Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Coup de Pocker au Connest 18-12 + VIDEO "Connest"
-
En partant de Grenoble, on a failli renoncer, et il y avait de quoi, pluie monstrueuse !
En arrivant aux Arnauds avec Denis et Pascal, c''était encore dur d'y croire, neige à bloc, temps bouché.Le temps de monter , de passer le village, de gréer les ailes, de grimper la grande pente, arrivés en haut, ça se dégage !!
le vent etait nord/ouest, mais nous a permis quand même de monter.
Et puis au fil de la journée, les conditions s'améliorent encore, il y a même eu du soleil. On n'aurait pas parié dessus ! ou alors une vieille paire de skis de fond !.
Neige excellente, poudreuse sur un fond de neige dure. top glisse.
Uploaded with ImageShack.us
Alternance de temps grisou / de neige et d'éclaircies.
ici Pascal in the sky du ConnestUploaded with ImageShack.us
On a fait de bonnes poursuites, sur la neige, en l'air , bref une top session.
-
En partant de Grenoble, on a failli renoncer, et il y avait de quoi, pluie monstrueuse !
En arrivant aux Arnauds avec Denis et Pascal, c''était encore dur d'y croire, neige à bloc, temps bouché.Le temps de monter , de passer le village, de gréer les ailes, de grimper la grande pente, arrivés en haut, ça se dégage !!
le vent etait nord/ouest, mais nous a permis quand même de monter.
Et puis au fil de la journée, les conditions s'améliorent encore, il y a même eu du soleil. On n'aurait pas parié dessus ! ou alors une vieille paire de skis de fond !.
Neige excellente, poudreuse sur un fond de neige dure. top glisse.
Alternance de temps grisou / de neige et d'éclaircies.
ici Pascal in the sky du ConnestUploaded with ImageShack.us
On a fait de bonnes poursuites, sur la neige, en l'air , bref une top session.
-
Vers 14h00, tellement grisou, on croirait qu'il va faire nuit.
Lolo a tout bien raconté.
J'ai envoyé un premier C&S pour lequel j'avais oublié de mentionner le cercle, donc il a dû partir dans la nature.
Puis un deuxième mais c'était une fois arrivés en haut sur le Dôme Nord, sauf qu'au bout d'un moment j'ai pensé que si certains venaient nous rejoindre à la suite du C&S, ils allaient me maudire (si ils arrivaient me voir dans le brouillard et la nuit de l'hiver
Donc, vous le voyez sur les photos, le temps était parfois super grisou mais on arrivait toujours à voir le relief et l'ambiance était excellente avec cette neige agréable et le vent bien de face sur la pente Nord du Connest.
On est restés là car c'était un peu risqué de filer vers les dôme Sud au cas où le brouillard revienne bien épais.
Et puis on attendait Denis qui faisait partie du team pour cette sortie un peu limite, niveau météo.
Denis a été découragé par un secteur très rafaleux presque arrivé en haut, totalement inkitable à cause du vent trop Ouest, et ce n'est pas du tout à cause de son niveau comme il le répétait mais vraiment un endroit trop hostile pour faire voler une voile. Pour ceux qui connaissent, c'était encore un peu plus au Nord que la pente Nord, des jolis champs de neige un peu orientés Est et donc dans les rotors du vent Ouest.
Dommage car Denis aurait pu nous rejoindre, nous étions tout proches de son point le plus haut.
Denis a gardé le moral et sa bonne humeur malgré tout et on est redescendus tous les trois vers 16h au village Laffrey pour le chocolat chaud maison au bar des Touristes.
Une super session pour Lolo et moi, on a appris que même dans du temps super difficile, parfois ça donne des heures agréables de snowkite.Sur cette pente Nord avec vent de face (ou presque) on a fait presque uniquement du Vol de Pente.
-
hélas, je n'ai pas fait la même bonne session que les 2 compères, mais j'ai appris …......en fait de bonne humeur, Boogly, j'ai quand même hurlé tout seul dans mon coin des choses que je peux pas écrire ici....
mais après avec vous et le bon chocolat chaud, j'ai retrouvé tout mon flegme
-
je te comprends Denis, la connest peu être en effet très agacant Boogly illustre parfois très bien la triste réalité que peu être le snowkite
rester zen a la bob voilà ce qu'il faut ! -
la vidéo de la journée d'hier, avec 1 ou 2 images aussi de la session du 3-12
par ici :
lolo
-
-
-
Salut Laurent,
Bô montage, sympathique musik, comment s'appelle ce titre des Pirates ??
Mika
-
Bon.
La rubrique "Prévisions de sorties" du forum Onekite (ou autres) c'est pour indiquer où on prévoit d'aller, cela est utile pour les snowkiteurs qui ne savent pas trop où aller et qui ainsi peuvent suivre le choix d'autres kiteurs, et pour parfois se regrouper pour le co-voiturage.
Cela, à condition que l'on sache où l'on va aller…
Et même quand on conserve son choix initial de sortie, on n'a absolument, mais absolument aucune idée des conditions réelles de vent et de ciel que l'on trouvera une fois rendus sur le spot.Check & Share, c'est pour donner dans l'instant les conditions sur le spot.
Dès qu'on arrive sur le spot, on signale quelles sont les conditions de vent, de neige, de ciel.
Ainsi, ceux qui sont sur le départ, ou qui hésitent, peuvent faire un choix sur la base de constatations concrètes.Kitetracker, c'est surtout pour compiler des traces GPS qui resteront à la disposition des futurs snowkiteurs lorsqu'ils envisageront de se rendre sur ces spots.
On pourra rechercher les traces dispos du spot où l'on prévoit d'aller en sélectionnant les mots clés.
On voit ainsi où ça se situe précisément en zoomant/dézoomant la carte, les routes pour s'y rendre, le point de parking, l'orientation favorable du vent si le relief est parlant, puis le potentiel possible si on regarde bien les traces et leurs passages, leurs distances, leur vitesse, etc...
C'est sympa aussi de pouvoir regarder chaque soir les parcours de ceux qui ont kité dans la journée.Voici trois "outils" très différents l'un de l'autre.
Selon moi, Facebook est trop généraliste comme média, car les prévisions de sorties, les conditions en temps réel, voire même les traces GPS, vont être envoyées à des tas de gens qui ne sont pas du tout concernés par le snowkite.
Est-ce que les participants à ce forum Onekite dédié au snowkite sont tous reliés en "amis" facebook ? Je ne pense pas.
Et inversement, chacun a dans sa liste d'amis Facebook beaucoup de personnes étrangères à notre sport et pour qui les infos snowkite vont juste encombrer la page de notifications.