Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Check and share…pour partager en temps réel un spot+ vent
-
Mon peudo: VEGETAL
J'ai ajouté les votres à mon cercle.
Y a plus qu'à tester -
Hello a tous,
Nouveau, une vidéo tutorielle :
Bonnes sessions.
-
bjrs
pour moi qui ne suis pas encore un expert en météo !
mon pseudo: benj38
en esperant retrouver du monde sur des petits spots sympas débutants
-
Hello.
Application installée.
Mon pseudo : jcclement69En espérant plein de bonnes sessions très vite!!!!
-
Bonjour à tous,
Inscrit sous le pseudo = walse
surtout pour les spots du Petit St. Bernard, Lautaret y Moncenis.
-
salut,
inscrit sous lo38,
A bientôt sur les spots! -
mon pseudo c'est fredos
questions aux fondateurs de C&S qui passe par là
Plutot que faire des cercles sociaux et surtout "antisociaux" serait il possible de rajouter une option permettant de créer son cercle d’intérêt géographique: 10,50,100,… km re rayon autour d'une position GPS ou sélectionnée, afin d’être prévenue via "push" de tous les comptes rendu publiques de ce cercle géo. Cela permettrait aux locaux de bénéficier des info des gens de passage et donc pas dans le cercle sociaux et également l'inverse.
Ya il une façon de désactiver le "push" pour que quand on est au travail on ne soit pas constamment dérangé par les copains ou vacanciers en train de se gaver dans la peuf ou les vagues et de l'activer seulement quand on est sur la route pour un spot ou en attente de vent sur un spot pétolesque.
Autre point, nous permettre de choisir un lieu en cliquant sur la carte afin de ne pas être obligé d'utiliser le GPS et nous bouffer la batterie qui est un élément de sécu.
Également, serait il possible de noter les reporteurs à la manière du fameux et tout aussi utile coyote? Ce qui permettrai de connaitre la fiabilité de ces derniers, en étant indulgent car la meteo ca change... mais que le gars qui raconte n'importe quoi à chaque fois qu'il soit signalé comme Marseillais afin que l'on puisse prévoir les grandes voiles, les vêtements chaud et les ski cailloux quand il dit qu'il y a 30knts un grand soleil et 1m de peuf
Et en dernier, pouvoir envoyer un message à l'un des reporteurs si celui la l'a autorisé en remplissant sont profil ce qui permettrait entre autre de faire connaissance avec des personnes pratiquant le même sport dans la région...
Pour ma part je pense pas qu'il soit utile de créer une apli spécial montagne/neige mais juste rajouter quelques descriptions pour les compte rendu et option qui permette d'afficher ou d’être prévenue en fonction du sport désiré.
Nous sommes quasi tous multi pratiquantCi certaines de ces options existent, désolé, je suis nouveau sur cette apli.
Merci pour cet outil qui se paie par Check et en plus qu'est Share en espérant qu'il reste gratuit. -
…
-
hello,
egalement inscrit, pseudo : wombatsà plus…
-
Merci waroc pour le tuto : A voir notamment pour l'alignement GPS/orientation du vent.
De très bonnes suggestions de Fredo. pour vous aider à faire évoluer votre application en fonction de ces demandes utilisateurs.
En effet, je le rejoins particulièrement sur la notion de "cercle d'intérêt géographique" (le top serait de pouvoir en avoir plusieurs) , de "notification à la demande du receveur" afin de pouvoir ne recevoir les notifications que si on est effectivement en recherche de session.
C'est sûr, cette notion de "cercles" est au coeur de votre concept de départ. Cependant, vous voyez bien que c'est assez fastidieux à mettre en oeuvre des lors qu'on veut élargir un peu nos cercle(s) à l'échelle d'une association comme Onekite. L'idée d'une Onekite liste (ex "Onekite neige lundi-vendredi" comme le proposait Christian, c'est un peu du bricolage et imposerait sans doute une réinscription de chacun avec un nouveau pseudo.Au fait je ne suis pas parvenu à désinscrire jchris (je n'ai pas reçu d'email pour rappel du MDP), Il faut croire que ce jchris là n'est pas un 2ème pseudo à moi finalement. Moi, c'est JChris.
Fredo : Pour la partie GPS par contre. Ne peut tu pas activer/désactiver le GPS en 2 commandes sur ton mobile ? En fait le GPS ne sert juste qu'au moment de la création d'une session partagée.
Cette appli a en tout cas des atouts majeurs :
- Tout pratiquant (membre d'asso ou pas) peut envoyer ou recevoir l'information (donc enrichie) (sauf pour la version "private" … m'enfin si ça répond à un besoin de certains),
- L'interface pour créer une session partagée est bien conçu (et exploite de manière le GPS et la photo de manière très simple).
