Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
PP « secret spot » le 29/12
-
Craignant le monde sur la route et sur le spot du lautaret, je décide d’aller faire un petit tour à PP.
Le vent étant Sud, je parts des merlins pensant gagner du temps.
Au final je ne crois pas que ce soit un bon plan.
Sur le spot à 10h le vent souffle fort (20-25 nœuds) et il y a finalement plus de neige que je le
pensais mais elle est bien dure. les photos du spot habituel ici: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=9170
Cela va me changer de la pow pow du PDC d’hier.
Un petit tour du spot puis rapidement je me cantonne à la belle corniche du plateau inférieur
Sud qui bien exposé au soleil depuis le matin commence à bien ramollir
Jeff me rejoint
La neige étant bien meilleure en face sud je décide de passer la ligne HT et d’aller voir au col au pied du senepy.
Bingo, de ce coté la neige est excellente (neige de printemps) et le vent bien présent
Le sénépy me tend les bras
Malheureusement le vent est trop Sud il faut tirer des bords en plus dans la partie la plus raide la neige est bien dure.
Je suis tout seul, Jeff ne m’a pas suivi, je n’ose pas continuer.
Point haut atteint, la photo ne rend pas mais à cet endroit la pente doit faire pas loin des 40°
En voyant cette photo je me dis que j’avais fait le plus dur
Le spot vu d’en haut
Je tire plus vers le sud
Par la cela pourrait passer mais une grosse plaque est partie, je renonce
Vue sur le col de la croix
Je retourne dans le col
Je vais finir ma session sur ce spot, je vous le conseille par Sud il est très joueur
Point de départ de la piste de VDP.
J’ai fait quelques beaux vols en 6 mais j’ai hâte de tester ce coin en 10m avec un vent plus
Light.
Sur le chemin du retour, il reste aussi à tester ce plateau en bas à gauche sur la photo
Retour au Merlins
Un beau ciel ce soir de retour à la maison
Finalement encore une très bonne session assez inattendue il faut bien le dire
-
Craignant le monde sur la route et sur le spot du lautaret, je décide d’aller faire un petit tour à PP.
Le vent étant Sud, je parts des merlins pensant gagner du temps.
Au final je ne crois pas que ce soit un bon plan.
Sur le spot à 10h le vent souffle fort (20-25 nœuds) et il y a finalement plus de neige que je le
pensais mais elle est bien dure. les photos du spot habituel ici: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=9170
Cela va me changer de la pow pow du PDC d’hier.
Un petit tour du spot puis rapidement je me cantonne à la belle corniche du plateau inférieur
Sud qui bien exposé au soleil depuis le matin commence à bien ramollir
Jeff me rejoint
La neige étant bien meilleure en face sud je décide de passer la ligne HT et d’aller voir au col au pied du senepy.
Bingo, de ce coté la neige est excellente (neige de printemps) et le vent bien présent
Le sénépy me tend les bras
Malheureusement le vent est trop Sud il faut tirer des bords en plus dans la partie la plus raide la neige est bien dure.
Je suis tout seul, Jeff ne m’a pas suivi, je n’ose pas continuer.
Point haut atteint, la photo ne rend pas mais à cet endroit la pente doit faire pas loin des 40°
En voyant cette photo je me dis que j’avais fait le plus dur
Le spot vu d’en haut
Je tire plus vers le sud
Par la cela pourrait passer mais une grosse plaque est partie, je renonce
Vue sur le col de la croix
Je retourne dans le col
Je vais finir ma session sur ce spot, je vous le conseille par Sud il est très joueur
Point de départ de la piste de VDP.
J’ai fait quelques beaux vols en 6 mais j’ai hâte de tester ce coin en 10m avec un vent plus
Light.
Sur le chemin du retour, il reste aussi à tester ce plateau en bas à gauche sur la photo
Retour au Merlins
Un beau ciel ce soir de retour à la maison
Finalement encore une très bonne session assez inattendue il faut bien le dire
-
Bel itinéraire, je m'étais également rendu au merlins l'année dernière pour accéder au sénépy et au passage j'avais repéré ce versant du spot. Mais le vent étais trop light et j'avais du monter les 3/4 du sénépy en raquette . La pente du versant S-E est effectivement assez impressionnante et je pense qu'il faut vraiment que le vent soit bien orienté (et la maitrise) pour oser la monter. Bravo tout de même pour la tentative et belles photos.