimanche. Arrivé à 11h, 1 aile sur le spot. Le vent de NE est rafaleux mais ça passe. La neige est excellente puis le vent se stabilise un peu en début d'après midi. Grand soleil, les traces de la sortie de Vendredi sont effacées ... de quoi visiter le spot de long, large et travers.
Hubert me rejoint, direction plein Nord mais le vent diminue et on préfèrre se rapprocher du point de départ.
Et puis d'un coup, sans crier gare, en 10 secondes l'anémomètre s'affole avec des claques pas possibles, la neige qui vole de partout, l'aile qui tire vers le haut...je rejoins un coin un peu abrité et plaque l'aile au sol. De toute façon il est l'heure de plier pour redescendre à ski jusqu'à Vaujany.
Très belle journée et quelques photos
Grimax
Hubert
Un inconnu qui se reconnaitra
Et bibi…
-
oui l'aérologie assez etrange en rapport avec météo planté ! ? le vent à pris les tours après le départ de Pierrot,ça devait monter à 15/20 knots ? je faisait pas le malin en 10.5 , ici ma contribution en image :
ps: belles photos Pierrot ! -
Ca fait envie !
J etais au col du sabot en rando aujourd hui et je me demande si on peut passer par le col du couard au depart de vaujany pour rejoindre le PDC.
Une experience ?
Merci. -
rien est impossible mais à dès fois la durée de la rando ne vaut certainement pas la chandelle surtout après avoir fait au moin 1600m de dénivelé positif dans des endroits très exposés aux avalanches…. pour ne pas être sur de trouver du vent ?:mefiant
-
@Elio38:3ivy3nya:
je me demande si on peut passer par le col du couard au depart de vaujany pour rejoindre le PDC.
humm… je l'ai fait qu'en été, mais il ne doit pas être évident à passer en hiver, prévois piolet/crampons c'est raide et exposé !
-
Merci Christian.
-
L'an dernier, on est montés 2 ou 3 fois au PDC par le col de Couard (on aime bien le ski de rando et en plus on déteste payer des forfaits exhorbitants !!! )
Ca passe sans aucun souci, sauf la toute dernière pente (assez raide) qui peut poser problème si la nivo n'est pas top (y a une partie qui est expo) ou si c'est glacé de chez glacé (dans ce cas, une petite paire de crampons peut être utile, ou au minimum des couteaux !). La montée se fait vite (en 1h30 de mémoire), et on peut kiter dès l'arrivée au col. Donc pour les courageux-radins, ça passe -
Ca va se tenter prochainement avec des crampons. Merci Astrid.
-
trop belles ces voiles noir et blanche !!! ! le reste aussi ,les "Vaujaniens" si vous pouvez passez le bonjour a Antoine G… pour ceux qui voient qui est ce !