Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
10/12 Cervières
-
Bon, je me suis laissé embarquer à Cervières par les copains.
Super grisou au Lautaret vers 10h du coup nous voilà partis à Cervières où le ciel est bleu pur.
En route, le vent semble fort, la neige vole haut sur les sommets alentours.
Mais sur Cervières, c'est toujours un peu moins terrible, sauf si on monte trop près des crêtes.
Après 1h30 de peau-de-phoque nous trouvons enfin le vent.
Départ en 7m pour moi mais ce sera trop petit donc passage en 14m.
Très vite, de gros nuages noirs arrivent, avec chute de flocons serrés.
On se retrouve dans le brouillard total à peine la session commencée.
Vers 15h30 on abandonne et c'est alors 1h de peau-de-phoque pour rentrer sur le grand plateau.
Johann Civel et Ced Joubert, partis 3h plus tôt que nous, ont tenté une traversée jusqu'au Queyras.
Bertrand Boone et un copain à lui sont restés sur le plateau.
Gauthier et moi on est un peu montés dans les pentes mais comme marqué plus haut, le brouillard a stoppé la session prématurément.
Une fois sur la fin du retour en peau-de-phoque, au bout du plateau avant la descente vers Cervières, 16h30, grand ciel bleu…
C'est la vie.
-
Bon, je me suis laissé embarquer à Cervières par les copains.
Super grisou au Lautaret vers 10h du coup nous voilà partis à Cervières où le ciel est bleu pur.
En route, le vent semble fort, la neige vole haut sur les sommets alentours.
Mais sur Cervières, c'est toujours un peu moins terrible, sauf si on monte trop près des crêtes.
Après 1h30 de peau-de-phoque nous trouvons enfin le vent.
Départ en 7m pour moi mais ce sera trop petit donc passage en 14m.
Très vite, de gros nuages noirs arrivent, avec chute de flocons serrés.
On se retrouve dans le brouillard total à peine la session commencée.
Vers 15h30 on abandonne et c'est alors 1h de peau-de-phoque pour rentrer sur le grand plateau.
Johann Civel et Ced Joubert, partis 3h plus tôt que nous, ont tenté une traversée jusqu'au Queyras.
Bertrand Boone et un copain à lui sont restés sur le plateau.
Gauthier et moi on est un peu montés dans les pentes mais comme marqué plus haut, le brouillard a stoppé la session prématurément.
Une fois sur la fin du retour en peau-de-phoque, au bout du plateau avant la descente vers Cervières, 16h30, grand ciel bleu…
C'est la vie.