Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
13/12 Lautaret
-
Une énorme session aujourd'hui au Lautaret.
Neige excellente et profonde.
Ciel vite couvert mais jamais de jour blanc, très bonne visibilité tout le temps, flocons abondants poussés par un bon vent de Sud-Est, trop Est pour les 3E.
On est donc restés sur la butte Est du Jardin Alpin.
Le vent était trop fort et trop travers pour l'habituelle combe du haut.
Ceux qui s'y sont risqués en sont vite redescendus.
Johann, Gauthier, Benoît Miquel, Laurent BSD, Abe, Marion.
Des vols en grande longueur.
Du très gros freestyle.
Pas facile de faire des photos avec ce temps de chute de neige.
Une ambiance sympa dans le mauvais temps mais qui gardait les conditions de snowkite au meilleur car avec le grand froid les flocons ne mouillaient pas les vêtements, la visibilité était parfaite, la neige incroyable et le vent malgré quelques caprices de temps à autres était plutôt stable pour de très longs vols.
Johann partait du sommet de la butte, tournait à droite en longeant les petits mélèzes, restait scotché face au vent et à la route pendant un moment, puis tournait à gauche pour se poser dans les grands champs pas loin de la maison du virage… Imité par Gauthier. Benoît Miquel et Laurent BSD faisaient des vols droits mais avec des kiteloops à 15m de hauteur.
Une session exceptionnelle pour la vidéo, pas trop pour les photos.
J'avais envoyé un Check&Share assez tôt, vers 9h00, mais je ne suis pas sûr qu'il soit passé.
Voilà. -
Une énorme session aujourd'hui au Lautaret.
Neige excellente et profonde.
Ciel vite couvert mais jamais de jour blanc, très bonne visibilité tout le temps, flocons abondants poussés par un bon vent de Sud-Est, trop Est pour les 3E.
On est donc restés sur la butte Est du Jardin Alpin.
Le vent était trop fort et trop travers pour l'habituelle combe du haut.
Ceux qui s'y sont risqués en sont vite redescendus.
Johann, Gauthier, Benoît Miquel, Laurent BSD, Abe, Marion.
Des vols en grande longueur.
Du très gros freestyle.
Pas facile de faire des photos avec ce temps de chute de neige.
Une ambiance sympa dans le mauvais temps mais qui gardait les conditions de snowkite au meilleur car avec le grand froid les flocons ne mouillaient pas les vêtements, la visibilité était parfaite, la neige incroyable et le vent malgré quelques caprices de temps à autres était plutôt stable pour de très longs vols.
Johann partait du sommet de la butte, tournait à droite en longeant les petits mélèzes, restait scotché face au vent et à la route pendant un moment, puis tournait à gauche pour se poser dans les grands champs pas loin de la maison du virage… Imité par Gauthier. Benoît Miquel et Laurent BSD faisaient des vols droits mais avec des kiteloops à 15m de hauteur.
Une session exceptionnelle pour la vidéo, pas trop pour les photos.
J'avais envoyé un Check&Share assez tôt, vers 9h00, mais je ne suis pas sûr qu'il soit passé.
Voilà. -
si,si Check&Share bien passé et reçu ce matin, bravo pour la session, ca devait envoyer du gros
Ca craint pas trop pour les 3E en ce moment ? -
Oui, Tom, tu as raison, hier pour les 3E ça devait sans doute être très dangereux pour les grandes pentes à traverser entre l'Antenne et les combes d'arrivée du haut.
Toute cette zone très pentue était certainement risquée au maxi.
D'ailleurs hier ce souci était évoqué sur le spot, on se disait "Bon, ça monte pas car le vent n'est pas orienté dans l'exacte direction mais c'est presque tant mieux car sinon on serait tentés d'y aller et le risque est très élevé".
Voilà.Maintenant, attendons de voir ce que les conditions météo de ce week-end qui arrive vont modifier pour ce secteur.
-
@3mb22qsd:
§yes, boogly, C&S bien reçu….Désolé de ne pas avoir pu en faire autant sur la session font d'urles : Pas de réseau + panne batterie
@+ et bon rideà toiKeep C&S !!!
-
Yessss c'était un pur régal d'avoir glisser là haut avec les coupains
Ambiance toujours au top au Refuge du Lauta', et deux jours vraiment coolAvec comme d'hab' un Pascal toujours dévoué
Cheers