Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Pierre Plantée 24 décembre
-
petite session par bon vent de sud sud/ouest 20 / 25 nds sur les plateaux sud, plus rafaleux côté nord et carrèment déboitant sur la crête, je me suis d'abord bien amusé puis payé 2 belles galères : la première suite à une dévente de mon aile en pente forte( entre 1er et 2ème plateau) elle glisse doucement et finit dans un roncier je mettrai un bon quart d'heure à la sortir sans dommage.
A la suite je veux faire une pause casse croute et remonte vers l'enclos à bestiaux, je veux poser en tirant sur les arr mais une rafale me jette au sol,la voile tape violemment sur le bord d'attaque, je largue mais il y avait des tours de la ligne de sécu sur la préligne AV, et l'aile ne veut pas se poser , elle tire comme une malade à 5/6m du sol, je parviens à gagner la ligne de sécu pour attraper la barre puis les 2 arr et enfin elle se calme un peu j'arrive à déchausser et à la tirer vers l'enclos où je l'attache comme je peux, je suis éreinté par ces 5 minutes de combat....
ce sera la fin de la session, en descendant je croise Christian, et vois se lever les ailes de JeffBlach et Eric Moz.
Il y avait aussi là haut Richard et BenoitArrivé à la maison je sors l'aile du sac pour la sécher et je constate qu'une cloison inter caisson est déchirée sur toute la longueur bon, je connais un bon réparateur
-
petite session par bon vent de sud sud/ouest 20 / 25 nds sur les plateaux sud, plus rafaleux côté nord et carrèment déboitant sur la crête, je me suis d'abord bien amusé puis payé 2 belles galères : la première suite à une dévente de mon aile en pente forte( entre 1er et 2ème plateau) elle glisse doucement et finit dans un roncier je mettrai un bon quart d'heure à la sortir sans dommage.
A la suite je veux faire une pause casse croute et remonte vers l'enclos à bestiaux, je veux poser en tirant sur les arr mais une rafale me jette au sol,la voile tape violemment sur le bord d'attaque, je largue mais il y avait des tours de la ligne de sécu sur la préligne AV, et l'aile ne veut pas se poser , elle tire comme une malade à 5/6m du sol, je parviens à gagner la ligne de sécu pour attraper la barre puis les 2 arr et enfin elle se calme un peu j'arrive à déchausser et à la tirer vers l'enclos où je l'attache comme je peux, je suis éreinté par ces 5 minutes de combat....
ce sera la fin de la session, en descendant je croise Christian, et vois se lever les ailes de JeffBlach et Eric Moz.
Il y avait aussi là haut Richard et BenoitArrivé à la maison je sors l'aile du sac pour la sécher et je constate qu'une cloison inter caisson est déchirée sur toute la longueur bon, je connais un bon réparateur
-
Bon en faite denis mon nom c est benjamin mais tu es pardonne vu les galeres arrivees
Pour ma part preums sur le spot! Du coup j en profite pour essayer ma 5m apres avoit refait tout le bridage!
1h30 apres elle vole correctement je pofinerais plus tard car la c est le moment d en profiter!
J suis un peu sous toile en 5m et j aurais du prendre ma 7... Du coup je galere un peu pour retrouver les autres! J suis pas mal reste cote nord pres des lignes.
Cote sud je fais un p tit tour et voit denis qui remballe. C aussi bientot l heure pour moi.
A la descente je croise encore quelques onekiteux qui montent mais a 14h faut que je rentre
Assez bonne session de 2h je pense et bon esprit les onekiteurs
-
Pour ceux qui étaient à PP le 24 ou le 25, pouvez vous SVP nous donner l'état du spot au niveau de l'enneigement.
Merci d'avance -
Très bonne question car demain les prévisions semblent pas mal…
-
samedi 24, la neige était molle juste comme il faut, les crêtes étaient dégarnies, et quelqus plaques de ci de là, mais globalement dans l'ensemble il y avait largement de quoi aller de partout
-
-
Merci Christian pour la photo, cela à quand même bien reçu