A vous concepteurs de faire évoluer votre bébé.
-
@JChris:rtxeiq2l:
Tout pratiquant (membre d'asso ou pas) peut envoyer ou recevoir l'information
seulement s'il a le téléphone compatible avec…
Avec l'allongement des listes de noms ça devient vite compliqué, sans compter les pseudos qui diffèrent de ceux du forum -
inscrit également !
: Ben38210@+++
-
Christian a écrit @2k7vge45:
seulement s'il a le téléphone compatible avec…
Ceux là peuvent consulter directement la page check de http://www.check-and-share.com avant la session pour consulter les relevés envoyés les 12 dernières heures.
-
la partie GPS c'est surtout pour pouvoir lister les spot car tout le monde n'a pas un smartphone, la 3G ou le temps quand il est sur le spot de renseigner toute les info.
Je voyage beaucoup et je suis toujours à la recherche de nouveau spot. Cette appli à un bon potentiel comme base de données des spots egalement et pourrait me faire économiser de l'essence et du temps. -
compte crée pour moi aussi : pyro
y'a plus qu'à ! -
allé j'en profite pour récapituler les pseudo de la famille onekite sur Check and Share:
Alex38
flyfabio38
JChris
jpaul.onekite
kite38000
laurent-hemard
light38fr
tomair20
windmanu
Régis ?????? pas trouvé
vincekite38
Oliv'
puzzlegliss
Whitekite
djuchap
romain38
Francis
Jeanrem
Xstof
pfaivre
Ploplo
gouel
rudu38
freddy
VEGETAL
benj38
jcclement69
walse
lo38
fredos
jeepee
wombats
Ben38210
pyro
ROSS
damchab
mbkiteSi je me suis tromper ou ai oublié quelqu'un tampi
Je propose que chaque nouveau utilisateur apres avoir ouvert son compte se log sous le pseudo: onekite : password : onekite
et s'ajoute lui meme dans le cercle "onekite family" et "duplicata" directement sur le site C and S. De cette facon je n'ai plus rien a faire et si les utilisateurs que j'ai recapitulé en font de meme on aura une liste toujours a jour.Au createur de Check and Share: si on pouvait etre notifier pour les CR des amis de nos amis on aurait juste a rajouter le pseudo onekite dans notre cercle et c'est tout pour le moment il faut rentrer manuelement chaque pseudo listé dans le cercle de onekite
Attention a ne pas faire d'erreur de manipulation dans le cercle du pseudo onekite, s'entrainer dabord en ajoutant onekite dans son cercle perso. Au cas ou qq clique sur la croix par erreur, celui ci doit creer un autre cercle
nomé onekite family et rentrer manuelement tout les pseudos présent dans le cercle "duplicata" et si il clique sur la croix des deux cercle il paye sa bouteille a la prochaine AG et il vient chercher sur le forum tout les utilisateur C and S donc il est important de donner sont pseudo sur le forum egalement, on ne sait jamais…
Penser également a vous deconecter quand vous aurez fini,
Merci -
excellente initiative Fredo !!! Merci ....je viens de rajouter onekite dans mon cercle, et je me suis rajouté ds le cercle de onekite family + duplicata en me loggant sous le psuedo onekite !!!
Easy !!!@+ et bon ride ...now we're connected !!!
-
pseudo C&S Onekite family : patcoublevie
-
Bonjour a tous,
Des réponses a certaines de vos questions :@fredo :
Il n'y aura pas de cercles géographiques.
C'est moi, quand je share, qui décide qui sera notifié.
Ce sont des personnes précises.
En revanche vous pouvez créer un cercle bretagne, Languedoc, isère, comme vous voulez.
Si vos voulez profiter des informations de gens de passage, consultez la carte de temps en temps et vous verrez les shares de membres qui ont partagé en public.Désactiver les notifications :
Android : lorsque l'appli est lancée, bouton paramètre du téléphone, puis décocher l'option notifications.
Iphone : allez dans le centre de notification du téléphone.
N'oubliez pas par la suite de réactiver l'option, où vous ne serez plus avertis par vous amis. -
@fredo :
On ne peut sharer que lorsque le gps est en marche.
Moi, je le lance 5 minutes avant d'arriver sur le spot.Notation des shares :
Ça peut être une bonne idéeLe process actuel consiste a prévenir des personnes suite tu connais déjà.
En revanche si tu as remarqué quelqu'un qui donne de bonnes infos tu portas le métré dans très cercles pour le remercier al'avenir, et le jour où tu vas sur le spot parce qu'il a effectué un bon relevé, tu iras le voir et fera connaissance.