Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
FDU 09/12 : the place to be !
-
Tout est dans le titre, même si cette super session on l'a bien mérité… la patience a payé !
Arrivé 10h30 avec Clément. C'est la tempète, le brouillard, le froid. Ca sent la traditionnelle journée loose à Font d'Urle.
Quelques courageux déjà là. J'ai pas demandé les prénoms d'ailleurs.Après un petit café dans la voiture, on décide d'aller kiter juste devant, en attendant.
Le vent est soutenu, des passages à 27nds.
On part en 5m². C'est pas mal et le plafond est assez haut.
Rapidement, ça diminue autour de 20nds avec quelques passages pas très fort. Je passe en 9m² et Clément suit.Puis, le vent diminue encore et le soleil apparait. Au début, seul le vallon du départ est dégagé mais ça sent bon.
On revient au voiture, on gonfle les grosses toiles, 12 pour moi, 13 pour Clement. On met les 9 dans le sac à dos au cas où ça remonte.Le temps de préparer, plus un nuage, vent pas très fort mais nikel pour tracer le spot.
On s'est régalé tout l'après-midi dans ce spot hors du commun (première session pour nous ici).Merci au kiteur en Slingshot Rally qui m'a gentillement indiqué où le vent était meilleur et la neige bonne. (D'ailleurs, sacré niveau les jumps au-dessus des rochers).
Vraiment une super journée, pas mal de monde au final même si j'ai reconnu personne de Onekite . Trop concentré à kiter.
J'ai pris qu'une photo à la fin pour preuve du ciel bleu, je la mettrai plus tard.
Merci Kite3800 pour le conseil hier, c'était la prévision de l'année .
-
Tout est dans le titre, même si cette super session on l'a bien mérité… la patience a payé !
Arrivé 10h30 avec Clément. C'est la tempète, le brouillard, le froid. Ca sent la traditionnelle journée loose à Font d'Urle.
Quelques courageux déjà là. J'ai pas demandé les prénoms d'ailleurs.Après un petit café dans la voiture, on décide d'aller kiter juste devant, en attendant.
Le vent est soutenu, des passages à 27nds.
On part en 5m². C'est pas mal et le plafond est assez haut.
Rapidement, ça diminue autour de 20nds avec quelques passages pas très fort. Je passe en 9m² et Clément suit.Puis, le vent diminue encore et le soleil apparait. Au début, seul le vallon du départ est dégagé mais ça sent bon.
On revient au voiture, on gonfle les grosses toiles, 12 pour moi, 13 pour Clement. On met les 9 dans le sac à dos au cas où ça remonte.Le temps de préparer, plus un nuage, vent pas très fort mais nikel pour tracer le spot.
On s'est régalé tout l'après-midi dans ce spot hors du commun (première session pour nous ici).Merci au kiteur en Slingshot Rally qui m'a gentillement indiqué où le vent était meilleur et la neige bonne. (D'ailleurs, sacré niveau les jumps au-dessus des rochers).
Vraiment une super journée, pas mal de monde au final même si j'ai reconnu personne de Onekite . Trop concentré à kiter.
J'ai pris qu'une photo à la fin pour preuve du ciel bleu, je la mettrai plus tard.
Merci Kite3800 pour le conseil hier, c'était la prévision de l'année .
-
po po po un font d'urle magique, j'ai mis les spatules de partout.
les photo arrive.
a notre arrivé le spot ce découvre sur le haut
Benoit
-
Deux essais valent mieux qu'un surtout qu'a Vassieux au musée de la préhistoire c'était limite pétole
Une fois les brumes traversées et le plateau conquis Thierry concentré se présente sur le kicker
Ca y est maintenant les watts sont lâchés et le plaisir est là
Croisé Franck qui avait envie d'un souvenir pour ces petits enfants, comme d'habitude les gazs sont mis à fond
bien content d'avoir revu Manu aussi.
-
A oui je t'ai vu caché sous ton caillou à prendre des photos .
-
Une super journée, loin d'être gagnée au départ avec se brouillard bien présent que filait par nappes.
Le ciel se découvre petit a petit en commençant par le haut du téléski de l'infernet..
Ensuite que du bonheur départ en 8m puis fin de journée en 12m
une bonne petite balade avec une exellente (en trouvant les coins bien exposés sinon un peu pellé par endroit)
trace de la journée
Visualiser la trace
quelques photos de la journée
++ -
-
sublime magnifique envoutant FDU reste LE spot de snowkite par excellence, terrain très varié et très joueur
ça donne envie d'y retourner rapidement tout ça ! -
Est-ce que quelqu'un a mesuré le vent dans l'après-midi, pour avoir une fourchette, surtout les passages mous dans la traversée ?
En fait c'était une des premières vrai sortie avec cette aile donc j'aimerai avoir une idée pour les prochaines fois . L'anémomètre était dans la poche mais j'ai pas du tout penser à le sortir l'après-midi.
Merci d'avance.
-
-
une petite vidéo de la journée
a+ -