Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
21/11 XdeFer Sud
-
Les plateaux du haut, bien enneigés encore.Un petit créneau de Sud annoncé.
Tentative à la X de Fer.
Tout seul sur le spot, dommage.
Le vent est là, super régulier, environ 10-12 knds toute la journée.
Départ direct à côté de la voiture au parking du haut.
Neige bonne partout, durcie alors maintenant elle porte, et dégèle un peu en surface donc agréable à skier, et puis de la bonne poudreuse sur le spot de Vol du haut près des télésièges du Corbier.
Le ciel s'est rapidement couvert, très gris, mais jamais de jour blanc, la visibilité restait correcte tout le temps.
Vent bien dans l'axe pour planer en longeant la grande pente sous l'Ouillon sur toute la longueur sans monter trop haut, l'idéal.
Voilà.
C'était sympa mais j'aurais bien aimé avoir des copains pour faire ce grand tour tout autour des alentours. -
ça donne envie ! (surtout après 7 mois sans kite).
-
@Boogly:nm7tfykd:
C'était sympa mais j'aurais bien aimé avoir des copains tout autour des alentours.
ben faut cliquer là : viewforum.php?f=5
-
j'avais envie d'y aller et dispo, mais craignant d'être seul , j'ai renoncé….....bien dommage....peut être ne suis je plus assez " aventurier" ? je me dis que s'il arrive un problème quelconque là haut et seul....qui vient m'aider ? et le portable passe t-il partout ?
je suppose qu'il faut aussi partir avec un équipement de survie, au cas où ........ -
ouaip vous avez mes coordonées je suis pas loin … en plus d'ici lundi c'est la quille enfin presque..
-
Denis. Le portable ne passe nulle part là haut. Enfin, le mien, Orange.fr et oui c'est vrai, tout seul vers 15h avec l'arrivée du mauvais temps, on ne fait pas le malin, je faisais une super session de vol de pente mais je restais bien proche du sol tout le temps pour pas tenter le diable et me mettre un râteau où je ne puisse pas me relever tout seul.
Pour ce qui est de la rubrique "Prévisions de sorties" je vais répéter pour la dix millième fois la même chose depuis plusieurs saisons : je ne sais jamais où je vais aller à l'avance, je me décide à chaque fois le matin et parfois un peu tard, et c'est une fois sur trois que en cours de route je sois amené à changer de trajet et de spot à cause des conditions défavorables, sans compter les fois où on ne kite pas de la journée malgré des prévisions météos parfaites de vent assuré à 100%, donc au bout du compte je n'ose jamais embarquer des copains dans ce qui pourrait se transformer en journée perdue et que j'en sois responsable. Quand je pars avec des copains, comme souvent avec Lolo, c'est qu'ils me demandent d'aller avec eux et alors je me sens moins responsable en cas de loose totale dont seul notre sport snowkite nous en réserve régulièrement.
Lors des innombrables looses au cours de la saison, on me dit toujours : "Arrête un peu de ronchonner et mets-toi au badminton, là ça marchera à tous les coups".
Merci pour votre compréhension. -
En tout cas, ça sent bon pour demain.
-
ou ça flippo ???
à priori , comme le dit Boogly , avec toutes les incertitudes ???
-
bah au dessus de 2000 dans les alpes, apres, le choix final se fera ce soir je pense
-
Vendredi RTT posé. Si un convoi part pour la x de fer ça me dit bien ...et tant pis si c'est la loose pascal, je t'en voudrai pas