Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lautaret Pass le 29-12
-
bon, un un peu comme souvent, attirés par l'alléchante prévision de windguru !, nous voilà partis vers le col. ça commence bien, bloqués dans les bouchons à Vizille ! c'est pas grave, on est têtus, au final, la route se passe bien après Vizille.
Mais on a quand même kité dans les bouchons ! c'est un peu normal, pas mal de spots ont perdus leur neige, c'est le week end, les vacances, bientôt le SKM…
dans le lot, Boogly, Rico, Ludo,Jano, Damien et Hugo, Jeff Blach... et plein plein d'autres !Uploaded with ImageShack.us
Bon la neige était bonne, on s'est quand même bien baladés, une tentative ou 2 pour grimper aux evechés, mais le vent à l'antenne n' était pas dans le bon sens. dommage, on avait bien envie pourtant !
Uploaded with ImageShack.us
-
bon, un un peu comme souvent, attirés par l'alléchante prévision de windguru !, nous voilà partis vers le col. ça commence bien, bloqués dans les bouchons à Vizille ! c'est pas grave, on est têtus, au final, la route se passe bien après Vizille.
Mais on a quand même kité dans les bouchons ! c'est un peu normal, pas mal de spots ont perdus leur neige, c'est le week end, les vacances, bientôt le SKM…
dans le lot, Boogly, Rico, Ludo,Jano, Damien et Hugo, Jeff Blach... et plein plein d'autres !Uploaded with ImageShack.us
Bon la neige était bonne, on s'est quand même bien baladés, une tentative ou 2 pour grimper aux evechés, mais le vent à l'antenne n' était pas dans le bon sens. dommage, on avait bien envie pourtant !
Uploaded with ImageShack.us
-
Lolo en route vers les Trois Evêchés.
C'était une bonne journée de snowkite dans une super neige et un vent constant.
Oui, beaucoup de monde et je ne me souviens pas avoir vu autant de voiles au Lautaret.
Je vais peut-être arrêter de faire de la pub pour le snowkite…
On a quand même fait une méga session de Vol de Pente.
Excellentissime.Ludo en redescendant de l'Antenne où on a dû rebrousser chemin à cause du vent descendant.
-
Présent en Condor 12, très bonne session malgré le monde, on arrivait toujours à trouver un petit coin tranquille!
Content d'avoir croiser pas mal de têtes connues dont Pascal que j'ai essayé de suivre lors d'une tentative pour les 3 Évêchés mais même dans les passages délicats et ultra lights, il file!!! Impressionnant!
Par contre, en fin de session, tous le monde était parti, plus que 2-3 ailes sur le spot, un régal!
PS: Merci pour cette superbe photo avec le parc des Écrins en arrière plan!
-
P'tite vidéo du séjour (du 28 au 30)
56555641
-
Beaucoup, Beaucoup , Beaucoup de monde
Boogly en vol "reglementaire" doit zigzigaguer (enfin Rossignol) entre les riders
Tous ne sont pas passés !!!
Freeriders restez vigilant sur les lignes de volUploaded with ImageShack.us
-
un petit rappel des règles ne serait pas superflu… merci!
-
J'ai souvenir d'une session au Lautaret il y a quelques années ou la plupart des gars qui volaient se lançaient "dans le tas" sans se poser de questions en se disant que les gens se pousseraient bien pour les laisser passer, et quand ce n'était pas le cas, ça gueulait… (bon, peut être que les mentalités ont changé?)
S'il existe des "règles" je crois que ce sont des règles de bon sens: il semble évident de ne pas se mettre en travers d'une "ligne de vol" lorsqu'on remonte la pente, mais il parait encore plus évident qu'on ne se lance pas à l'aveugle dans la pente en comptant sur l'attention des autres pour que tout se passe bien. (même si j'ai bien noté que la "mode" consiste à voler tout près du sol et qu'il n'y a pas de danger en cas de pépin )
En plein mois d'Aout on ne fait pas des jumps en mtb à 5m des familles qui bronzent sur la plage: il faut savoir aussi adapter sa pratique à la fréquentation de nos spots de montagne les jours d'affluence record.
-
Lionel ! Et je ne répondrai pas sur les "mentalités"...
C' est un sujet "officiel" puisqu' on évoquait hier avec Christian hier la difficulté croissante de cohabitation entre pratique classique/vdp... Mieux vaut anticiper quand on entend certains "faits" genre tricotage de lignes et vdpMême si sur nos alpages régne plutôt la "règle de priorité du bon sens", on peut rappeler "officiellement"... encore, la règle fédérale n°6 de priorité en navigation applicable en snowkite à la pente /pratique alpine :
celui qui surfe la vague / = descend la pente (d' autant plus s' il choisit de voler) est prioritaire.
Panneau FFVL : securite.phpS' il descend aile basse, il restera suffisamment manoeuvrant voire en sécurité par largage pour remédier à un refus volontaire ou non (un autre débat sur l' ambiance des spots )... mais s' il choisit de lever et voler qqsoit la hauteur, la priorité amont devient alors absolue.
Rupture de lignes ou crash d' aile, la victime de l' erreur de navigation sera plutôt le "volant"… et moins d' un mètre d' altitude suffit.Avec le développement de la pratique VDP, il reste donc aux pratiquants de bien localiser/signifier leur couloir-vol et drop zone sur les spots à fréquence importante et de manière générale de signaler son intention de descendre/voler envers les riders en aval et de faire passer aussi le message de la priorité amont notamment envers les nouveaux pratiquants…
-
salut Tous , ( Jano )
j'étais au col pour une première avec 2 collègues. Pour nous, qui ne sommes pas habitués à la pente "montagnarde" et au monde , on a surement gêné des "voleurs de pente" , coupé des trajectoires, et tout ça sans forcément vouloir être impoli , irrespectueux . Tout simplement, aborder un nouveau spot, sans le connaitre, un jour d'affluence , ça fait beaucoup de choses à gérer.
Aussi , je ne serai pas "vexé" qu'un habitué , en arrivant , donne quelques "consignes de base" de circulation sur le spot ..... plutôt que de se faire "incendier" si on commet (involontairement) un impair !!
Peut être aussi que , suivant la fréquentation et le vent , un seul lieu de vol puisse être visualisé par tous ( des drapeaux d'une couleur reconnue pour cette pratique ??), parce que ce jour là , ça volait à plusieurs endroits !!
Mais en plus c'est beau, cette technique de vol, et ça me plait de regarder comment faire pour l’acquérir un jour ......si la neige est plus présente régulièrement par chez nous
à la revoyure, les choucas !!