Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Le Connest - 3-12-2012 + MAG White kite sessions #8
-
@ae4h094h:
Les infos comme celle ci seront donc quasi à chaque session, je posterai le plus tot possible , une photo + conditions de vent
Ca risque d'etre trés énervant ca!
Jolies photos! -
C'est grâce à ma tisane "nuit tranquille" du matin que la session s'est bien déroulée.
En plus, prescrite en pharmacie, donc c'est une garantie de sérieux.
Malgré les averses de neige arrivées plus tôt que prévu, la visibilité restait correcte alors on a pu profiter du vent établi jusqu'à ce qu'on soit trop entamés pour continuer après de longues séries de droites ou de petits vols sympas.
Lolo est en train de mettre au point le soaring en kite, avec des allers-retours en longeant la pente, ça va bientôt faire de belles vidéos cette nouvelle tendance.
Bon, demain ordi toute la journée et peut-être dans la soirée ou mercredi un numéro White Kite Sessions sur cette sortie au Connest.
La descente dans 40 de poudre a été très inoubliable aussi.
On reviendra.
Pas de panique, c'est des bonsaïs, en fait je suis tout proche de la neige, à la mode.
Il est fort mon photographe en veste verte, je trouve. -
rahh vous avez eu plus de chance que moi vendredi…bonne pioche !
-
@laurent:2b3z9svf:
Les infos comme celle ci seront donc quasi à chaque session, je posterai le plus tot possible , une photo + conditions de vent). ma page facebook : http://www.facebook.com/laurent.hemard.5?ref=tn_tnmn
Bonne idée, sur le forum c'est bien aussi (tout le monde ne va pas sur FB )
-
Christian, c'est assez difficile de poster sur le forum en etant sur le spot, sur Facebook, ça prends 30 secondes de mettre une photo + les conditions de vent. sur le forum, depuis un mobile, c'est + dur de mettre une photo (pas immediat) (il faut se connecter, puis etablir un lien pour la photo, …souvent il fait froid, et les secondes comptent pour les doigts !
pas mal d'entre nous ont un facebook je pense, accessible aussi rapidement sur mobile...
-
faire une facebook pour onekite ???????
merde il existe déjà... -
pour le CR et pour l'idee de Facebook avec infos temps reel...Profitons de la techno pour aller encore plus vite : FB, twitter,...tant que c rapide, sans se prendre trop la tete et que l'info du style "Top Wind N/NW 15noeuds stable in connest " y est..moi ça me va !!!!
@+ et en attente des prochains CR..Njoy ride
-
je suis aussi inscrit sur check and share http://www.check-and-share.com/ , mon pseudo est "laurent-hemard". on peut se créer des cercles d'amis, et ainsi partager en temps réel si l'on est sur un spot, la force du vent , ajouter une photo, les coordonnées gps du spot…bref de quoi retrouver et rejoindre rapidos celui qui a partagé le spot...
ça peut nous etre tres utile pour le snowkite, le premier arrivé sur un spot "partage", du coup on est au courant des bonnes conditions ou non , et ainsi changer nos plans...si besoin. c'est du "en temps réel".donc prochaine session, je fais un test avec check and share en partageant sur facebook !
donc si vous voulez, inscrivez vous sur Check and share, et on s'invite comme sur FB pour creer un cercle...
Une fois inscrit, vous créez votre cercle de copains avec qui vous avez envie de partager, et a chaque fois que vous partagez un spot avec conditions ils seront prevenus. ça demande qu'on se tienne au courant de qui est sur check and share en indiquant notre pseudo. je vais creer un post special dans previs de sorties.ici : viewtopic.php?f=5&t=9055
-
Bonjour à tous.
Le numéro # 8 "White Kite Sessions" consacré au spot Le Connest.
http://issuu.com/whitekitesessions/docs/connest
Merci à vous.
-
52 pages…....Un boulot de malade pour réaliser ce magnifique Mag white kite n°8. Vraiment un plaisir de lire ce magazine, félicitations encore une fois MONSIEUR BOOGLY...
-
@Christian:34xrvjlq:
sur le forum c'est bien aussi
En fait ce n'est pas si compliqué que ça Lolo de poster sur le forum depuis un portable:
Déja si tu coches "connexion automatique" quand tu te connectes la premiere fois avec ton tel sur onekite, apres, t'es tranquille comme sur ton pc, à chaque visite tu es déja loggé.
Mettre une photo est facile aussi (je viens de tester depuis mon tel, avec l'onglet "ajouter un fichier joint", en bas du message, il n'y a qu'à selectionner la photo et cliquer sur "ajouter le fichier")
Bon evidemment faut enlever les moufles, mais avec ton appli aussi n'est ce pas ?
Pour rendre le truc encore plus simple:- On crée un sujet pour tout l'hiver dans prévisions de sorties, en post-it, qui s'appelle par exemple "Les conditions en direct de …"
- Depuis ton tel, tu te rends sur le post, tu cliques sur "répondre", et tu enregistres dans tes favoris la page sur laquelle tu atterris.
- Tu crées un raccourci vers cette page sur un écran de ton tel
Tout ça te permet d'arriver en un seul clic à la page depuis laquelle tu postes un message sur le sujet en question (tu fais évidemment les étapes précédentes une seule fois, au chaud devant la cheminée)
A partir de là, franchement, rien de plus simple: sur le spot, tu cliques sur ton raccourci, tu tappes ton texte et voila les conditions en direct live dispo pour tout le monde postées en seulement 2 clics ! Et en 6 clics tu fais la meme chose avec en plus une photo: elle est pas belle la vie ??!
A mon avis, c'est pas plus compliqué que de passer par une autre appli sur laquelle nous devons tous nous inscrire… -
Tous ces numéros de White Kite sessions sont une mine d'informations pour découvrir certains spots. tout y est decrit avec précision, s'y rendre, la sécutité, le niveau requis, les coordonnées GPS, tout cela avec de belles photos… le boulot est énorme, Pascal n'a pas du voir autre chose que son écran d'ordi pendant 2 jours ...
Lio, pour moi je pense que le plus simple c'est FB, mais pourquoi pas tester une nouveauté sur le forum, et essayer aussi Check and Share...on peut en discuter dans le post qui est dans les prévis de sorties..
-
Encore un excellent numéro Boogly
Mais comment tu fais pour faire de telles photos???
Bravo pour le boulot assuré derrière l'ordi
-
Trop top pascal…du vrai travail de pro. T'arrêtes pas.
-
Ouais, je ne vais pas me distinguer par mon originalité : gros boulot, magnifique mag Pascal, bravo.