Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
22/12 PP
-
Francis, sur la pente Nord/Est, avec la nouvelle Aeros Gyro Open Air Edition 10m.
Une petite tentative à PP avec Francis.
On a vu du Sud annoncé par plusieurs sites météo.
L'idée était d'en profiter avant l'arrivée de la neige prévue pour le milieu d'après-midi.
On monte à pied sur une neige qui porte bien.
La ruse c'est de marcher sur des traces anciennes qui ont regelé, des traces de pas, des traces de raquettes, même des traces de ski de descente, comme ça on ne s'enfonce pas à travers la neige croûtée pas assez solide.
Ruse d'indiens.
Lolo qui devait nous rejoindre avec Jeff Blach envoie un sms pour indiquer qu'il change de plan et se rabat sur du speedriding.
Ce qui n'est pas une mauvaise option en ce jour peu engageant pour le snowkite.
Francis est parti une demi-heure avant moi et alors je le vois qui marche vers les Citernes quand j'arrive sur le plateau.
Il y a un peu de vent, ultra-light, mais nord…
Nord/Est exactement.
Donc je déplie et je rejoins Francis aux Citernes où le "vent" est moins fort qu'au départ.
On va rester sur la combe orientée N/E où il y a un gros sapin (photo) et faire deux ou trois vols.
Puis on tente de filer vers le Senepy et je suis presque sûr qu'on va y arriver si le vent est dans cette orientation et devient un peu plus fort avec l'altitude.
La traversée jusque au Col avant le Senepy est technique car le vent est un peu inférieur à 1knd.
Puis arrivé au pied de la montée face Est Senepy, plus de vent du tout.
Francis rentre par le même chemin qu'à l'aller.
Moi je passe par les pentes Nord et trouve la piste des racketteurs pour arriver tranquille au téléski devant le parking.
Voilà.
Une belle trace Kitetracker mais qui ne s'est pas enregistrée bien que j'ai tout fait comme il faut exactement comme à chaque fois.
Trace perdue mais c'est pas le drame, c'était pas la trace GPS du siècle.
Voilà.
Sur la route du retour on voit que tous les sommets sont pris par la neige qui arrive comme prévu.
(Contrairement au vent de sud qui lui aussi était prévu...
Bon, c'était pas une session terrible.
On fera mieux la prochaine fois. -
Francis, sur la pente Nord/Est, avec la nouvelle Aeros Gyro Open Air Edition 10m.
Une petite tentative à PP avec Francis.
On a vu du Sud annoncé par plusieurs sites météo.
L'idée était d'en profiter avant l'arrivée de la neige prévue pour le milieu d'après-midi.
On monte à pied sur une neige qui porte bien.
La ruse c'est de marcher sur des traces anciennes qui ont regelé, des traces de pas, des traces de raquettes, même des traces de ski de descente, comme ça on ne s'enfonce pas à travers la neige croûtée pas assez solide.
Ruse d'indiens.
Lolo qui devait nous rejoindre avec Jeff Blach envoie un sms pour indiquer qu'il change de plan et se rabat sur du speedriding.
Ce qui n'est pas une mauvaise option en ce jour peu engageant pour le snowkite.
Francis est parti une demi-heure avant moi et alors je le vois qui marche vers les Citernes quand j'arrive sur le plateau.
Il y a un peu de vent, ultra-light, mais nord…
Nord/Est exactement.
Donc je déplie et je rejoins Francis aux Citernes où le "vent" est moins fort qu'au départ.
On va rester sur la combe orientée N/E où il y a un gros sapin (photo) et faire deux ou trois vols.
Puis on tente de filer vers le Senepy et je suis presque sûr qu'on va y arriver si le vent est dans cette orientation et devient un peu plus fort avec l'altitude.
La traversée jusque au Col avant le Senepy est technique car le vent est un peu inférieur à 1knd.
Puis arrivé au pied de la montée face Est Senepy, plus de vent du tout.
Francis rentre par le même chemin qu'à l'aller.
Moi je passe par les pentes Nord et trouve la piste des racketteurs pour arriver tranquille au téléski devant le parking.
Voilà.
Une belle trace Kitetracker mais qui ne s'est pas enregistrée bien que j'ai tout fait comme il faut exactement comme à chaque fois.
Trace perdue mais c'est pas le drame, c'était pas la trace GPS du siècle.
Voilà.
Sur la route du retour on voit que tous les sommets sont pris par la neige qui arrive comme prévu.
(Contrairement au vent de sud qui lui aussi était prévu...
Bon, c'était pas une session terrible.
On fera mieux la prochaine fois. -
Merci Boogly, un CR aussi sympa à lire que celui d'une méga top session, y a un petit côté réconfortant en plus…